× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Retrouver mot de passe sur 7zip extension .7zSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 01/02/2020 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Tout est dans le titre : l'autre fois me suis amusé à zipper des fichiers avec un MDP hyper simple, mais... un certain temps après je ne me souvenais plus de ce fichu MDP !

Suis sous Vista et j'ai donc effectué cette opération avec 7zip, puisque l'extension une fois zippé donne : .7z

J'ajoute que j'ai cherché et testé deux ou trois programmes ne menant à rien ou bien délirant d'utilisation...

Je souhaite avant tout votre expérience, et non me donner des liens de programmes...

Merci de vos idées,

JP

Publicité
ReineClaude
 Posté le 01/02/2020 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par Jean-Pierre

J'ajoute que j'ai cherché et testé deux ou trois programmes ne menant à rien ou bien délirant d'utilisation...

Je souhaite avant tout votre expérience, et non me donner des liens de programmes...

Merci de vos idées,

JP

JP

quels programmes as-tu utiliser?

l'usager lambda rarement mets des mdp dans les fichiers zip/rar.

Aucune solution autre que des logs a te soumettre

Et ta limacette, Elle te dit quoi?

Jean-Pierre
 Posté le 01/02/2020 à 19:10 
  Maître astucien

Coucou toi

Pour te les citer ; de rage j'ai tout foutu par la fenêtre en enrobant ça de noms d'oiseaux bien colorés

Sauf le dernier qui est encore sur mon bureau :

Et d'autres jetés en corbeille : password_tool, etc.

PS : Ma Limacette la petite Licette devient de plus en plus grande tu sais !

Faut que je la surveille, car désormais elle se met à écrire en forum et on pourrait penser que c'est moi

Modifié par Jean-Pierre le 01/02/2020 19:13
ReineClaude
 Posté le 01/02/2020 à 19:30 
Astucienne

JP

il y a un en freeware qui est très bien

KRyLack Archive password recovery

https://www.krylack.com/free-zip-password-recovery/

mais sinon des réponses, peut-être dans le forum dédié au 7-zip

Daneel Olivaw
 Posté le 01/02/2020 à 19:33 
  Maître astucien

me suis amusé à zipper des fichiers avec un MDP hyper simple

Tu peux donner un exemple de hyper simple ?

Selon mon expérience, si ce n'est pas un mot de passe hyper simple, genre 12345 ou un mot du dictionnaire, il est illusoire de vouloir le cracker par la force brute (essayer toutes les combinaisons possibles de A à PlsdmkUFsjdr39kfZ?er0943ir).

Jean-Pierre
 Posté le 01/02/2020 à 22:08 
  Maître astucien

ReineClaude, merci, vais voir ça demain

.

Daneel Olivaw, l'exemple hyper simple n'était aucunement là pour la sécurité !!!

C'était un essai en me disant que demain je vais m'amuser à mettre le MDP en zip et enter...

Ce mot devait être un truc comme un '0' ou 'toto' ; mais pas un string complexe.

.

(En plus sur PCA j'ai encore des problèmes de notifications... )

Daneel Olivaw
 Posté le 01/02/2020 à 22:16 
  Maître astucien

Dans ce cas, n'importe quel logiciel de craquage de mot de passe devrait le trouver en queques minutes si ça ne dépasse pas 4 caractères.

Jean-Pierre
 Posté le 01/02/2020 à 22:27 
  Maître astucien

Justement, en ai testé au moins 3 et que dalle la séquence de craquage n'avait même pas commencé.

Edit : je viens de tester avec https://www.krylack.com/free-zip-password-recovery/

et... NON compatible avec les archives 7zip !!!

Il y aura le forum 7zip à aller voir.

Modifié par Jean-Pierre le 01/02/2020 22:43
ReineClaude
 Posté le 02/02/2020 à 11:09 
Astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Selon mon expérience, si ce n'est pas un mot de passe hyper simple, genre 12345 ou un mot du dictionnaire, il est illusoire de vouloir le cracker par la force brute (essayer toutes les combinaisons possibles de A à PlsdmkUFsjdr39kfZ?er0943ir).

Daneel Olivaw ,

Tu as raison

JP

force est de constater et suivant les explications ici, peine perdu

suit mon lien

http://www.crark.net/crark-7zip.html

L'objectif principal de cRARk-7z est de

récupérer (crack) votre mot de passe oublié sur les archives 7-Zip.
Les versions 7-Zip 3.x-10.x sont prises en charge.

Veuillez garder à l'esprit que vous n'avez aucune chance de casser un mot de passe inconnu (plus de 6-7 symboles) si vous n'avez aucune information supplémentaire à ce sujet.
Il s'agit d'un utilitaire de ligne de commande pour Win32 / Win64, Linux.

Présentation de la sécurité 7-Zip
Au moins à partir de la version 3.x, 7-Zip utilise un algorithme AES puissant, qui ne permet aucune attaque plus efficace que la force brute. En outre, la fonction de dérivation de clé est très similaire à celle de RAR, et utilise plus de 130000 transformations SHA-256 et le taux de force brute sur le processeur moderne est très faible, seulement plusieurs centaines de mots de passe par seconde. Cela implique que le cryptage de mot de passe 7-Zip est l'un des plus puissants parmi les systèmes de cryptage populaires dans le contexte du taux de force brute.

Features
Les avantages de cRARk pour 7-Zip sont:

Complétement gratuit
L'un des logiciels de récupération de mot de passe 7-zip les plus rapides, utilise un code extrêmement optimisé
Optimisation pour les dernières instructions x86: AVX2, AVX, XOP, AES-NI pour les processeurs Intel et AMD
Prise en charge de la récupération de mot de passe GPU 7-Zip sur les GPU NVIDIA et AMD à l'aide d'OpenCL
Prise en charge des archives d'en-tête chiffrées à extraction automatique et à plusieurs volumes
Langage PDL unique extrêmement efficace si l'utilisateur se souvient d'informations sur un mot de passe oublié
NOUVEAU Prise en charge de toutes les langues (européennes) avec implémentation Unicode native
Portabilité (Windows, versions Linux sont disponibles)

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 02/02/2020 à 13:09 
  Maître astucien

Les enfants

Merci Reine-Claude de cette trouvaille.

En fait j'avais déjà en tout premier trouvé ce programme, mais devant la complexité alambiquée de la manip j'avais reculé ; ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Car pour lancer le bidule, faut s'accrocher preuve en tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=pnoNbCsKY6g

Bon... ça je peux, mais j'ai déjà passé au moins quatre heures de recherches et manips avec des autres programmes, alors on verra ça plus tard.

Heureusement que le MDP du déverrouillage du button nucléaire n'était pas inclus en zip

Je reviendrais pour donner le résultat.

Merci @+

JP

Jean-Pierre
 Posté le 07/02/2020 à 20:54 
  Maître astucien

Me rev'là

Preuve que ça marche :

Mais marcher ne veux pas dire trouver !

Faut un certain temps à chaque fois qu'un "char" est incrémenté !

Je me suis bien amusé, mais je vais pas trop m'entêter pour ouvrir cette archive, car ce n'est rien d'important heureusement d'ailleurs.

Ceci dit, pas évident de lancer la commande idoine ; le tuto en vidéo m'a donné un bon coup de pouce. Il ne faut pas l'utiliser au pied de la lettre.

De cette aventure j'ai appris plein de choses.

Merci de votre aide

JP

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MOT DE PASSE SUR ARCHIVE 7ZIP
Gratuit du jour sur sharewareonsale récupérer mot de passe PDF
Modifier l'utilisateur, mot de passe et l'opérateur sur word
mot de passe sur dossier excel 97
Mettre un mot de passe sur un dossier
réinitialiser le mot de passe sur skype bureau
Mot de passe sur outlook.
WORD - Mettre mot de passe sur fichier existant déjà
W7 - mettre mot de passe sur un fichier Excel