| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai un agenda permanent réalisé avec Word 2010 qui doit être excessivement fragmenté jusqu'à provoquer des "Word ne répond plus" qui dure plus ou moins longtemps, allant parfois au blocage complet.
A chaque arrêt du PC je fais une sauvegarde à l'aide de Synckbackfree sur une clé USB.
La copie réalisée sur la clé est-elle en un seul morceau ou est-elle tout aussi fragmentée que l'original sur le DD ?
Merci d'avance pour vos contributions
![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | La fragmentation n'a pas d'effet sur de la mémoire flash. Et de toute façon le contrôleur de la clé dispose les blocs volontairement dispersés pour égaliser l'usure. Ç m'étonne qu'une fagmentation d'un agenda provoque le bloquage de Word. Tu peux défragmenter le fichier d'une manière très simple. Tu le copies ailleurs (sur une clé ou un DD externe), tu le supprimes et tu le recopies à partir de la sauvegarde. Windows se débrouillera pour le copier en un seul bloc. Sinon, avec defraggler, tu peux défragmenter un fichier particulier sans défragmenter le disque. https://www.ccleaner.com/defraggler Après analyse, dans l'onglet Liste des fichiers fragmentés, tu peux voir combien de fragments et en cliquant droit sur le fichier, le défragmenter. Mais attention. Si tu es sur un SSD, il est totalement inutile de défragmenter (la fragmentation n'a aucun effet), et ça diminue la vie du SSD. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour les infos En remédiant à la fragmentation des gros fichiers avec la sauvegarde j'ai eu une amélioration Mais j'ai divers incidents et blocages aléatoires type "ne répond plus" avec Fiefox (avec un script Chrome pirate), Opéra, mon imprimante Canon. Aussi je ferme ce post pour en ouvrir d'autres sur les différents incidents à répétition. Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|