× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de formules et protection cellules sur libre officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 29/01/2020 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J’ai deux soucis avec libre office Version: 6.3.3.2 (x64)

1) ce qui fonctionnait avec Excel 2000 ne fonctionne pas avec libre office au niveau des formules.
j’ai juste remplacer dans la formule 1900 par 2000 car ça ne fonctionnait pas avec 1900,

Il s’agit d’un plan d’emprunt que j’avais fait en 1998, je ne me souviens plus du tout de ce que j’avais fait mais c’était rigoureusement exacte avec ma banque.

Les trois images dont la dernière qui prouve une erreur 502 et je ne vois pas pourquoi.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/20012901494550105.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/200129014944609403.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/200129014944789256.jpg

2) Autant sur Excel c’est simple pour moi de laisser quelques cellules libres pour saisie et protéger les autres, autant là je n’y arrive pas, bien que j’ai tenté d’utilisé format protection de cellules et ensuite outils pour protéger la feuille ou la déprotéger, rien ne fonctionne tout reste non protégé.

Si vous savez, comment je dois m’y prendre, je serais très content de pouvoir vous dire ensuite merci ça marche car je n’avais fais ce qu’il fallait ce qui est sans doute possible.

Publicité
Henri A
 Posté le 29/01/2020 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Pour éviter des effacements par erreur, protéger les cellules de calcul en mettant un mot de passe ou pas.

1/ Sélectionner la feuille entière, enlever toutes les protections de cellule sous formatage des cellules.

2/ Maintenant, il faut protéger chaque cellule de calcul en activant sa protection avec toutes les options proposées. Pour cela il faut :

3/ Faire un clic droit dans la cellule --> Formatage des cellules --> Onglet Protection de cellule --> Cocher Protégé --> OK.

4/ Puis menu Outils → Protéger la feuille → Mettre un mot de passe (1234 dans l’exemple).

5/ Pour modifier les cellules protégées, il faut enlever la protection de la feuille.

letmoi
 Posté le 29/01/2020 à 17:08 
Astucien

OK merci, j'ai enfin compris, c'est moins simple que sur Excel. Lorsque je vais sur mon vieux pc sous win 98 se. Les formules fonctionnent parfaitement en mettant 1900 au lieu de 2000.

poussebois
 Posté le 30/01/2020 à 05:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

Le mécanisme de protection est semblable sous Excel et sous Calc pourtant !

Concernant ton autre problème, l'erreur 502 indique une erreur d'argument dans une formule.

Ne connaissant pas tes formules, je ne peux te dire laquelle.

Peux-tu poster ton fichier via www.cjoint.com ?

Qu'il y a t-il en-dessous de cette ligne d'erreur ?

@ +

Modifié par poussebois le 30/01/2020 06:25
letmoi
 Posté le 30/01/2020 à 20:00 
Astucien

Bonsoir,

la formule sur le précédent lien se trouve dans la zone du haut.

Je mets en ligne le fichier qui fonctionne parfaitement sous Excel mais en ouverture sur Libreoffice ce n'est pas bon.

https://www.cjoint.com/c/JAEs77eT10o

poussebois
 Posté le 30/01/2020 à 23:17 
  Maître astucien

Bonsoir ,

J'ai regardé le fichier. Pour la formule en B17 :

Sous Excel : =DATE(ANNEE(B16);MOIS(B16)+1;1). Le -1900 ne sert à rien !

Sous Calc, même formule : =DATE(ANNEE(B16);MOIS(B16)+1;1) ou =DATE(YEAR(B16);MONTH(B16)+1;1) si en anglais.

Remplacer 1900 par 2000 s'explique par le fait que Excel et Calc n'ont pas le même point origine des dates et mêmes entre versions différentes. En fait, le traitement correct des dates est un casse-tête pour les tableurs !

letmoi
 Posté le 31/01/2020 à 13:20 
Astucien

Donc si je supprime 1900 ou 2000 ça fonctionne ?

Je ne peux vérifier de suite car pas chez moi.

Sur ci-joint possible de m'envoyer le fichier qui fonctionne ?

Merci.

poussebois
 Posté le 31/01/2020 à 13:41 
  Maître astucien

Bonjour ,

Le fichier, tu l'as !

Tu n'as qu'à mettre la bonne formule, c'est-à-dire supprimer le 1900 ou le 2000.

@ +

letmoi
 Posté le 05/02/2020 à 16:22 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Le fichier, tu l'as !

Tu n'as qu'à mettre la bonne formule, c'est-à-dire supprimer le 1900 ou le 2000.

@ +

Ok après avoir mis le fichier sous excel remis ce fichierr en l'état sous libreoffice et suppression de la valeur 1900. C'est tout bon.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
protection cellules sur libre office
Problème de sécurité des compléments COM sur Office Outlook 2010
Problème avec Libre Office
utiliser libre office sur bibliothêque word
Trier dans un fichier calc de Libre Office
Impossible de télécharger Libre Office...
Installation de Libre Office - fichier .MSI
Libre Office Calc, taille des cellules réduite
Créer un tableau sur "LIBRE OFFICE 6.2" à partir d'un exemple
Nouvelle version de Libre Office
Plus de sujets relatifs à Problème de formules et protection cellules sur libre office
 > Tous les forums > Forum Bureautique