> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sauvegarde et défragmentation ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 17/10/2019 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

J'ai un agenda permanent réalisé avec Word 2010 qui doit être excessivement fragmenté jusqu'à provoquer des "Word ne répond plus" qui dure plus ou moins longtemps, allant parfois au blocage complet.

A chaque arrêt du PC je fais une sauvegarde à l'aide de Synckbackfree sur une clé USB.

La copie réalisée sur la clé est-elle en un seul morceau ou est-elle tout aussi fragmentée que l'original sur le DD ?

Merci d'avance pour vos contributions

Cordialement

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/10/2019 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La fragmentation n'a pas d'effet sur de la mémoire flash. Et de toute façon le contrôleur de la clé dispose les blocs volontairement dispersés pour égaliser l'usure.

Ç m'étonne qu'une fagmentation d'un agenda provoque le bloquage de Word.

Tu peux défragmenter le fichier d'une manière très simple. Tu le copies ailleurs (sur une clé ou un DD externe), tu le supprimes et tu le recopies à partir de la sauvegarde. Windows se débrouillera pour le copier en un seul bloc.

Sinon, avec defraggler, tu peux défragmenter un fichier particulier sans défragmenter le disque.

https://www.ccleaner.com/defraggler

Après analyse, dans l'onglet Liste des fichiers fragmentés, tu peux voir combien de fragments et en cliquant droit sur le fichier, le défragmenter.

Mais attention. Si tu es sur un SSD, il est totalement inutile de défragmenter (la fragmentation n'a aucun effet), et ça diminue la vie du SSD.

happy posteur
 Posté le 24/11/2019 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et merci pour les infos

En remédiant à la fragmentation des gros fichiers avec la sauvegarde j'ai eu une amélioration

Mais j'ai divers incidents et blocages aléatoires type "ne répond plus" avec Fiefox (avec un script Chrome pirate), Opéra, mon imprimante Canon.

Aussi je ferme ce post pour en ouvrir d'autres sur les différents incidents à répétition.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde
logiciel gratuit de sauvegarde Outlook
Sauvegarde Favoris
Demande intempestive de sauvegarde
Sauvegarde Gmail avec pièces jointes
acces sauvegarde money
acces sauvegarde money
sauvegarde blackblaze
Créer une copie de sauvegarde
Faire une sauvegarde d'une partie d'un document PDF
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde et défragmentation ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique