× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment désinstaller Office 365 préinstallé?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 13/02/2020 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

J'envisage d'installer une version de Office 2016 ou 2019 Professionnal ( à prix attractif) à la place d'Office 365 qui est préinstallé sur un PC portable neuf sous W10.

Dans Applications et fonctionnalités, j'ai Microsft Office 365 -de-de, en-us, fr-fr, it-it, nl-nl, et Office; soit 6 Programmes ou Applications;

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour y parvenir?

Suffit-il de passer par Panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités puis Désinstaller, ou faut-il procéder différemment?

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

J'ai désinstallé McAfee de cette façon, mais je constate qu'il y a encore des trace de cet antivirus dans les processus en regardant dans le Gestionnaire des Tâches.

Modifié par PatrickD le 13/02/2020 17:28
Publicité
poussebois
 Posté le 13/02/2020 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour désinstaller proprement Office 365, regarde cette vidéo .

Pour McAfee, le mieux est de suivre la procédure décrite ici et d'utiliser l'utilitaire MCPR. Mais si tu l'as déjà désinstallé par la méthode classique, cela risque de ne pas marcher...

@ +

PatrickD
 Posté le 13/02/2020 à 18:11 
  Astucien

poussebois,

Merci pour tes indications sur lesquelles je me pencherai demain, car j'ai galéré tout l'après-midi pour réinstaller mon imprimante sur l'ordi, mais avec succès au bout des efforts.

Je me lancerai aussi à la recherche de version sérieuse d'Office 2016 ou 2019, j'en avais vu récemment sur le forum, il me faudra les retrouver ou en découvrir d'autres encore valides.

Bonne soirée à toi.

anatole59
 Posté le 14/02/2020 à 07:27 
Petite astucienne

Bonjour,

Quel genre de "travail" effectues tu pour avoir "besoin" de Ms office 2016 ou 2019 ?

Cordialement

Ana

poussebois
 Posté le 14/02/2020 à 07:49 
  Maître astucien

,

Peu importe le genre de travail : il a besoin d'une suite bureautique ...

Or Office 365 est un système par abonnement qui revient, au bout du compte, assez cher.

D'où l'intérêt d'acheter une licence pour l'avoir à vie sur son poste de travail et aujourd'hui, on ne trouve plus que des licences 2016 ou 2019 qui plus est, pour une poignée d'euros !

DLUC
 Posté le 14/02/2020 à 10:30 
  Astucien

anatole59 a écrit :

Bonjour,

Quel genre de "travail" effectues tu pour avoir "besoin" de Ms office 2016 ou 2019 ?

Cordialement

Ana

Bonjour,

Pourquoi s'en priver pour seulement moins de 20€!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre tu ne pourras pas mettre OFFICE 2019 sur W7 ou W8 il te faut W10

A+

Modifié par DLUC le 14/02/2020 10:34
PatrickD
 Posté le 14/02/2020 à 10:38 
  Astucien

à tous,

Comme indiqué dans mon premier post, j'ai fait l'acquisition du nouveau portable (donc sous W10).

Je ne veux pas d'Office 365 qui fonctionne par abonnement, je veux le remplacer par une version 2016 ou 2019 pour moins de 20€, comme l'a écrit DLUC.

Je cherche donc à retrouver un lien vers une version à ce prix-là. Mais un lien vers un site sûr et pouvoir l'installer convenablement.

Si vous pouvez m'éclairer...

A+

Ajout à l'attention de poussebois:

Je viens de procéder à la fin de la désinstallation de McAfee à l'aide de MCPR. En deux passages, le nettoyage a été effectué complètement.

Merci pour ton aide. J'avoue que j'ai un lien vers des désinstallateurs de logiciels dans mes favoris sur l'ancien PC, mais je n'ai pas eu l'idée, ou l'intelligence, d'aller y chercher cet outil

Merci encore.

Modifié par PatrickD le 14/02/2020 11:02
DLUC
 Posté le 14/02/2020 à 11:04 
  Astucien

PatrickD
 Posté le 14/02/2020 à 11:47 
  Astucien

DLUC,

Merci pour ces liens.

A ton avis, que vaut-il mieux choisir: Office 2016 ou 2019, je n'arrive pas bien à voir la différence entre les deux.

Publicité
DLUC
 Posté le 14/02/2020 à 12:36 
  Astucien

Re

Par rapport à 2016 apparemment il y a ça en plus!!!!

https://www.01net.com/astuces/office-2019-decouvrez-ses-7-nouveautes-marquantes-1532472.html

Le "dictionnaire dans la recherche" et le "traducteur automatique" me parait être un plus pour le reste!!!!

A tarif équivalent pourquoi s'en priver.

A+

PatrickD
 Posté le 14/02/2020 à 14:36 
  Astucien

Re,

J'ai désinstallé Ofiice 365 en suivant les indications du lien donné par Poussebois, j'ai donc téléchargé l'outil de réparation.

De ce fait, j'ai l'Assistant Support et récupération de Microsoft qui est installé sur le PC.

Faut-il le désinstaller avant d'envisager l'installation de la nouvelle version d'Office?

DLUC
 Posté le 15/02/2020 à 09:11 
  Astucien

Bonjpour,

Il est préférable de faire la désinstallation produit office avant de mettre la nouvelle.

https://support.office.com/fr-fr/article/D%c3%a9sinstaller-Office-d-un-PC-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

L'assistant il ne devrait pas te gêner et même pouvoir te resservir une prochaine fois ou en cas d'anomalie du produit office que tu auras remis.

A+

PatrickD
 Posté le 15/02/2020 à 10:56 
  Astucien

DLUC,

J'ai supprimé Office 365 avec l'assistant, il me reste dans Applications: Office (tout court) de 20,3 Mo avec un raccourci dans la Barre des tâches qui me donne ceci, si je clique dessus:

Faut-il le supprimer, ou puis-je lancer l'installation du nouvel Office (dont je n'ai encore effectué l'achat)?

PatrickD
 Posté le 17/02/2020 à 19:58 
  Astucien

DLUC et poussebois,

J'ai téléchargé Office 2019 Professionnal Plus sur Amazon pour 12.99€ et je l'ai installé.

Auparavant, j'avais désinstallé Office 365 qui était préinstallé mais non activé.

J'ai lancé l'instal de 2019, mais il y avait un blocage du téléchargement à 2%. J'ai donc fini par désinstaller Office (Tout court) qui restait et redémarrer. Le téléchargement s'est poursuivi à bonne vitesse (malgré mon débit de 3.4Kb/s et l'installation s'est achevée. Seul petit bémol, je n'ai pas eu le choix entre 32 et 64 bits, et c'est la version 32 qui est installée, mais ce n'est pas grave. Tout est activé dans la suite.

Merci pour l'aide et les conseils que vous m'avez apportés.

anatole59
 Posté le 20/02/2020 à 07:13 
Petite astucienne

à Poussebois:

Peu importe le genre de travail : il a besoin d'une suite bureautique ...

Sympa ta répartie ! je doute fort que le "travail" de notre ami le contraigne à utiliser Ms office 2016 ou 2019...

S'il a une autre version d'Mso, pas besoin de Mso 2016 ou 2019. A mon avis Il va galérer... sauf s'il n'effectue que qq travaux de bureautique...

Cordialement.

DLUC
 Posté le 20/02/2020 à 09:46 
  Astucien

PatrickD a écrit :

DLUC,

J'ai supprimé Office 365 avec l'assistant, il me reste dans Applications: Office (tout court) de 20,3 Mo avec un raccourci dans la Barre des tâches qui me donne ceci, si je clique dessus:

Faut-il le supprimer, ou puis-je lancer l'installation du nouvel Office (dont je n'ai encore effectué l'achat)?

Bonjour,

Ne te préoccupe pas de ça c'est ce que tu vois sur "outlook" c'est la possibilité d'utiliser la suite office mais avec une limitation des outils on ne peut pas tout faire.

De plus chaque fois on te demande ou, avec quoi, ce que tu veux faire etc, il vaut mieux prendre la vrais suite office.

A+

PatrickD
 Posté le 20/02/2020 à 10:43 
  Astucien

DLUC,

Comme indiqué un peu plus haut, j'ai installé Office 2019 Professionnal Plus (Version Retail) et tout fonctionne.

J'ai rencontré un souci dans Outlook, j'ai lancé une réparation en ligne qui a procédé à une désinstallation puis réinstallation de la Suite. Il m'a fallu rentrer à nouveau ma clé, et je n'ai eu aucun souci.

Merci pour ton suivi.

Je marque le sujet résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment désinstaller un module M-Office 2016
comment récupérer mes mails si office 365 est fini
Comment désinstaller Office 2010 ?
Comment désinstaller complètement Office 2010 ?
Comment desinstaller ce "SWRGTPMKGNN" Office
Extraire photo d'un mail outlook office 365 ??
Libre office comment faire un Pdf.
MS confond Office 365 et Office 2016 Pro
Outlook Office 365 ne se connecte pas derrière le VPN
probleme affichage cadre document word dans office 365
Plus de sujets relatifs à Comment désinstaller Office 365 préinstallé?
 > Tous les forums > Forum Bureautique