× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Traduire un livre en PDF via ocr readiris et prompt dans office 2016: sos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JBdAmiens
  Posté le 12/11/2019 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut les gens, au moment où j'écris ceci et malgré la lecture des notices des logiciels concernés j'ai du mal à m'en sortir donc tout conseil avisé sera le bienvenu.

J'ai l'utilité de traduire pour mon usage personnel une série de livres de jeu de rôle que j'ai acheté en PDF légalement mais qui ont un gros défaut: ils n'ont pas été et ne seront jamais publié en français !

En occurrence le JDR judge dredd de mongoose publishing sous système de jeu D20 compatible D&D 3.0/x, et idem pour la version GW qui date de 1986 à 1989.

Je suis une médiocrité absolue en anglais... alors je me suis offert à grand frais des logiciels pour tenter de compenser cela, d'abord un logiciel d'ocr :

- "Readiris 15 corporate" qui me pose pas mal de soucis pour le paramétrer... (suis pas doué)

Et ensuite un logiciel qui s’intègre à Word 2016 pour la traduction :

- "Prompt pour office 2016" qui lui aussi nécessite du paramétrage et plus encore avant usage.

Si je réussi à traduire au moins un de ces jeux je pourrai faire jouer mes camarades joueurs de jeux de rôles et leur permettre de faire arpenter les rues de mega-city un à leurs personnages respectifs chacun de ces personnage étant engoncé dans un uniforme de juge de rue la loi chevillée au corps... à la recherche des contrevenants !

Pour ne rien aider ne je suis pas une flèche, j'ai un handicap qui parfois me complique la tâche pour utiliser des logiciels pour lesquels la procédure pour passer du document en anglais au même fabriqué maison avec la mise en page préservé et traduit en français est trop longue pour que je ne soit pas confronté à quelques soucis de mémoire (prend des notes ^^) mais l'avantage de ma situation est que j'ai le temps d'utiliser ces logiciels alors je souhaite le faire au mieux et profiter de quelques conseils si possible.

Donc j'invite les personnes qui connaissent très bien ces logiciels à bien vouloir déposer ici en réponse leurs conseils pour bien s'en sortir avec ces deux logiciels, ça sera très aimable de leur part et les en remercie par avance.

;-)

[Configuration automatique à compléter]

Shadow (cloud computing) code parrain UHESR

4Ghz

Geforce "1080" 4go

12go DDR4

Fibre comcâble 1 000/1 000

Windows 10
Chrome 78.0.3904.97

Readiris 15

Office 2016

Scribus

...

Modifié par JBdAmiens le 12/11/2019 10:13
Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

tes pdf sont vraiment des pdf ou des pdf images ?

si j ouvres un pdf, je selectionne mon texte et ensuite clic droit

https://thetrove.net/Books/Traveller/08%20-%20Mongoose%20Traveller/Compatible%20Game%20Corebooks/Judge%20Dredd/

Modifié par capitainekirk le 12/11/2019 10:26
JBdAmiens
 Posté le 12/11/2019 à 10:55 
Nouvel astucien

Ce que tu m'a montré c'est du traveller comme gamme, bien que ce soit du judge dredd (la meilleure version parait-il, mais ai pas pu l'essayer moi qui jouer en audioconférence et qui cherche un MJ depuis 4 ans...)

Ce que j'ai personnellement c'est aussi du mongoose publishing mais c'est le machin sorti comme univers de substitution pour D&D 3.0 !

Dans les PDF fournis par drivethrurpg et mongoose publishiong les pages sont constitués d'images des pages du livre papier apparemment, donc passage à l'ocr obligatoire !

Je vais tenter de voir si je peu me procurer une version comme la tienne où ce ne sont pas des images mais du contenu que on peu sélectionner.

Merci pour la réponse.

capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 11:12 
  Maître astucien

et meme mieux le pdf en tier avec ce site (vachement bien foutu et resultat top)

https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationform

miccmacc3
 Posté le 12/11/2019 à 12:32 
  Astucien

Bonjour capitainekirk

Tu penses que l'on pourrait y glisser de l'OCR ?

Par exemple les différentes captures ici:

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-fixes-windows-10-missing-deferred-update-settings-bug/

Modifié par miccmacc3 le 12/11/2019 12:35
miccmacc3
 Posté le 12/11/2019 à 12:48 
  Astucien

Ha....nannnnnnnn

capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 13:03 
  Maître astucien

salut,

tu ne peux pas avec des images ...

convertis l image en texte

(avec onenote par exemple)

tu le colles dans un .txt

que tu imprimes en pdf

et enfin tu le passes à l traduction via le site

mais forcement tu n as pas le rendu d un document pdf classique avec images (il garde la mise en page avec les les dessins)

capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 13:21 
  Maître astucien

miccmacc3
 Posté le 12/11/2019 à 14:14 
  Astucien

re capitainekirk

Oui je l'avais déjà testé

Superbe conseil

Il es pas mal

Vu ton conseil aussi avec traduction en texte pour traduire OCR ,j'ai viré onenote (il me bouffait trop de processus)

je vais prendre un équivalent

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique