> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word et Excel ne s'ouvrent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 12/01/2020 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis hier lorsque j’essaie d'ouvrir Word ou Excel, ils ne s'ouvrent pas (Je n'ai pas essayé les autres applis du pack Microsoft Office, mais ça doit être le même problème). J'ai Office 365 légalement acheté(il y a deux ans environ) et mon PC tourne sous Windows 10 à la dernière version. J'ai tenté de faire une réparation à l'aide du site de Microsoft à partir de: "applications et fonctionnalités" de mon PC et ensuite j'ai tenté la réparation de OFFICE par le réseau. Office a été téléchargé et réinstallé. Mes applications ne s'ouvrent toujours pas et je n'ai aucun message d'erreur! Depuis une semaine je n'ai pas eu de mise à jour de Windows.

Je fais appel aux connaisseurs pour m'aider à résoudre ce problème.

Par avance, merci

Publicité
pierrelpz
 Posté le 12/01/2020 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re Bonjour,

Une petite précision: Depuis environ 2 semaines j'ai installé sur ce PC "Libre Office". Mes fichiers "word" qui ne s'ouvrent plus avec "Microsoft Office", s'ouvrent avec "Libre Office"

Magnan
 Posté le 12/01/2020 à 17:03 
Astucien

Bonjour, erreur de ta part lors de l'installation de LO. Il y a à un moment ou tu as coché " toujours ouvrir avec LOé.

Pour revenir à l'état initial :

Clic droit sur un fichier Word // Ouvrir avec // Choisir une autre application // Plus d'applications // sélectionner Word puis cocher Toujours utiliser...

Refaire pareil pour Excel , Access, PowerPoint, ...

A+

pierrelpz
 Posté le 12/01/2020 à 18:28 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai désinstallé LO et ça ne fonctionne pas mieux. Pour Excel et Word, j'ai fait comme tu préconises et ça ne fonctionne toujours pas. Ensuite j'ai installé Open Office et ça ne change pas (petite info: J'ai installé LO et OO ensuite, pour tester des macros d'excel avec ces deux logiciels)

Merci de t’intéresser à ce problème

Magnan
 Posté le 12/01/2020 à 18:54 
Astucien

Bonjour, quel icone as tu sur tes fichiers ? Ceux de MSOffice ?

Quel message as tu en essayant d'ouvrir tes fichiers ?

Comment les ouvres tu ? Depuis Word/Excel ou en double-cliquant sur le fichier ?

A+

pierrelpz
 Posté le 12/01/2020 à 19:02 
Petit astucien

Sur les icônes ce sont ceux de Excel et de Word. Le problème, c'est que je n'ai pas de message! Pour tenter de les ouvrir je double-clique sur les fichier, car je ne peux même pas ouvrir Excel ou Word

Magnan
 Posté le 13/01/2020 à 05:29 
Astucien

Bonjour,

As tu essayer de restaurer ton poste à une date antérieure ?

A+

pierrelpz
 Posté le 13/01/2020 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour,

Bonne idée, je vais essayer.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
documents excel et word ne s'ouvrent plus
Fichier word, excel ne s'enregistre pas
fichiers Word qui ne s'ouvrent pas
Word 2019 constament en rouge et mon texte ne s’affiche pas sur la page con
WORD ne pas afficher documents récents
Un tableau ne s'imprime pas sous word
Word 2003: Comment ne pas imprimer les boutons de commande
Excel 2016 ne trie pas convenablement les date du XIXe et du XXe s
Ne pas afficher 00 dans Excel 2007
avec word mes photos ne s'imprime pas completement