> Tous les forums > Forum Bureautique
 Une curiosité sur ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poussebois
  Posté le 26/01/2020 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour ,

Avec un "1" en C3 par exemple.

• Si je tire la cellule jusqu'en bas, je n'obtiens que des 1.
  • Si je sélectionne B3 et C3 et que je tire vers le bas, j'obtiens 1, 2, 3, 4, 5.
  • Pourquoi ?
  • Je suis sous Excel 2007. Est-ce la même chose sur les versions plus récentes ?
  • J'ai regardé sous Calc : J'ai 1, 2, 3, 4, 5 dans les 2 cas !

@ +

Modifié par poussebois le 26/01/2020 18:35
Publicité
Pat6868
 Posté le 26/01/2020 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut Poussebois,

sur excel 2013 j'obtiens les mêmes résultats que toi.

je ne sais pas l'expliquer, excel fournit des fois des résultats assez surprenant....

@+

Le Marnais
 Posté le 26/01/2020 à 19:44 
  Astucien

Bonsoir à tous,

Au risque de dire une bêtise :

C'est pareil peu importe la colonne et cellule, pour moi sur excel 2016.

Pour faire de la copie incrémentée, il faut par ex dans C3 inscrire 1 et en C4 inscrire 2 et la copie incrémentée fonctionne.

Voir explications LA

Bonne soirée.

poussebois
 Posté le 26/01/2020 à 20:25 
  Grand Maître astucien

@ Le Marnais

Merci de m'indiquer comment faire une copie incrémentée, au cas où je l'aurais ignoré ... .

D'ailleurs, la recopie d'une cellule qui ne donne que des "1" me semble logique puisqu'Excel ne peut pas "savoir" ce que l'on veut faire.

Ce qui m'interpelle, c'est le cas où je sélectionne 2 cellules que je ne comprends pas !

Labougie
 Posté le 26/01/2020 à 21:14 
Groupe Sécurité

Idem sous 2019;

L'outil considère sans doute qu'en sélectionnant deux B3 & C3 comme B3 étant le début d'une ligne avant comptage.

Qui sait

Labougie

w36xb2w
 Posté le 27/01/2020 à 10:50 
  Astucien

Bonjour poussebois

Lorsque l'on clique sur la poignée il y a une icone en bas a droite( sur ta seconde copie) de choix par défaut c'est copier en dessous c'est incrémenter

Modifié par w36xb2w le 27/01/2020 10:52
triode94
 Posté le 27/01/2020 à 11:10 
  Maître astucien

Message original par poussebois

Bonjour ,

Avec un "1" en C3 par exemple.

• Si je tire la cellule jusqu'en bas, je n'obtiens que des 1.
  • Si je sélectionne B3 et C3 et que je tire vers le bas, j'obtiens 1, 2, 3, 4, 5.
  • Pourquoi ?
  • Je suis sous Excel 2007. Est-ce la même chose sur les versions plus récentes ?
  • J'ai regardé sous Calc : J'ai 1, 2, 3, 4, 5 dans les 2 cas !

@ +

Bonjour.

Pas chez moi que ce soit sous Office 2007 ou 2016 dans le 1er cas j'ai des 1 et dans le 2° cas il ne se passe rien, pas d'incrémentation, C4, C5 etc restent vides.

poussebois
 Posté le 27/01/2020 à 11:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Merci à tous les intervenants .

C'est w36xb2w qui a trouvé la bonne réponse .

Dans le cas d'une seule cellule sélectionnée, la petite icône en bas à droite est positionnée par défaut sur "Copier les cellules".

Dans le cas de 2 cellules sélectionnées, la petite icône est positionnée par défaut sur "Incrémenter une série".

Reste un petit mystère : pourquoi le positionnement par défaut est différent dans les 2 cas ...

Labougie a peut-être mis le doigt sur l'explication.

@ +

Modifié par poussebois le 27/01/2020 11:56
viox
 Posté le 27/01/2020 à 14:54 
Astucien

J'ajouterais ceci,mettre 1 dans une cellule,faire CTRL sur celle ci en la tirant vers le bas=1;2;3;4;5; etc...

kozlow67
 Posté le 29/01/2020 à 09:26 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Merci à tous les intervenants .

C'est w36xb2w qui a trouvé la bonne réponse .

Dans le cas d'une seule cellule sélectionnée, la petite icône en bas à droite est positionnée par défaut sur "Copier les cellules".

Dans le cas de 2 cellules sélectionnées, la petite icône est positionnée par défaut sur "Incrémenter une série".

Reste un petit mystère : pourquoi le positionnement par défaut est différent dans les 2 cas ...

Labougie a peut-être mis le doigt sur l'explication.

@ +

bonjour

si tu mets un "1" dans A1 net B1 et que tu tires vers le bas , Excel pense que tu veux recopier le "1"

si tu mets "1" dans A1, "2" dans B1, et que tu tires vers le bas, Excel suppose que tu veux faire une suite !, d'ailleurs , il est même prévu dans excel de créer des suites personnalisées

ce n'est pas un mystère, c'est prévu comme cela...

Labougie
 Posté le 29/01/2020 à 11:27 
Groupe Sécurité

Salut,

Sur Mac en faisant Option Clique gauche sur la poignée c'est l'incrémentation qui s'exécute.

D'ailleurs un tout petit + s'affiche en extension du + de la poignée.

Aussi je viens de découvrir cette option avec un + bien différent, celui-ci propose un menu contextuel. (toujours avec clique gauche et option)

labougie

Modifié par Labougie le 29/01/2020 11:32
triode94
 Posté le 29/01/2020 à 12:03 
  Maître astucien

Labougie a écrit :

Salut,

Sur Mac en faisant Option Clique gauche sur la poignée c'est l'incrémentation qui s'exécute.

D'ailleurs un tout petit + s'affiche en extension du + de la poignée.

Aussi je viens de découvrir cette option avec un + bien différent, celui-ci propose un menu contextuel. (toujours avec clique gauche et option)

labougie

On a la même chose sous Windows.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 194,99 €
249,99 € -22%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 194,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
29,90 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,90 €
40 € -25%

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Voir l'offre
906,20 €Lenovo Yoga Slim 7i (16'' QHD tactile, Core i5-12500H, 16Go DDR5, SSD 512 Go, ARC370M) à 906,20 €
1349 € -33%

La boutique en ligne Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 16 pouces qui passe à 999 € avec le code FRENCHDAYS. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable accompagné d'un accessoire, cette souris à 7,20 € par exemple. L'ensemble vous reviendra donc à 906,20 € après remboursement alors qu'on le trouve habituellement à 1349 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600) tactile IPS, d'un processeur Intel Core i5-12500H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique Intel Arc 370M 4 Go, d'une Webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Il offre une autonomie jusqu'à 16 heures. Le tout tourne sous Windows 11.

Un très bon portable efficace dans toutes les situations.

Voir l'offre
37,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Max à 37,99 €
64,99 € -42%

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 64,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche personne pour créer une macro sur excel
Creation d' une macro sur EXCEL
comment remplacer automatiquement le contenue d'une cellule sur excel
comment effacer automatiquement contenue d'une cellule sur excel
Comment copier une formule Excel sur une colonne
dessiner sur une feuille excel
récuperer les coordonnées d'une cellule sur une page excel
impression quadrillage Excel une ligne sur deux...
recopier une formule sur excel
classer une liste de nom sur excel?
Plus de sujets relatifs à Une curiosité sur Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique