| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sur windows 2010. J'ai installe le pack office 2007. J'ai créé 3 comptes, dont un compte gmail. depuis 2 jours, j'ai droit a un refus de connection imap gmail....impossible d'envoyer et recevoir sur mon adresse gmail, dans outlook. Je n'avais pourtant touché à rien ! J'ai vérifié plusieurs fois mon compte, qui semble pourtant normal...... Pouvez vous me redonner les 2 valeurs a inscrire dans les paramêres entrants et sortant.....j'ai 143 et 25 comme valeurs.... Une idée pour me dépanner ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt entrant imap.gmail.com 993 avec SSL sortant smtp.gmail.com 465 avec SSL
Modifié par Banzaiii le 01/11/2019 17:58 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup ! J'ai essayé......mais cela ne semble pas fonctionner. A noter que dans les options, je ne peux choisir que SSL, TLS ou automatique.......je n'ai pas SSI OU SSL Erreur signales = La tâche « tdalle59@gmail.com - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 5.5.1 https://support.google.com/mail/?p=WantAuthError f6sm7953771wrm.61 - gsmtp » | |||||||
![]() ![]() | Oui erreur de frappe de ma part c'est bien sur SSL Tu as autorisé les applications moins sécurisées dans ton compte gmail ?
https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr Modifié par Banzaiii le 01/11/2019 18:30 | |||||||
Petit astucien | j'ai du mal a trouver cela dans mon compte gmail....... | |||||||
![]() ![]() | ,A trouver quoi ? je t'ai mis le ien Sinon, tu as bien les mêmes paramètres que moi ? | |||||||
Petit astucien | oui ! mais il semblerait que imap ne veuille pas se connecter au serveur. | |||||||
![]() ![]() | Si tu n'as pas autorisé les applications moins sécurisées (ou la validation en deux étapes) dans le lien que je t'ai fourni, c'est normal | |||||||
Petit astucien | peux tu me redire comment je fais, une fois dans mon compte google pour autoriser les applications moins sécurisées....je ne trouve pas ! | |||||||
![]() ![]() | Le lien direct :
Modifié par Banzaiii le 02/11/2019 15:39 | |||||||
Petit astucien | c'est fait, mais gmail n'est toujours pas accepte dans outlook, et j'ai toujours cs fenetres qui me "poursuivent" en me demandant les mots de passe imap et smtp ! | |||||||
![]() ![]() | Ca marche chez moi Mets des copies d'écran de ton paramétrage dans Outlook 2007 comme les miennes et celle ton paramétrage des applis moins sécurisées sur Gmail Modifié par Banzaiii le 02/11/2019 19:55 | |||||||
Petit astucien | du nouveau...je ne sais pas comment j'ai fait...j(arrive maintenant a envoyer avec outlook et mon adresse email...mais toujours pas a recevoir...... | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Contrairement à ta réponse du 2 à 13h49, tu n'as pas les même paramètres. La case Exiger l'authentification ....etc .etc ... est cochée dans la première copie d'écran | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est fort possible....à force de tenter des manips dans tous les sens, j'en perd un peu mon latin..... si la reception gmail dans outlook ne fonctionne toujours pas......je pensais que l'émission fonctionnait.....et bien non...... toujours ces fenêtres intempestives qui me réclament en permanence, mes mots de passe gmail...et ne veulent pas accepter celui-ci semble t'il... | |||||||
Petit astucien | plus personne en ligne ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|