> Tous les forums > Forum Bureautique
 Clé d'activation Office 2016 de secours ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 26/02/2020 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Suite au crash du SSD de 128 Go de mon ACER Predator (de Juin 2017) sur lequel l'OS et mes logiciels étaient installés j'ai dû le faire remplacer. Le réparateur m'a réinstallé Win 10 et installé Pack Office PRO Plus 2016 (licence OEM) fin janv 2016 et tout fonctionne très bien depuis. Mais Mardi 25 Fév au matin au démarrage j'ai le message ci-dessous indiquant qu'il me reste 4 jours pour activer la licence entreprise. Pour réaliser l'activation je n'arrive pas à joindre le réparateur (qui sera de retour le 13 Mars) Quels dépannages me suggérer vous sachant que je travaille essentiellement sous Word (docs enregistrés au format 2010) : clé d'activation de secours ?, Office starter ?, Libre Office ? Merci d'avance pour vos suggestions pertinentes. Cordialement

Modifié par happy posteur le 01/03/2020 09:27
Publicité
Scapo
 Posté le 26/02/2020 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

Tu avais Office installé avant l'intervention du tech ?

Cela doit être une version "démo" qu'il t'a installé et qui expire après période d'essai .. Si tel est le cas, je doute qu'il t'offre le prix de la licence. . Sauf s'il te l'a fait payer en même temps qu'une l'installation demandée de la suite.

Modifié par Scapo le 26/02/2020 13:11
Hyportatif
 Posté le 26/02/2020 à 13:14 
  Grand Maître astucien

On ne le dit jamais assez, imager, imager, après quand il y a catastrophe, on se retrouve dans cette situation

happy posteur
 Posté le 26/02/2020 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour

C'est Pack Office PRO Plus 2016 avec licence OEM en volume d'après ce qu'il m'avait expliqué.

@ suivre

Hyportatif
 Posté le 26/02/2020 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas fait d'image de ton OS, avant qu'il t'arrive ce problème de SSD ?

Papyjan07
 Posté le 26/02/2020 à 14:04 
Astucien

Bonjour,

Dans l'urgence, et si tu veux régler ton problème sans délai, il "te reste" la solution d'une commande de clé d'activation à tarif réduit, comme il en est proposé notamment sur PCAstuces:

https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=13426

longaripa
 Posté le 26/02/2020 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour

Ce genre de licence, "en volume" est activée avec un serveur KMS.

L'installateur l'a activée chez lui, et l'activation est valable quelque temps.
L'activation a été faite avec une clé générique.

C'est illégal, en plus d’être éphémère.

Le mieux à faire est d'acheter une licence, comme indiqué plus haut

Hyportatif
 Posté le 26/02/2020 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Edit: Ce genre de licence, "en volume" est activée avec un serveur KMS. , l'activation par KMS ne dure que 1 an, donc il aurais eu un message avant, car il dit Le réparateur m'a réinstallé Win 10 et installé Pack Office PRO Plus 2016 (licence OEM) fin janv 2016 et tout fonctionne très bien depuis. ça fait 4 ans quand même, Une fois que le client KMS est activé avec succès, il reste dans l’état sous licence pendant 180 jours, donc obligé de réactivé

longaripa
 Posté le 26/02/2020 à 16:31 
Petit astucien

Hyportatif a écrit :

Edit: Ce genre de licence, "en volume" est activée avec un serveur KMS. , l'activation par KMS ne dure que 1 an, donc il aurais eu un message avant, car il dit Le réparateur m'a réinstallé Win 10 et installé Pack Office PRO Plus 2016 (licence OEM) fin janv 2016 et tout fonctionne très bien depuis. ça fait 4 ans quand même, Une fois que le client KMS est activé avec succès, il reste dans l’état sous licence pendant 180 jours, donc obligé de réactivé

Alors, un logiciel style autokms, ou kmspico avait été installé, et il a cessé de fonctionner.

Publicité
happy posteur
 Posté le 26/02/2020 à 16:54 
Petit astucien

Merci de vos contributions

Je n'ai rien "imager" par négligence et incompétence sur le sujet

Dans le cas d'Office 2010 cela ne m'aurait pas été très utile avec une version obsolète qui avait de nombreux dysfonctionnements (Word "ne répond pas" à tour de bras ! pourquoi ?) corrigés par des réinstallations multiples ayant épuisé mon quota.

Je rectifie : Office Pro 2016 a été installé fin Janv 2020* : je suppose que la "licence en volume 2016" du réparateur date de l'époque Win 7

*Office 2016 ne fonctionne donc sur mon nouveau SSD que depuis à peine 1 mois.

Merci pour le lien pour la licence Office 2016 (j'avais trouvé dans 1 post PCA celle pour Office 2019**, mais la recherche sur PCA avait échoué pour celle de 2016)

** dans ce post la "licence" acheté de mémoire sur Rakuten à bas prix ne fonctionnait pas ! Quid de celle de PCA ?

J'espère une réponse du réparateur avant Vendredi, à défaut j'espère pouvoir attendre son retour le 13 Mars en me dépannant avec Libre Office bien que j'ai un mauvais souvenir d'un dépannage de ce type il y a quelques années.

Cordialement

Hyportatif
 Posté le 26/02/2020 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Plutôt que de tout réinstaller, il aurais pu cloner ton ancien SSD avec le nouveau, tu as trouvé la perle rare avec ce réparateur

Papyjan07
 Posté le 26/02/2020 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

Citations: "... L'installateur l'a activée chez lui, et l'activation est valable quelque temps"; "[...] l'activation par KMS ne dure que 1 an..."

Peut-on m'expliquer pourquoi -et comment-, deux de ces licences "en volume", à durée prétendument limitée, fonctionnent encore: depuis plus de 2 ans sur un portable d'un de mes petits-enfants; depuis plus d'un an sur le PC d'un autre...?

Par contre -mais je crois que c'est vrai pour d'autres catégories de licences-, l'activation n'est pas "transposable", sauf bien sûr imageage ou clonage.

Modifié par Papyjan07 le 26/02/2020 19:17
Papyjan07
 Posté le 26/02/2020 à 19:26 
Astucien

Re ,

** dans ce post la "licence" acheté de mémoire sur Rakuten à bas prix ne fonctionnait pas ! Quid de celle de PCA ?

J'ai rencontré ce problème avec un code d'activation. Mail illico au vendeur, qui m'a répondu dans un délai très bref de quelques minutes, avec envoi d'un nouveau code qui a parfaitement fonctionné... et qui continue de fonctionner sur un de mes PC personnels, depuis juillet 2019.

P.S. Les annonces de PCA sont desservies via Amazon (LicenSE ONline, Digital FR).

Modifié par Papyjan07 le 26/02/2020 19:49
Patoche17
 Posté le 29/02/2020 à 12:17 
Astucien

Bonjour à tous,.

Je plussoie Papyjan07, je dois bien avoir installé une bonne trentaine, depuis un an, de ce type de licences, tant pour Win 10 Pro que pour Office 2016 et 2019 et tout fonctionne parfaitement.

Alors oui, parfois, il convient de les valider par téléphone et parfois (trois-quatre fois), après avoir attendu plusieurs semaines avant de les installer, ces licences étaient non-validées mais, comme Papyjan07, un simpe courriel au vendeur a entraîné l'envoi de nouveaux numéros validable sans problème.

Aujourd'hui, je n'ai eu aucun échec.

Les tarifs, par contre, sont très fluctuants (3.73 € pour la moins chère à un poil plus de 20 €)

Je reste un peu circonspect quant à la réalité juridique de ces ventes mais je suis obligé d'admettre que cela fonctionne très bien. Cela m'a permis de faire disparaître autour de moi, les Kmspico et autres "trucs" totalement obsolètes en regard d'une licence officielle

Idem pour mettre à jour certaines Associations caritatives à petit budget et à but non lucratif…

Au fait, Harry posteur, ça ne te coûterait rien d'essayer une validation par téléphone...

S'il s'agit effectivement d'une licence intégrée à Win 10, donc à durée limité, cela achoppera mais s'il s'agit d'une licence du type de celles dont on parle, alors, cela pourrait la réactiver.

Regarde aussi si les mises à jour ont été effectuées, la non validation pourrait aussi venir de là. Mais si c'est le premier cas d la licence trois mois "offerte" avec une install de Win 10, rien ne fonctionnera sinon l'achat d'une licence officielle et elles sont particulièrement basses aujourd'hui (3 €)

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3550546337/microsoft-office-2019-profefssional-plus.html

happy posteur
 Posté le 01/03/2020 à 09:41 
Petit astucien

Bonjour

Hyperportatif : pour info le SSD étant HS il n'arrivait pas à atteindre le BIOS : qu'aurais-tu fait

Pour info Vendredi matin le message habituel indique que c'est à priori la dernière journée autorisée

Depuis Ve soir le message qui apparait au démarrage de Word 2016 ne parle plus de date de validité, en le fermant simplement je peux continuer à l'utiliser , mais j'ignore pour combien de temps Je continue ainsi tant que ça marche

Au fait, Harry posteur, ça ne te coûterait rien d'essayer une validation par téléphone...

Patoche : comment on fait (sans risquer d'interrompre la prolongation en cours

@ suivre

Cordialement

Patoche17
 Posté le 01/03/2020 à 16:15 
Astucien

Rentrer un numéro de licence n'interrompra rien à mon sens mais validera définitivement.

La seule chose qui puisse se produire sera éventuellement un refus qui n'hypothèquera rien de plus

Pour passer en validation par téléphone, je ne peux pas te transmettre de copie d'écran (je n'ai pas 2019) mais :

• Tu coupes Internet
  • tu ouvres Word par exemple --> Fichier --> Compte
  • Là tu cherches une ligne de référence à valider la licence
  • tu cliques dessus et à la demande, tu valides "je n'ai pas Internet"
  • tu acceptes l'item correspondant à la validation par téléphone
  • De mémoire, je crois que tu dois renseigner le pays où tu es et là, tu vois apparaître le numéro de téléphone gratuit à appeler et tu le fais
  • Attention, c'est un peu long et fastidieux mais ne présentes pas de difficulté : tu es alors en communication avec le robot et tu suis ses instructions scrupuleusement, c'est tout.

Si c'est actuellement une licence "trois mois", tu seras rejeté sans autre forme de procés Si la licence que tu as a bien été rentrée correctement, le robot la validera.

Souviens-toi, si tout se passe bien, le robot vas te donner une longue suite de chiffre à rentrer à l'emplacement prévu… lorsque c'est fait, ne valide pas tout de suite, ces chiffres seront valables même si tu dois revalider après une réinstallation. En conséquence, tu fais une copie d'écran que tu archives précieusement puis tu valides.

Et si ça ne fonctionne pas, tu vas en être pour 5-10 € et le tour sera joué

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office Pro 2016 et 2019: différence de prix...
Pb clé d'activation Office 2010
Prob avec activation d'office 2016
ACCESS : MS OFFICE Professional Plus 2016 : Problème d'ouverture de ma BD
de ms office 2007 à MSO 2016
Ouverture de Office 2016
lenteur de office 365 2016
Impossiblité de mises à jour d'Office 2016
apres installation de office 2016 familiale
Office Pro 2016 activation impossible
Plus de sujets relatifs à Clé d''activation Office 2016 de secours ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique