> Tous les forums > Forum Bureautique
 Tampon sur pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bruno_K
  Posté le 06/01/2020 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde, Excellente année 2020 !!

Je dois tamponner sur des pdf.

Ayant foxit reader, j'ai créé avec ce soft un tampon personnalisé identifiant mon activité : adresse, siret etc....

J'ai procédé à des tests : notamment : après avoir tamponné un document sous pdf, je me suis envoyé par eMail ledit doc.

Je l'ai ouvert (avec foxit reader). Le pdf comporte certes le tampon à sa place, mais gros problème : il est très facile de supprimer le tampon : il suffit d'un clic droit et de choisir supprimer.

Il s'agit de docs professionnels. Il faut absolument que le tampon ne puisse être effacé en particulier par le destinataire (et pas que lui !!!).

Que dois-je faire s'il vous plaît pour rendre le tampon permanent sur tous mes pdf ?

Si foxit reader ne le permet pas, avez-vous une solution à proposer ?

Merci beaucoup !

BK

Modifié par Bruno_K le 07/01/2020 00:04
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 01:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Mettre un mot de passe pour les modifications.

Les captures sont pour PDF Exchange Viewer mais Foxit a certainement les mêmes options.

C'est dans les Propriétés du document :

Choisir ce que l'on veut protéger.

Résultat.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/01/2020 05:33
prosper34
 Posté le 07/01/2020 à 14:18 
Astucien

une autre solution.

je n'utilise pas foxit-reader mais on doit y trouver l'option "imprimer en tant qu'image".

donc, une fois créer et affiché, on réimprime "en tant qu'image"

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 14:40 
  Maître astucien

Tant que le pdf est éditable, il reste modifiable et une image peut être altérée.

Tous les lecteur pdf permettent d'ajouter un mot de passe.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/01/2020 14:41
prosper34
 Posté le 07/01/2020 à 19:33 
Astucien

peux-tu m'enlever le "planète généalogie ..."

https://www.cjoint.com/c/JAhsGkZfEvB

le mot de passe c'est très bien mais ... mais combien de fois voit-on sur ce forum des appels "j'ai perdu ..."

Modifié par prosper34 le 07/01/2020 19:36
Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 19:36 
  Maître astucien

Ça c'est un watermark. Ce n'est pas un tampon que l'on met dans un bas de page. Le tampon ne masque pas le texte.

prosper34
 Posté le 07/01/2020 à 19:43 
Astucien

Le pdf comporte certes le tampon à sa place, mais gros problème : il est très facile de supprimer le tampon

en imprimant en image le tampon fait partie intégrante de l'image et donc du document.

on pourra toujours supprimer, avec du temps et photoshop (où similaire)

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 19:46 
  Maître astucien

Oui, mais s'il est sur une partie vierge de la page, n'importe quel éditeur PDF (dont Word. Libre Office pour ne citer que ceux-la), ouvriron le PDF et et rien n'empêvhera de colorer le tampon en blanc.

Et puis, pourquoi ce contournement ? Tous les lecteur PDF permettent de mettre un mot de passe pour bloquer l'édition. C'est simple et ça reste un PDF texte que l'auteur peut modifier éventuellement.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/01/2020 19:48
frkmr
 Posté le 07/01/2020 à 21:49 
Petit astucien

Je procéderais ainsi : coller le tampon sur le pdf, puis passage par une imprimante pdf du genre pdfcreator. Le tampon fait partie du nouveau document.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 21:52 
  Maître astucien

Si tu ne mets pas un mot de passe pour l'édition (ça prend 30 secondes), n'importe qui peut altérer le PDF.

Il ne s'agit pas seulement d'enlever le tampon, mias pire, garder le tampon et modifier le texte.

Avec tous les tampons, watermarks et autres marques de fabrique, si le fichier n'est pas protégé par un mot de pass pour l'édition, rien n'empêche n'importe qui d'en modifier le texte, sans toucher aux tampons.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/01/2020 21:54
zaz27
 Posté le 08/01/2020 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour, sauf qu'avec Chrome la protection est facilement contournée :

1. Ouvrez le logiciel Google Chrome puis faite glisser votre document PDF à l’intérieur afin qu’il s’ouvre dans le navigateur Chrome.

2. Le document va s’afficher dans Google Chrome. Faites un clic droit sur une des pages du document puis sélectionnez Imprimer.

3. Dans la fenêtre d’impression, cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer. Vérifier bien avant tout que dans le cadre Destination ce soit bien indiqué Enregistré au format PDF.

4. Sélectionnez la destination du fichier puis valider l’enregistrement.

5. Consultez à nouveau la protection du document dans Adobe Reader pour vérifier le retrait de la protection.

Désolé de vous décevoir !

Kaluunshan
 Posté le 24/03/2020 à 15:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le seul moyen est "d'imprimer" le fichier en prenant soin d'y intégrer les tampons (l'option est en bas à droite dans la fenêtre d'impression de Foxit : "Eléments à imprimer")

Après tu sélectionne Foxit PDF printer comme imprimante et tu sauves ton fichier. Les tampons (et/ou marquages) feront partie intégrante du fichier ainsi créé.

Toutes les méthodes de protection des fichiers sont inutiles étant donné que cette option "Eléments à imprimer" donne toujours la possibilité d'imprimer sans les tampons et/ou marquages, que le fichier soit protégé ou non...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
19,59 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 19,59 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 19,59 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour réhausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

> Voir l'offre
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gratuit du jour sur sharewareonsale récupérer mot de passe PDF
Avis sur 1 logiciel pour modifier les PDF
recherche impossible sur pdf
PDF - 2 pages d'origine sur 1 page PDF
problème sur pdf xchange editor
Liens du sommaire sur pdf
Insérer signature sur PDF
textes sécurisés sur fichier PDF
Impression sur pdf Xchange Viewer
Effacer du texte sur document en Pdf