> Tous les forums > Forum Bureautique
 Entête place pied de page dans wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 02/11/2019 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, dans Word, lorsque j'insère un pied de page, ou clique en bas d'une page, c'est un entête qui s'ouvre? où est l'erreur? Impossible donc de créer un pied de page. J'utilise MS Office Professionnal plus 2016 et Windows 10. Qui peut m'aider. Merci.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/11/2019 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

De quelle manière procèdes tu ?

Pour insérer un pied de page dans Word : Dans ton document, tu sélectionnes "Insertion" et ensuite "Pied de page" et tu choisis le style de pied de page. Voir LA

A +

marcato
 Posté le 03/11/2019 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour et déjà merci pour votre aide. J'ai déjà essayé deux manœuvres, une comme vous me le proposez ci-dessus et une en double clicquant sur le bas de la page (ou doit se situer le pied de page) et chaque fois, c'est l'entête qui s'ouvre? Je ne comprend pas?

Le Marnais
 Posté le 03/11/2019 à 13:51 
Astucien

Au préalable, regardes la mise en page du document.

Mise en page - Marges - Mises en pages personnalisées - onglet "Mise en page" et voir les valeurs de positionnement de l'en-tête et pied de page.

Pour insérer un "Pied de page", nul besoin de se positionner en bas de la page. (idem pour l'en tête)

Il suffit de sélectionner "Insertion" et ensuite "Pied de page" et de choisir le style de pied de page. Il se positionne automatiquement.

Dans l'exemple ci-dessous, l'icône "Pied de page" est activée. Choix du style "A bandes"

Dans la capture ci-dessous, le pied de page est bien présent.

Une fois que le pied de page est présent, on peut se positionner dessus pour modifier si nécessaire. (par ex. la taille de la police)

Le Marnais
 Posté le 08/11/2019 à 21:47 
Astucien

Alors as tu réussi à régler ton problème ?

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 08/11/2019 21:48
marcato
 Posté le 09/11/2019 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour,

Hélas non, quand je fais insérer un pied de page, il se place en entête (voir copie d'écran ci-dessus)? Pourquoi? Je ne comprends pas. Il faudrait peut-être réinstaller Word, mais je ne sais comment faire?

Encore merci pour votre aide.

Le Marnais
 Posté le 09/11/2019 à 14:25 
Astucien

Pourquoi réinstaller Word ? Le réparer peut-être....

Sur ta capture d'écran du 03/11 à 9 h 49 on remarque que les marges pour "En-tête" et "Pied de page" sont fixées à 0. (Voir partie de ta capture ci-dessous)

Je viens de faire un test avec ce même réglage et bien sûr cela ne marche pas.

Comme indiqué dans ma réponse du 3/11 à 13 h 51, modifies ces 2 valeurs à 1,25 cm et cela devrait être bon.

A +

marcato
 Posté le 10/11/2019 à 09:23 
Petit astucien

Bonjour, j'ai augmenté mes marges à 2,5cm et le pied de page à 2cm. Rien n'y fait, le pied de page se met toujours dans l'entête (avec 2 lignes [tapez ici]). Si en effet, dans la rubrique Création, il est bien indiqué 0 pour entête et pied de page mais ces lignes sont en grisé et donc inaccessible! Par ailleurs, j'ai fait "réparer" (mais pas par internet), et rien n'a changé? Par contre, si j'ouvre un document ancien où il y a un pied de page, celui-ci est bien situé en bas du document et peut-être modifié. Sincèrement je ne comprends pas!!!

Le Marnais
 Posté le 10/11/2019 à 11:54 
Astucien

Modifies les marges en passant par Mise en Page - Marges - Mises en pages personnalisées - onglet "Mise en page" et voir les valeurs de positionnement de l'en-tête et pied de page.

Regardes mon message et capture du 03/11 à 13 h 51.

Bon dimanche.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 10/11/2019 à 14:59 
Astucienne

marcato a écrit :

Par contre, si j'ouvre un document ancien où il y a un pied de page, celui-ci est bien situé en bas du document et peut-être modifié. Sincèrement je ne comprends pas!!!

Peut-être que ton normal.dotm est corrompu.

Pour le savoir, démarre ton Word sans télécharger le normal.dotm de la façon suivante :

En ligne de commande, (ligne de commande "Win" + "R"), tu tapes Winword /a

Puis tu fais tes tests. Si tout est correct, tu recrées un nouveau normal.dotm.

Il se trouve dans C:\Users\nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates.

Tu l'effaces où tu le renommes. À la prochaine ouverture de Word, il se recréera automatiquement.

A+

marcato
 Posté le 10/11/2019 à 17:12 
Petit astucien

Bonsoir et merci. Tout fonctionne et le pied de page se place au bon endroit maintenant. Vraiment merci pour votre aide, c'était donc bien le modèle "Normal" qui était corrompu. Il fallait le savoir!

Le Marnais
 Posté le 10/11/2019 à 17:25 
Astucien

Impeccable Merci pour ton retour d'infos

Bonne soirée.

Gabrilou
 Posté le 10/11/2019 à 17:38 
Astucienne

marcato, Le Marnais,

Il y avait un petit indice dans ta dernière explication (dans un ancien document, etc.)

Tant mieux si ça marche, et merci pour le retour.

Bonne fin de WK

Le Marnais
 Posté le 10/11/2019 à 17:51 
Astucien

@ Gabrilou : Oui c'est la raison pour laquelle je voulais que marcato modifie sur un nouveau document, et ensuite j'allais lui proposer d'enregistrer ce dernier en place du normal.dotm.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 10/11/2019 17:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos comme entête et pied-de-page dans Impress?
Créer un pied de page dans word 2007
Lien entete et pied de page Word ?
Entête et pied de page avec word 2003
Image dans word en en tete et pied de page
couleur du texte dans pied de page word
Word : Lien Hypertexte dans un pied de page
Insérer un No de semaine dans le pied de page
Creer un champ composé dans le pied de page
Mettre une en-tête ou un pied de page différént(e) à chaque page, sur Word
Plus de sujets relatifs à Entête place pied de page dans word
 > Tous les forums > Forum Bureautique