> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2016 incompatible avec Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HADDOCK01162
  Posté le 03/11/2019 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes, J'utilise Windows 7 et Microsoft Office 2016, 64 bits Français, tous deux licences achetées. Tout fonctionnait bien depuis quelques années jusqu'à ce matin.

Avec mon Outlook, j'ai effectué une sauvegarde de mon fichier Outlook .pst ( sur autre disque dur et sur clé USB, comme à tous les mois).

Lorsque je veux ouvrir à nouveau mon Outlook, j'ai un message d'erreur disant que ce fichier est incompatible avec ma version de Windows et de vérifiez si j'ai besoin d'une version 32 ou 64 bits.

Aussi, lorsque je veux ouvrir une autre application Office tel que Word et Excel, j'obtient le message d'erreur disant qu'il n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.

J'ai reprit mon ancien fichier Outlook .pst de la dernière sauvegarde du 22 Octobre et la situation demeure la même.

Si quelqu'un comprend et pourrait m'aider ce serait avec plaisir. Ci-joint 3 captures d'écran. Merci à l'avance

Merci et bonne journée.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Office 2016 est compatible avec Windows 7, mais pas Office 2019.

Il y a quelque chose da pas clair chez toi :

Tu dis que tu utilises Windows 7 64 bites ainsi que Office 2016 64 bits.

En regardant les messages d'erreur, on voit que Office est installé dans C:\Programmes (x86).

Or Office 64 bits ne s'installe que dans C:\Programmes et ne peut s'installer que sur un Windows 64 bits.

Les messages d'erreurs sont typiqyes d'une tentative d'installation d'un logiciel 64 bits sur un Windows 32 bits.

Pourtant il semble bien que Ton Windows soit en 64 bits, puisqu'il y a un dossier Programmes (x86).

Il est possible que ton Office soit corrompu et il faudrait le désinstaller et le réinstaller, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il, vient faire dans Programmes (x86) si c'est un 64 bits.

Office 32 bits fonctionne sur Windows 32 et 64 bits. Office 64 bits uniquement sur Windows 64 bits.

HADDOCK01162
 Posté le 03/11/2019 à 23:44 
Petit astucien

Bonjour Daneel, Merci pour ta réponse et les infos. Mon Windows 7 et mon Office 2016 sont bien en 64 bits. Je ne comprend pas c e qui a pu se produire . Comme conseillé, j'ai désinstallé Office et réinstallé. Comme par miracle tout est redevenu correct.???? Je place en Résolu et merci encore. Bonne soirée.

Artefact0
 Posté le 06/11/2019 à 08:39 
Astucien

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce post par hasard, étant sur W10 64 bit (Migré depuis 7) et ayant Office 2016 64 bit d'installé, je suis allé voir comment ça se présentait chez moi.

Et je vois qu'Office est présent chez moi aussi, tant dans Programmes que dans Programmes x 86.

Je précise que pour l'instant il fonctionne parfaitement mais je n'en déduis rien.

A +

DLUC
 Posté le 07/11/2019 à 21:46 
  Astucien

Bonjour,

Rien d'anormal même si tu es en 64 bits il y a des log en 32 bits qui peuvent s'installer et ils vont dans x86.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 07/11/2019 à 21:56 
  Maître astucien

J'ai Microsoft Office 2016 Pro installé, et il n'y a aucune trace d'Office dans Programmes (x86).

Ne serait-ce pas les traces d'une encienne installation 2007 ou 2010 ?

Artefact0
 Posté le 08/11/2019 à 07:22 
Astucien

Bonjour à tous,

Ne serait-ce pas les traces d'une encienne installation 2007 ou 2010 ?

Daneel, j'ai effectivement pensé à cette éventualité, mais j'aurais juré que j'avais fait une clean install de W10 et ensuite installé Office 2016.

Ce que dit DLUC irait dans mon sens, mais certaines dates des fichiers ci-dessous me font douter !!

HADDOCK01162
 Posté le 18/11/2019 à 14:47 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

C'est encore moi qui revient pour le même problème : ma suite Office 2016 ne fonctionne plus sous Windows 7. Les deux sont en 64 bits et j'obtient les mêmes messages d'erreur que ceux posté le 05 Novembre.

Hier soir, je ferme l'ordinateur et tout était OK, ce matin j'ouvre et les messages d'erreur. Je fais comme l'autre fois réparer et réinstaller Office , tout redevient normal et me redemande ma clé d'activation Office.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le pourquoi de ce problème pour une seconde fois en 15 jours ?

Merci et bonne journée à tous.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/11/2019 à 16:47 
  Maître astucien

N'y aurait-il pas un programme de nettoyage quelconque, genre CCleaner, SuperCleaner, DriveCleaner etc... là ou ils passent l'herbe ne repousse plus ?

Publicité
HADDOCK01162
 Posté le 18/11/2019 à 17:32 
Petit astucien

OUI, CCleaner 1 fois par jour régulièrement.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/11/2019 à 17:37 
  Maître astucien

Avec nettoyage du registre et nettoyage Office ?

triode94
 Posté le 18/11/2019 à 17:54 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

En regardant les messages d'erreur, on voit que Office est installé dans C:\Programmes (x86).

Or Office 64 bits ne s'installe que dans C:\Programmes et ne peut s'installer que sur un Windows 64 bits.

Les messages d'erreurs sont typiqyes d'une tentative d'installation d'un logiciel 64 bits sur un Windows 32 bits.

Pourtant il semble bien que Ton Windows soit en 64 bits, puisqu'il y a un dossier Programmes (x86).

Il est possible que ton Office soit corrompu et il faudrait le désinstaller et le réinstaller, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il, vient faire dans Programmes (x86) si c'est un 64 bits.

Office 32 bits fonctionne sur Windows 32 et 64 bits. Office 64 bits uniquement sur Windows 64 bits.

Bonjour.

Et pourtant si , regarde le chemin du mien sous Séven

HADDOCK01162
 Posté le 18/11/2019 à 18:09 
Petit astucien

Dans CCleaner, Office 2016 n'est pas coché. De plus l'utilisation journalière de CCleaner est le nettoyage seulement, pas le registre.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/11/2019 à 18:24 
  Maître astucien

triode94 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour.

Et pourtant si , regarde le chemin du mien sous Séven

C'est possible que sous Seven, ou alors l'installeur .msi ou clic2run, ce soit différent.

Chez moi, Windows 10 et installation click2run, aucune trace d'Office dans Programmes (x86).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Prob avec activation d'office 2016
Impossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10
Installation office 2016 sur Windows 7 titan
Pb. d'installation de Libre Office avec Windows 10
problème avec open office sous Windows 8
Problème Installation Microsoft Office Starter 2010 Avec Windows 8.1
probleme open office est il compatible avec windows 8??
Office 2007 avec Windows XP
Comment ouvrir 1 fichierr excel 97-2003 avec excel 2016 ?
Windows 10 et office 2007
Plus de sujets relatifs à Office 2016 incompatible avec Windows 7
 > Tous les forums > Forum Bureautique