× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimante HP Envy 5020
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 03/01/2020 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai pour habitude d'imprimer mes chèques avec le logiciel Imprim Chèques.

J'ai installé ma nouvelle imprimante citée en titre ce matin, je n'arrive pas à imprimer sur le chèque inséré, c'est la feuille A4 qui s'imprime avec les libellés du chèque, et le chèque ressort en même temps vierge de toute écriture.

Comment faire ?

Publicité
JRB
 Posté le 03/01/2020 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bien que je sois équipé d'une HP Envy 5030, j'ignore si ta manoeuvre est possible mais j'en doute.

En cherchant comment résoudre ce problème, je suis tombé sur ce logiciel disponible sur PCAstuces.

https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/imprimer_cheques/page1.htm

Tu ne risques rien de l'essayer.

Qu'en dis-tu ?

sissi 133
 Posté le 03/01/2020 à 16:53 
  Astucienne

C'est bien ce logiciel que j'ai d'installé et que j'utilise depuis des années sans problème.

Mais je n'y arrive pas avec ma nouvelle imprimante.

La feuille s'imprime mais pas le chèque.

JRB
 Posté le 03/01/2020 à 16:58 
Astucien

As-tu bien configuré l'imprimante comme à l'étape 4 du dossier ?

https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/imprimer_cheques/page5.htm

Comme indiqué, découpe une feuille au format du chèque et place là comme indiqué avec les réglettes pour faire un essai à blanc.

Qu'est-ce que ça donne ?

nainconnu.bis
 Posté le 03/01/2020 à 17:41 
Astucien

ou places tu le chèque ?

dans un bac de feuilles pour la sélection automatique

ou par l'arrière introduction manuelle

si l'introduction est faite par l'arrière ........ tu l'as au moins sélectionné dans les propriétés lorsque tu demandes l'impression ?

je ne connais pas l'imprimante HP mais avec les Canon c'est introduction manuelle par l'arrière la manière de procéder pour imprimer des chèques!

.

.

.

.

.

.

.

sissi 133
 Posté le 03/01/2020 à 17:53 
  Astucienne

J'ai fait l'essai en le plaçant dans le bac de feuilles, il ressort vierge, c'est la feuille qui sort imprimée comme devrait être le chèque.

Si j'enlève les feuilles du bac et place le chèque seul il reste coincé dans l'imprimante.

J'utilise Instant Ink.

JRB
 Posté le 03/01/2020 à 18:02 
Astucien

As-tu bien positionné les réglettes dans le tiroir du papier au format précis des chèques de ta banque ?

Et as-tu fait un essai à blanc ?

sissi 133
 Posté le 03/01/2020 à 18:12 
  Astucienne

Le chèque est bien positionné et je fais les essais avec des chèques d'un carnet que je ne me sers plus.

sissi 133
 Posté le 03/01/2020 à 18:45 
  Astucienne

Je viens de voir qu'en enlevant les feuilles du bac à papier, je peux positionner le chèque pour impression centrale que j'ai réglé dans les paramètres de imprim chèque.

Mais je dois rentrer dans l'imprimante le format du chèque que je ne trouve pas sur l'indicateur de l'imprimante, je ne sais pas à quelle formule il correspond.

Publicité
JRB
 Posté le 03/01/2020 à 19:33 
Astucien

En général, les chèques de banque font 175 mm x 80 mm.

Regarde si tu ne trouves pas ces dimensions à la fois dans le logiciel ImprimChèque et dans l'imprimante de façon à positionner les réglettes pile poil aux mêmes dimensions.

Dans Personnaliser votre imprimante > Paramètres du périphérique > un clic sur le v de la ligne A4 va t'ouvrir une page où tu as des tas de formats disponibles.

Cherche s'il y en a un qui correspond au format de ton chèque et fais un essai.

Modifié par JRB le 03/01/2020 19:48
nainconnu.bis
 Posté le 03/01/2020 à 19:52 
Astucien

tu n'as pas dans les propriétés de ton imprimante et la configuration de la page une position dans toute la liste des différents formats indiquant " Personnalisé " ou tu peux rentrer les dimensions que tu veux ?

voir exemple sur une Canon ci-dessous

.

.

.

JRB
 Posté le 04/01/2020 à 16:19 
Astucien

S'il faut croire l'assistance HP pour les imprimantes, il semblerait qu'il soit effectivement possible d'imprimer d'autres formats que le traditionnel 210 x 297 mm.

Voir là >>> https://support.hp.com/fr-fr/product/model/14095644/document/c03306954

Personnellement je n'ai pas essayé.

Modifié par JRB le 04/01/2020 16:21
sissi 133
 Posté le 04/01/2020 à 18:41 
  Astucienne

JRB a écrit :

S'il faut croire l'assistance HP pour les imprimantes, il semblerait qu'il soit effectivement possible d'imprimer d'autres formats que le traditionnel 210 x 297 mm.

Voir là >>> https://support.hp.com/fr-fr/product/model/14095644/document/c03306954

Personnellement je n'ai pas essayé.

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais l'étudier à tête reposée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante HP Envy Erreur d'achat cartouche !
Imprimer une adresse sur enveloppe avec imprimante HP
Où télécharger le logiciel d'imprimante HP PHOTOSMART 5520
Imprimante HP 6230
HP envy 5640 - recto verso /
imprimante hp
imprimante hp c5200
imprimante HP Deskjet 2050-J510a
Imprimante HP photosmart B110
imprimante HP 1215
Plus de sujets relatifs à Imprimante HP Envy 5020
 > Tous les forums > Forum Bureautique