> Tous les forums > Forum Bureautique
 1 fichier avec plusieurs formulaires (chacun avec son propre déclencheur)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kZn.13
  Posté le 21/01/2020 @ 00:27 
Aller en bas de la page 

Bonjour à vous,Impossible de trouver ma réponse sur internet... alors je ne sais pas si le forum s'y prête, mais je pense être dans la section la plus proche puisqu'il s'agit aussi de Google Sheets.J'ai besoin d'avoir un seul fichier Google Sheets avec plusieurs formulaires afin de stocker les réponses de chaque formulaire dans sa feuille respective.J'ai créé plusieurs fonctions dans Google Apps Scripts, et je souhaite lancer automatiquement telle ou telle fonction selon le formulaire qui obtient une nouvelle réponse.En fait à ce jour quand n'importe quel formulaire reçoit une réponse, cela active le déclencheur (je l'ai créé avec ces paramètres "Basé sur la feuille de calcul - Lors de l'envoi du formulaire ")Dans les options je ne vois pas comment créer un déclencheur lors que tel ou tel formulaire reçoit une réponse...Comme il est possible de créer plusieurs formulaires pour un même fichier Google Sheets, je me dis qu'il y a bien une façon de déclencher un script par réponse sur un formulaire indépendament des autres...J'utilise déjà un moyen de contournement qui se présente comme ceci : une vérification toutes les minutes pour voir s'il y a une modification dans la feuille de résultat... en vérifiant les 5 dernières lignes et en modifiant une cellule à la fin du script pour spécifier que la ligne a été traitée...Ca fait le taf mais ce n'est pas propre et ça a été galère à faire... ; je suppose qu'il y a possibilité de faire mieux pour rendre le code plus simple à gérer...Merci pour vos idées ! Lien vers une image externe

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 21/01/2020 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A chaque formulaire correspond une feuille de calcul

De là il est possible d'agir sur tel ou tel script ou déclencheur en fonction du formulaire ouvert

chaque formulaire peut posséder un script qui peut posséder un déclencheur

Gilbert

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de son fichier pps lu avec OpenOffice
securiser fichier avec mot de passe pour chacun
[Résolu] Fichier PowerPoint avec Son
Fichier avec dates inclassables.
imprimer un fichier PDF avec Brother DCP195
comment ouvrir fichier .ost avec Outlook2016?
Lecture d'un fichier avec PDF
Classement avec plusieurs critères
Fichier pdf avec mot de passe
Video avec son à partir de powerpoint 2016
Plus de sujets relatifs à 1 fichier avec plusieurs formulaires (chacun avec son propre déclencheur)
 > Tous les forums > Forum Bureautique