> Tous les forums > Forum Bureautique
 Graphique EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxilaure
  Posté le 23/01/2020 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite avoir un décalage dans l'affichage des barres d'un graphique sous excel 2010 ou 2016 (peu importe)

D'après le fichier joint https://www.cjoint.com/c/JAxiGQ2SqYD je souhaite que les barres jaunes soient mises à la suite des barres vertes

Merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 72.0

Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne comprends pas la question : les barres jaunes sont déjà juste après les barres vertes.

@ +

maxilaure
 Posté le 23/01/2020 à 13:46 
Petit astucien

@ poussebois : effectivement les barres jaunes sont après les barres vertes donc je vais reformuler mes propos.

J'ai refait le fichier https://www.cjoint.com/c/JAxmTo5zqfD

Je souhaite avoir :

- une légende à 3 couleurs

- Les barres jaunes qui prennent la place des barres vertes donc au final il n'y a toujours que 2 barres.

Dans le fichier les barres jaunes sont mises au début et ce n'est pas ce que je veux

Merci

poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 14:16 
  Maître astucien

,

Ton "nouveau" fichier est identique à l'ancien.

Il y a déjà une légende à 3 couleurs.

Explique le fait que tu veuilles une légende à 3 couleurs alors qu'au final, il n'y a que 2 barres...

Je suppose que tu veux fusionner les séries B (D6:D10) et C (D11:D13) ?

maxilaure
 Posté le 23/01/2020 à 15:01 
Petit astucien

Je m'exprime mal, désolé.

Mauvais copié coller du lien pour le fichier joint (https://www.cjoint.com/c/JAxnZmwpb2D )

Les données illustrées par les barre vertes doivent rester puis les barres jaunes qui prennent la suite et place à partir de 6 (sur le graphique) car je ne veux avoir que 2 barres juxtaposées.

Je peux résoudre partiellement le problème en faisant comme l'exemple entre A et D (barres bleues et rouges), les données D11/D13 sont identiques à B11/B13 mais sur le graphique il y a un écart entre ces colonnes, or je voudrais qu'elles soient juxtaposées.

Merci

poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 15:33 
  Maître astucien

,

Dans mon esprit, cela reste confus .

Peux-tu poster un dessin de ce que tu veux obtenir ...

maxilaure
 Posté le 23/01/2020 à 16:04 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

voici le fichier https://www.cjoint.com/c/JAxoSP6mnOD

La modification des couleurs (vert remplace jaune) a été faite colonne par colonne pour les 5 premières colonnes mais je n'arrive pas à avoir 3 couleurs pour la légende et surtout rien n'est automatique grâce à une formule ou autre

Au final j'ai 3 couleurs avec 2 barres juxtaposées et une légende à 2 couleurs au lieu de 3

merci

poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 18:17 
  Maître astucien

,

Et ben, j'ai eu du mal !

Voici ce que j'ai obtenu : https://www.cjoint.com/c/JAxri7iH8dt. Est-ce bien cela que tu veux ?

J'ai dû ruser pour arriver à ce résultat :

• J'ai déplacé les données D11:D13 en E11:E13
  • J'ai crée uns série3 de E6:E13 à laquelle j'ai affecté la couleur jaune.
  • J'ai déplacé les données E11:E13 en D11:D13

Ça ressemble à du bidouillage et c'est du bidouillage !

(Bien sûr, il ne faut plus rien écrire en colonne E).

maxilaure
 Posté le 23/01/2020 à 18:40 
Petit astucien

A mon tour de ne pas bien comprendre

Je ne comprends pas le déplacement opéré

Cette solution a ses limites car lorsque modifie les plages de données pour les différentes séries, et que j'ajoute des valeurs en dessous de D13 jusqu'à D20, la colonne reste en vert au lieu d'être jaune (j'ai aussi modifié la plage de données de la série 3)

C'est peut-être ce fameux "déplacement" que je,dois reproduire mais que je ne comprends pas

Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 20:45 
  Maître astucien

,

Ben oui. J'ai bien dit que c'était du bidouillage !

Je fais les mêmes constatations que toi et je ne trouve pas la solution, désolé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique