> Tous les forums > Forum Bureautique
 Iimporter les contacts pst de Outlook 2016 dans un nouveau disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 29/10/2019 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Le DD de mon ordinateur de bureau ayant rendu l'âme, j'ai dû le changer et réinstaller W10 ainsi que la suite Microsoft 2016. Concernant Outlook, j'avais des fichiers pst sauvegardés sur un DD externe et j'ai toujours pu, jusqu'à présent, les importer dans mes autres ordinateurs. Or là, on me demande un mot de passe dont je n'ai aucune idée... Y a-t-il un moyen pour résoudre ce problème ?

Merci par avance à qui pourra m'aider.

Publicité
Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Désolé, je viens seulement de voir ton post, alors s'il n'est pas trop tard, voici comment je procède.

Je viens de faire cette opération récemment pour un ami.

Une fois Outlook 2016 réinstallé et ton compte de messagerie configuré, bien-sûr : >>Fichier>>Ouvrir>>Ouvrir le fichier de données...

Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas chercher ton ancien PST (dans mon cas, je l'avais mis sur le bureau) et tu cliques sur "Ouvrir".

Ton PST vient s'installer immédiatement sous ton nouveau compte.

Ensuite, en bas à gauche du volet des dossiers, tu cliques sur tes contacts et tu verras les contacts de tes 2 comptes s'afficher en haut à gauche.

Ctrl + A sur les anciens et tu les fais glisser dans le nouveau.

Et là, personnellement, je n'ai jamais eu de mots de passe demandé.

A +

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 09:38 
Astucienne

Bonjour artefac0 et merci pour ton intervention.

Non, l'importation n'a pas fonctionné.

Lorsque mon disque dru a expiré, j'ai réinstallé la suite Mst à partir du site et j'ai eu tort car je me suis trouvée devant pas mal d'obstacles de ce genre. Mon Outlook fonctionne très mal. J'aurais dû réinstaller à partir de mon DVD d'origine. J'ai essayé de le faire après une désinstallation à l'aide de l'outil Mst mais je vois qu'il est resté des résidus qui continuent à me polluer. Je vais essayer de trouver moyen de désinstaller vraiment totalement pour repartir de mon dvd.

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 09:39 
Astucienne

Pardon, mon disque dur bien évidemment

Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 11:06 
Astucien

Je ne sais pas si tu n'aurais pas eu ces problèmes mais si tu avais le DVD, effectivement il fallait commencer par là.

Sur le site de Msoft, je suppose que tu n'as pas pris Office 365, car là c'est un abonnement.

J'ai connu avec Outlook 2007 une galère pour supprimer Office et repartir de zéro. Même avec l'outil de Msoft, quand je réinstallais, il retrouvait mon PST direct. Je n'avais même pas besoin de créer un compte de messagerie. Je n'ai jamais compris et je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti.

Peut-être tenter avec un nouveau profil ?

Modifié par Artefact0 le 03/11/2019 11:08
Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 11:13 
Astucien

Ta suite Office, tu l'as eue via un lien de téléchargement, avec une clé d'activation, auquel cas c'est toi qui graves le DVD en cas de besoin pour réinstallation ou bien as-tu acheté le pack avec DVD, ce qui devient plus rare et surtout plus cher ?

C'est juste pour comprendre, même si ça ne change pas grand chose au problème.

Modifié par Artefact0 le 03/11/2019 11:14
Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 11:22 
Astucien

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 14:55 
Astucienne

Bonjour à vous tous et merci de votre intervention.

J'ai acheté cette licence avec un DVD d'installation. Mais mon vendeur disait qu'en cas de réinstallation, il valait mieux télécharger l'exé sur le site de MST. Ce que j'ai fait. Mais je me suis trouvée avec un Outlook qui fonctionnait très mal et dans l'impossibilité de réimporter mon carnet d'adresse en .pst, ce que j'avais fait sans problème chaque fois que j'en avais eu besoin. J'ai donc sollicité l'assistance technique qui m'a plutôt mal reçue compte tenue du fait que j'avais acheté une licence à prix réduit, et je n'ai rien pu tirer d'eux.

Aujourd'hui, j'avais proprement désinstallé la suite Mst pour réinstaller celle de mon DVD. Elle s'est installé, mais de façon totalement anormale (du moins en ce qui concerne Outlook), sans ses fonctions habituelles ni même la possibilité de réinstaller mes comptes. Mais bien entendu, j'ai pu voir que mon compte était toujours attaché à cette réinstallation. Compte tenu de cette situation, je viens de revenir à un point de restauration antérieur et donc, je me retrouve depuis peu avec la version téléchargée chez MST. Je me demande même si c'est bien Outlook 2013 qui est installée dans ma machine... Bref, c'est le chaos.

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 15:28 
Astucienne

Aux dernières nouvelles, je viens de réussir à importer mon carnet d'adresses !!!

Publicité
Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 15:50 
Astucien

Je me demande même si c'est bien Outlook 2013 qui est installée dans ma machine.

Si j'en crois ton 1er message, je pense que tu veux dire 2016 ?

Pour le savoir, tu ouvres Outlook, puis Fichier>>Compte Office et :

Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 15:52 
Astucien

mibemol a écrit :

Aux dernières nouvelles, je viens de réussir à importer mon carnet d'adresses !!!

C'est très bien, à condition que ton Outlook fonctionne normalement. Ce qui ne semble pas être le cas si je te lis bien.

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 17:24 
Astucienne

Me revoilà. C'est de la folie ! (oui, au passage, c'est bien 2016. Mille excuses pour la coquille)

J'avais réussi, en revenant à une sauvegarde précédente, à une version correcte d'Outlook et j'avais même récupéré mon carnet d'adresses. Et après un redémarrage, il a disparu, retour à la case départ avec mon installation à base du DVD mais qui n'est pas du tout normale et qui est inutilisable. Voici à quoi ça ressemble.

Je commence à craquer !

Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 17:32 
Astucien

C'est normal que tu ne t'y retrouves pas, tu es avec Outlook.com (qui est un webmail) et non Msoft Outlook.

Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 17:39 
Astucien

Outlook.com is the actual email you have, its an email address that ends in outlook.com, live.com, msn.com and Hotmail.com. Its also the website you login to access your emails or other email accounts.

Outlook 2016 is the desktop app that comes with the Office Suite where you can set up those type of emails.

Que l'on peut traduire comme ceci :

Outlook.com est le courriel que tu as, c'est une adresse courriel qui se termine par outlook.com, live.com, msn.com et Hotmail.com. C'est aussi le site Web sur lequel te te connectes pour accéder à tes mails ou à d'autres comptes de messagerie.

Outlook 2016 est l'application de bureau fournie avec la suite Office où tu peux configurer ce type d'e-mails.

https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/outlookcom-vs-outlook-2016/6895d9e9-559e-4cec-8447-eb6050a822fd

Modifié par Artefact0 le 03/11/2019 17:39
mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 18:00 
Astucienne

Oui, Artefact, je comprends bien la différence entre cette adresse de courrier qui, cependant s'ouvre lorsque je clique sur l'icone de Outlook et un programme de courrier, en l'occurrence, Microsoft Outlook 2016.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que le programme que j'avais retrouvé après l'avoir réinstallé à partir de mon DVD Office Professionnel Plus 2016 ait disparu après un redémarrage !

Je ne comprends pas pourquoi il semble que je n'aie plus le droit de réinstaller ce DVD sur mon DD neuf !

Artefact0
 Posté le 03/11/2019 à 18:00 
Astucien

Pour essayer d'avancer :

Ton vendeur te parle d'un .exe. Donc, c'est un exécutable qui t'est fourni avec la suite Office que tu as payée, alors que Outlook.com, tu le télécharges depuis le site et ce, gratuitement.

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 21:00 
Astucienne

Je n'ai jamais demandé à utiliser Outlook.com.

Ce qui est sur mon DVD est un programme installable et qui a déjà été installé sur le précédent DD.

Avant de le réutiliser, j'ai tenté une installation au moyen du lien fourni par Mst mais cela a abouti sur un programme bancal, qui ne fonctionnait pas bien et pour lequel Mst m'a refusé toute aide.

Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé mais je crois que je vais essayer de désinstaller à nouveau le tout et essayer de repartir à zéro avec cette installation depuis mon DVD.

Publicité
mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 21:36 
Astucienne

Je viens de désinstaller la suite Mst à l'aide de IobitUninstaller doublé par un bon nettoyage du registre avec CCleaner.
Mais il reste cet élément dans le panneau de démarrage et je ne sais pas ce que c'est.

Y a-t-il un autre moyen de désinstaller totalement les traces des installations précédentes ? dans "program files", il reste un fichier nommé "Microsoft Office" / Root que je n'ai pas réussi à supprimer faut-il le supprimer ? Et comment être en position d'administrateur pour le faire ?

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 22:47 
Astucienne

J'ai finalement réussi à supprimer ces deux derniers fichiers et j'ai tenté une réinstallation à partir de mon DVE. Echec avec les écrans ci-après :

Bien entendu, le nouveau DD étant presque vide, la place n'est pas en cause...

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 07:21 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais demandé à utiliser Outlook.com.

Que dire, c'est quand-même toi qui a configuré Outlook.Com ??

Bref, ça devient compliqué ton affaire.

Une recherche sur le net avec le code erreur, fait état d'un possible problème de pare-feu. Qu'as-tu comme antivirus ?

http://microsoftask.com/2017/01/how-to-fix-microsoft-office-error-code-0-1011-0/

Après, tu as une autre solution plus radicale. Plutôt que de passer des jours à chercher, pour finalement avoir un système qui pourrait être bancal, peut-être aurais-tu intérêt à sauvegarder tout ce qui est important et formater ton DD puis faire une clean install de W10 pour ensuite installer la suite Office depuis ton DVD ??

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 08:20 
Astucienne

Bonjour Artefac,

Oui, mon affaire est très compliquée mais je n'ai jamais configuré Outlook.Com, je ne savais même pas ce que c'était.

Mon système est propre et neuf (puisque je viens de changer mon DD qui a rendu l'âme). Tout ce que j'ai essayé de faire c'est d'installer Office 2016 depuis mon DVD. Mais cela ne se présente pas comme d'habitude. Normalement, je devrais avoir le choix entre 32 et 64 bits, par exemple... Là, il s'installe directement et je trouve la bizarrerie citée plus haut (post du 03 à 21h36). Lorsque j'ai appelé l'aide de Microsoft, ils m'ont fait remarquer que j'avais installé ce programme plusieurs fois (mais sur le même appareil), ce qui me semble licite... Est-il possible que Microsoft m'interdise de réinstaller mon DVD ?

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 09:01 
Astucien

J'ai installé beaucoup de suites Office sur différents PC et franchement, je lance le setup et je ne m'occupe plus de rien.

Voilà ce que tu dois avoir sur ton DVD.

Quand c'est terminé, je lance Word ou Outlook et j'active le produit, c'est tout.

Maintenant, si tu as eu une licence avec une clé d'activation, il est possible que tu ne puisses plus l'activer car trop d'installations, mais dans ce cas, tu ne serais bloquée qu'au niveau de l'activation, ça ne devrait pas gêner l'installation du logiciel.

Tu dis que tu as acheté cette licence avec un DVD. Si c'est un coffret avec le DVD et un numéro de licence à vie, ça coûte un bras. Maintenant, ce sont plutôt des licences avec un lien de téléchargement (à partir de là, tu peux graver les fichiers sur un CD pour une réinstallation rapide, c'est ce que j'ai fait) à des prix plus qu'abordables et effectivement plusieurs installations rapprochées peuvent poser problème, mais comme je le disais, sauf erreur, c'est au niveau de l'activation que ça se produirait.

Pourquoi ne t'adresses-tu pas à ton vendeur ? Est-ce lui qui t'a gravé le DVD ?

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 09:23 
Astucienne

Justement, je m'étonne de ne pas trouver, à l'ouverture de mon DVD, la liste ci-dessus...

Oui, j'ai acheté cette licence à un revendeur sur e.bay, je l'ai payée 45 € ce qui n'est naturellement pas le prix de l'"officiel". Et on m'a founi à la fois un lien pour télécharger sur le site mst ET un DVD.

Je vais recommencer l'opération à partir du site pour voir ce qui se produit, après avoir désinstallé totalement (si possible) le programme présent sur mon appareil.

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 11:09 
Astucienne

Bon, j'ai trouvé la bonne façon d'accéder à l'installateur. Par contre, bien qu'ayant désinstallé la suite Mst existante avec Iobit doublé d'un bon nettoyage par CCleaner (y compris le registre), je suis toujours dans l'impossibilité d'aller plus loin car cet ensemble, qui s'est installé à l'insu de mon plein gré mais ne figure pas dans le panneau de config, est toujours là et bien là et je ne vois pas comment je peux le désinstaller.

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 11:20 
Astucien

à tous,

Que se passe t'il si tu cliques sur une des 6 icônes de ta 1ère capture ci-dessus ? (par exemple la seconde qui correspond à Word)

Ta seconde capture (Microsoft Edge à Microsoft Visual C ++) est logique.

A +

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 11:32 
Astucien

Bonjour Le Marnais,

Tu es le bienvenu car je sèche un peu avec notre amie.

Tu viens de poser la bonne question.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment réduire la taille de votre fichier PST dans Microsoft Outlook
Comment supprimer des doublons dans les mails Outlook 2016 ?
Outlook 2016. Impossible de restaurer les données.
Je ne peux pas modifier mes contacts dans outlook 2016
Regrouper les Boîtes de Messagerie dans Outlook
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
importer contacts de gmail dans outlook 2013
Importer les contacts gmail dans outlook 2013
classemer les contacts dans les onglets Outlook
Plus de sujets relatifs à Iimporter les contacts pst de Outlook 2016 dans un nouveau disque dur
 > Tous les forums > Forum Bureautique