| ||||||||
Petite astucienne |
Connaissez-vous la façon de procéder ? Remerciements [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour ne pas trop me casser la tête, personnellement je passerais par une image créée à partir d'une copie d'écran. Comme ci-dessous : copie d'écran --> Insertion de la copie d'écran dans XnView --> Rognage de la copie d'écran --> Sauvegarde de l'image : Bon dimanche !
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour BGSB 71 Merci pour ta réponse. OK pour la copie-écran SI on voit la totalité de l'ensemble sur l'écran. - "XnView".... c'est quoi ?... Je ne l'ai pas dans "insertion". Cordialement | |||||||
Astucien |
Dans Libre Offfice Writer, tu pourras uniquement sélectionner le texte et les flèches et les grouper MAIS pas ton image. Voir explications ICI Par contre, dans Libre Office Impress tu peux réaliser facilement cette action. A l'aide de la souris tu survoles l'ensemble des éléments, image, textes, flèches etc... Des poignées apparaissent et tu peux déplacer l'ensemble et le copier et coller ensuite dans Libre Office Writer. Autre solution, tu peux sélectionner successivement les objets, l'image et faire "Format" - "Grouper" et "Grouper" ou clic droit et "Grouper"
Bon dimanche et à +
| |||||||
![]() ![]() | minusette a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Le Marnais. Merci de cette réponse. J'ai essayé les 2 solutions...Aucune ne marche, désolée ! | |||||||
Astucien |
Bien sur que si cela fonctionne en utilisant Libre Office Impress. Voir capture ci-dessous, réalisée avec LO Impress.
| |||||||
Petite astucienne | Mer ci Le Marnais. J'ouvre LO Impress, j'ai à choisir une présentation, pas de page blanche. | |||||||
Astucien |
Mais si tu peux avoir une page blanche sur LO Impress. Lorsque tu ouvres une nouvelle présentation sur LO impress, tu as un écran qui te propose différents modèles, tu cliques en bas à droite sur "Annuler" Tu arrives sur une page blanche avec 2 cadres "Cliquez pour ajouter un titre" et " cliquez pour ajouter un texte" ET tu supprimes tout simplement ces 2 cadres. Ensuite tu colles ton image, tu rédiges tes textes dans des zones de texte, tu ajoutes tes flèches,..etc. A + | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Merci Le Marnais J'ai fait des essais, ça semble fonctionner. Il faut juste réduire la sélection avant de copier-coller sur LO Writer. Remerciements | |||||||
Astucien | Impeccable merci pour ton retour d'infos. Bon après-midi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|