> Tous les forums > Forum Bureautique
 Clé Office perdue après migration Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azure91
  Posté le 10/02/2020 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Ma patronne possède un ASUS Pro, âgé de 6 environ. Elle était sous Windows 7 Pro. Nous sommes passés sous Windows 10 via l'assistant de mise à jour fourni par Windows. Depuis, Office n' a plus la clé d'activation et impossible de lancer un programme. J'ai bien entendu essayé de la récupérer à la source via la boîte d'installation, mais ma patronne ne sait plus où elle a mis cela mais elle râle car elle ne peut plus l'utiliser :) Nous avons Office 2013.

J'ai essayé de lancer le programme de réparation, mais ça ne fonctionne pas. A sa connaissance elle n'a pas de compte Microsoft et ne l'a pas acheté par ce biais. Tout ce que j'ai pu savoir c'est que "ça venait avec l'ordinateur déjà prêt quand je l'ai acheté".

Bref, si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante.

Publicité
poussebois
 Posté le 10/02/2020 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Normalement, la migration de Windows 7 à Windows 10 ne perd pas les programmes installés...

Mais si la clé de licence est perdue, il n'y a pas grand chose à faire.

Je vois 2 solutions :

La première, acheter une clé de licence de Office 2016 ou 2019. On en trouve sur le net pour une poignée d'euros.

La seconde, installer LibreOffice qui est gratuit et compatible à 99 % avec Microsoft Office.

@ +

momon39
 Posté le 10/02/2020 à 20:47 
Petit astucien

bonsoir

surement un office cracké

DLUC
 Posté le 11/02/2020 à 10:56 
  Astucien

Bonjour,

" J'ai essayé de lancer le programme de réparation, mais ça ne fonctionne pas. A sa connaissance elle n'a pas de compte Microsoft et ne l'a pas acheté par ce biais. Tout ce que j'ai pu savoir c'est que "ça venait avec l'ordinateur déjà prêt quand je l'ai acheté"."

Office 2013 c'est une activation par Microsoft donc Microsoft à les références de la clé et du PC l'ayant si ce n'est pas le cas que tout n'est pas réunir comme le dit momon39 c'est probablement un crak.

Même si on n'aime pas les adresses Microsoft et que ce n'est pas obligatoire on s'en fait une quand même ne serait ce que pour activer les produits et récupérer plus facilement ces billes.

A+

Azure91
 Posté le 11/02/2020 à 17:53 
Nouvelle astucienne

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc tenter un message à Microsoft.

w36xb2w
 Posté le 11/02/2020 à 17:55 
  Astucien

Bonjour Azure

Même cracké on peut si on sait le faire et sans compte. As tu lu ton MP avant le 17 02 ?

Pour créer une adresse bidon il y a www.yopmail.com ca me sert pour aller sur les sites de pro et récupérer ce que je veux.

Modifié par w36xb2w le 11/02/2020 18:19
poussebois
 Posté le 11/02/2020 à 18:44 
  Grand Maître astucien

@ w36xb2w ,

Je ne sais ce que tu lui a indiqué pour valider un logiciel cracké. Je sais que ça peut se faire mais ce n'est pas à encourager

Et puis le jeu n'en vaut pas la chandelle : une "vraie" licence pour quelques euros, une suite compatible gratuite...

@ +

w36xb2w
 Posté le 11/02/2020 à 19:01 
  Astucien

Bonjour

il m'est arrivé aussi ce souci de clé perdue ou même effacée sur les cd et dvd d'origine, surtout au début.

Maintenant je clone les dvd et cd si nécessaire et je mets une étiquette avec la clé dans le coffret.

Sur mes PC 13 ans on voit plus du tout les étiquettes des licences windows alors tu comprends bien que j'ai des solutions.

J'ai mème un dvd windows 7 pro avec la clé d'origine qui ne la reconnait plus sauf si je fais une magouille.

DLUC
 Posté le 14/02/2020 à 11:13 
  Astucien

Bonjour,

Quand j'avais acheté OFFICE 2013 au moment ou je l'ai mise ils donnaient la possibilité d'avoir (et d'envoyer par courrier) un disque de secours pour 10€ quand je l'ai reçu il était marqué un autre numéro de licence si on voulait l'utiliser, je n'ai pas compris pourquoi!!!!!

A+

w36xb2w
 Posté le 14/02/2020 à 11:42 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Quand j'avais acheté OFFICE 2013 au moment ou je l'ai mise ils donnaient la possibilité d'avoir (et d'envoyer par courrier) un disque de secours pour 10€ quand je l'ai reçu il était marqué un autre numéro de licence si on voulait l'utiliser, je n'ai pas compris pourquoi!!!!!

A+

Bonjour

ton message confirme que rien n'est clair ni sur chez microsoft.

Un exemple une amie fait dépanner son PC chez un pro facture plus de 100 € car je n'etais pas dispo , lors d'un ennui elle me le ramène et je constat qu'aucun de ses logiciels n'étaient les siens.

Question c'est quoi du piratage ou pas.

Je pense qu'il a fait un laplink de PC a pc pour ne pas s'emmerder.

Donc ca ne me fait rien de trouver des moyens pour mettre a jour windows piraté ou non.

DLUC
 Posté le 14/02/2020 à 11:50 
  Astucien

Re

" Question c'est quoi du piratage ou pas."Je pense qu'il a fait un laplink de PC a pc pour ne pas s'emmerder."

Ou aussi ils ont des licences en gros ou entreprise "office pro" qu'ils utilisent quand ils ont des soucis avec un PC client.

Comme dans les entreprise, quand je bossais le service informatique m'avais filé une licence "office 2010 Pro" et "XP PRO".

A+

w36xb2w
 Posté le 14/02/2020 à 13:24 
  Astucien

Bonjour

j'ai aussi un dvd win 7 toutes versions avec ou sans licences.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Win11, sacoche, Office 365) à 499,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Microsoft Office 365 1 an est également fourni ainsi qu'une sacoche.

> Voir l'offre
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
35,20 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 35,20 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 35,20 € livré gratuitement au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces  intergengeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 et office 2007
Aucun mél gardé dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10
Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool et après?
Libre Office - windows 10 - Effacer liste fichiers récents
Souci Office 2007 sous Windows 10
Impossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10
Office PME 2003 répète le contrat de licence sous Windows 10
Pb. d'installation de Libre Office avec Windows 10
WhatsApp pour windows 10
Plus de sujets relatifs à Clé Office perdue après migration Windows 10
 > Tous les forums > Forum Bureautique