× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Lancer des applications avec un DockSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aleyrac
  Posté le 07/03/2020 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

J'ai installé un DOCK (sTabLauncher) pour lancer applications et logiciels, et surtout pour pouvoir les regrouper par catégories.

J'ai réussi sans problème à faire entrer des logiciels extérieurs à Windows (voir capture), mais aucune application de Windows comme

"Films et TV" ou la "Table des caractères".

Est-ce possible ou impossible.

J'ai essayé en glissant depuis le menu "Démarrer" ou en ouvrant l'explorateur de fichiers pour désigner une application, mais

je ne sais où aller. Aucun résultat.

Publicité
Henri A
 Posté le 07/03/2020 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Si tu veux utiliser la méthode du "copier-glisser" alors il sera plus simple de le faire si les raccourcis vers les documents ou les logiciels sont déjà sur le bureau.

Donc tu créés tous les raccourcis que tu veux en les mettant sur le bureau, ensuite tu pourras facilement les "copier-glisser" vers ta barre de lancement.

Après tu supprimeras les raccourcis encore présents sur le bureau.

Toutefois, attention car les icônes ne se déplacent pas toujours correctement, il faudra alors éditer les raccourcis pour mettre les icônes appropriés.

Henri A
 Posté le 07/03/2020 à 20:17 
Petit astucien

Pour mettre des raccourcis sur des applications provenant du menu démarrer, il faut faire un clic droit sur le nom et choisir "Plus --> Ouvrir l'emplacement du fichier"

Après tu recréés un raccourci en faisant un clic droit et Envoyer vers le bureau.

Henri A
 Posté le 07/03/2020 à 20:22 
Petit astucien

PS : Ne déplace pas et ne supprime pas les raccourcis se trouvant dans les emplacements de fichiers ouvert depuis le menu démarrer. Si tu fais cela, ça va foutre le bordel et le menu démarrer ne fonctionnera plus.

Modifié par Henri A le 07/03/2020 20:22
Aleyrac
 Posté le 08/03/2020 à 09:54 
Petit astucien

Merci Henri A pour tes conseils.

J'ai tout essayé pour mettre certains raccourcis comme la "Table des caractères", et finalement j'y suis arrivé,

mais l'icône est remplacée par un ?, et quand je clique dessus, il indique que c'est sans espoir!

De plus quand j'exécute un LOG, le Dock disparaît, et après si on veut le retrouver il faut le relancer avec son raccourci.

J'ai viré définitivement ce Dock qui ne mérite pas ses étoiles dans la logithèque.

Finalement j'ai téléchargé "RocketDock" qui fonctionne parfaitement avec tous les LOG installés ou portables,

et aussi avec les accessoires Windows, et qui reste même présent dans le navigateur en plein écran (alors que la

barre des tâches disparaît). Malheureusement, impossible de créer des dossiers et glisser les raccourcis dedans.

Il faut classer les icônes dans le bon ordre et user de séparateurs, et aussi modifier la taille des icônes si on en a trop.

Aleyrac
 Posté le 08/03/2020 à 10:29 
Petit astucien

J'ai oublié de préciser que j'ai portabilisé "RocketDock" avec "Universal Extractor" (la toute dernière version qu'on trouve

sur Softpédia signalée par Danaee si je me souviens bien) et ça fonctionne parfaitement, sans bug et avec

toutes les fonctions opérationelles.

Henri A
 Posté le 08/03/2020 à 18:37 
Petit astucien

Salut.

J'utilise trois lanceurs d'applications différents et je n'ai aucun problème avec eux si ce n'est le fait que pour certains il faut passer par la case paiement pour avoir plus d'une barre.

Donc j''ai testé sTablauncher que je ne connaissais pas. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pour la mise en oeuvre donc je ne comprends pas pourquoi toi tu en rencontres.

Par contre je ne le retiens pas car il ne me convient pas au point de vue de son graphisme et du fait qu'on ne peut le mettre qu'en haut ou en bas.

Je précise que je suis sous Windows 10 et toi ?

J'utilise Objectdock, Rocketdock et Linkbar. Donc une barre en bas au dessus de la barre de tâche, une en haut et une à gauche. Toutes configurées différemment selon les effets pour apparaître au passage de la souris.

Tu dis avoir "portabilisé" le logiciel et je pense que c'est à cause de cela que tu rencontres des problèmes. Je ne vois pas à quoi cela peut te servir de portabilisé ce genre de logiciel sachant que chaque ordinateur est différent dans les liens qu'il peut avoir, déjà rien qu'avec le nom de l'USER.

Sur mes trois Docks, j'ai des liens vers des documents, vers des logiciels, vers des répertoires, bref vers pas mal de choses différentes et tout fonctionne sans problème sauf pour les icônes et là j'ai réglé le problème en créant un dossier spécial icônes et je mets tous les icônes que j'ai créé.

Henri A
 Posté le 08/03/2020 à 18:40 
Petit astucien

PS : Je n'aucun icône sur mon bureau, ils sont tous dans des docks.

Aleyrac
 Posté le 08/03/2020 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir Henry A. Je suis sous Windows 10 moi aussi.

C'est RocketDock que j'ai portabilisé et pas sTabLauncher, et justement il fonctionne sans le moindre problème.

ObjectDock, il faut payer pour en faire quelque chose.

Pour finir, je vais essayer 7stacks qui permet de créer un lanceur dans la Barre des tâches.

Linkbar je ne connais pas.

Publicité
caisseaclous
 Posté le 09/03/2020 à 00:00 
Petit astucien

Salut Aleyrac Salut à tous

As-tu essayé "PStart" de Pegtop software - Gratuit, portable - ouvrir autant de logiciels, fichiers, dossiers, que tu veux en 2clics - aucune icone sur le bureau -

Appararait à la souris en bord d'écran au premier plan (choix du bord qui te convient) s'escamote quand tu cliques sur ce que tu veux ouvrir, et quelque soit le nb de fenêtre ouvertes à l'ecran tu peux toujours accéder au lanceur. - Crée des dossiers et sous dossiers qui s'ouvent en passant la souris dessus

Un aperçu du haut à gauche de mon écran ou je suis entrain d'écrire ce post (seul le premier dossier est ouvert)

J'utilise cet outil depuis plus de 10 ans et je ne m'en lasse pas. Comme tous les logiciels il faut l'apprendre au début et apès : ça roule tout seul

Et je te promet qu'il ny a pas de coronavirus dedans

PS: Sur ce lanceur, J'ai 96 logiciels dont 90 sont des portables. + une dizaines de commandes qui me sont fréquemment utiles.

Modifié par caisseaclous le 09/03/2020 01:02
Henri A
 Posté le 09/03/2020 à 09:55 
Petit astucien

Bjr.

Etant donné que j'utilise ObjectDock depuis pas mal d'années, j'ai encore une version gratuite, donc je m'en satisfait.

Il existe tellement de dock lanceur d'application qu'il est difficile de faire un choix et de tous les essayer.

Voir là https://www.howtogeek.com/116163/the-best-application-launchers-and-docks-for-organizing-your-desktop/

et ce n'est qu'un tout petit panel de ce qu'on peut trouver.

caisseaclous
 Posté le 09/03/2020 à 12:49 
Petit astucien

Salut Henri A

J'ai bien vu que tu étais un bon connaisseur des lanceurs.

Mais c'est surtout à Aleyrac que je m'adressait.

Bonne journée.

Aleyrac
 Posté le 09/03/2020 à 13:44 
Petit astucien

caisseaclous, merci pour l'info, mais PStart fait double emploi avec le menu Démarrer, et en plus son menu

est à l'ancienne, ce qui fait perdre du temps et n'est pas agréable visuellement.

Henri A, merci pour le lien et l'article très complet.

Finalement j'utilise RocketDock en bas et Nexus (très long à paramétrer) à droite, qui sont très rapides et semblent très stables.

Le glisser-déposer se fait très facilement avec ces 2 là et pour les portables, il suffit d'ouvrir le dossier du LOG et de glisser son lanceur

vers la barre (le lanceur se copie dans la barre sans altérer le fichier original). Dans Nexus, on peut même changer l'icône.

La barre des tâches Windows est à gauche.

Henri A
 Posté le 09/03/2020 à 20:25 
Petit astucien

Slt.

Teste aussi LinKbar (https://sourceforge.net/projects/linkbar/), c'est de l'opensource, donc totalement gratuit mais assez simpliste donc très efficace pour une utilisation basique.

De plus, c'est très facile à mettre en oeuvre et dis nous ce que tu en penses.

Henri A
 Posté le 09/03/2020 à 20:33 
Petit astucien

PS : Tu dis on peut même changer l'icône !!!!!

Je te rappelle qu'on peut changer n'importe quelle icône sur les raccourcis ou logiciels de ton ordinateur en y mettant des icônes personnalisées, cela n'est pas nouveau, il y a fort longtemps qu'on peut faire cela et personnellement j'en use à volonté en créant mes propres icônes pour bien faire la différence sur tous mes liens et raccourcis de mes ordinateurs. Cela a l'avantage de bien différencier les documents ou répertoires que l'on cherche à afficher.

Aleyrac
 Posté le 14/03/2020 à 23:18 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai rouvert le sujet pour dire à Henri A que j'apprécie beaucoup Linkbar. Son paramétrage est très complet et j'ai même

réussi à glisser des liens auxquels RocketDock est réfractaire comme "Capture d'écran et croquis".

On peut paramétrer la largeur de la barre, la taille des icônes, leur espacement, la couleur et la transparence de la barre,

et même choisir entre différents thèmes.

Un avantage décisif est qu'on peut choisir la façon dont s'affiche la barre! On peut choisir par clik droit, ce qui fait que ça

n'interfère pas avec l'utilisation du clik gauche pour l'ascenseur si la barre est à droite de l'écran.

C'est moins ludique que que RocketDock, mais finalement très fonctionnel.

La question que je me pose est: comment associer un lien internet avec une icône dont je dispose.

Henri A
 Posté le 15/03/2020 à 11:11 
Petit astucien
Aleyrac a écrit :

Bonjour à tous

J'ai rouvert le sujet pour dire à Henri A que j'apprécie beaucoup Linkbar. Son paramétrage est très complet et j'ai même

réussi à glisser des liens auxquels RocketDock est réfractaire comme "Capture d'écran et croquis".

On peut paramétrer la largeur de la barre, la taille des icônes, leur espacement, la couleur et la transparence de la barre,

et même choisir entre différents thèmes.

Un avantage décisif est qu'on peut choisir la façon dont s'affiche la barre! On peut choisir par clik droit, ce qui fait que ça

n'interfère pas avec l'utilisation du clik gauche pour l'ascenseur si la barre est à droite de l'écran.

C'est moins ludique que que RocketDock, mais finalement très fonctionnel.

La question que je me pose est: comment associer un lien internet avec une icône dont je dispose.

Slt.

Et bien, tu peux changer l'icône de ton raccourci de la LinkBar en faisant comme pour tous les raccourcis se trouvant sur ton bureau.

Clic droit sur le raccourci --> Propriétés --> Changer d'icône.

Publicité
Aleyrac
 Posté le 15/03/2020 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour Henri A

Ça m'avait échappé, cette petite fenêtre, existant même dans les propriétés d'un lien internet.

J'ai d'abord essayé avec un fichier PNG, puis j'ai compris qu'il fallait un fichier ICO. Je me suis souvenu d'un article

de Wikihow. J'ai converti en BMP et changé l'extension du fichier en .ico et ça a fonctionné.

Finalement, j'ai laissé tomber RocketDock et gardé Nexus qui est beaucoup mieux et aussi Linkbar bien sûr fonctionnel

et sans fioritures, et consommant (très) peu de mémoire.

La version payante de Nexus a l'air très bien mais doit user de pas mal de mémoire, bien que même ça peut se paramétrer.

Une question encore: Je n'ai pas trouvé de case à cocher pour le lancer avec Windows.

Henri A
 Posté le 15/03/2020 à 20:22 
Petit astucien

Les fichiers .png peuvent parfois fonctionner en tant que icône mais un fichier icône l'extension est .ico et là cela fonctionnera à coup sûr.

Je ne connais pas NEXUS donc je ne saurai te dire où se trouve l'option à cocher pour que cela fonctionne au démarrage de Windows.

Mais voici une astuce pour le faire autrement et sûrement.

Une question encore: Je n'ai pas trouvé de case à cocher pour le lancer avec Windows.

Réponse : Il faut que tu places un raccourci de l'application que tu veux lancer au démarrage de windows dans le dossier de "démarrage" appelé aussi STARTUP.

Ce répertoire n'est pas facile et évident à trouver car il se trouve en général loin derrière l'USER à savoir le nom de l'utilisateur.

Je te mets une copie du chemin d'un de mes ordinateurs mais il se peut que sur le tien cela soit différent :

C:\Users\TON_NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Donc tu mets au préalable ton fameux raccourci sur ton bureau, après tu ouvres le répertoire STARTUP, tu colles le raccourci dedans, tu fermes le tout. Tu redémarres ton ordi et tu vérifies que cela a fonctionné.

Bon courage.

Modifié par Henri A le 15/03/2020 20:29
Henri A
 Posté le 15/03/2020 à 20:41 
Petit astucien

Autre astuce :

Comment convertir très facilement un fichier .png en fichier .ico ?

En utilisant un tout petit logiciel de conversion qui s'appelle ToYcon.

Tu lances ToYcon, tu déposes ton ou tes fichiers .png sur ToYcon et hop conversion en .ico, rien de plus simple à faire.

Aleyrac
 Posté le 16/03/2020 à 22:36 
Petit astucien

Henri A, bonsoir.

J'ai mis le raccourci de Linkbar dans le "startmenu" que j'ai ouvert en exécutant [ shell:startup ]. Je verrai demain

s'il se lance au démarrage.

Merci pour l'info sur ToYcon.

J'ai aussi configuré le raccourci-clavier pour afficher Linkbar quand j'en ai besoin.

Merci de m'avoir fait connaître et aidé à configurer ce LOG sobre et efficace qui ne me gêne jamais quand je dois

faire des manipulations dans le bas de l'écran.

Henri A
 Posté le 19/03/2020 à 11:21 
Petit astucien

Bjr.

Et bien de rien, je n'ai fait que partager mon expérience en ce domaine et cela me réjouit de savoir que tu ais trouvé chaussure à ton pied.

A plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore des soucis avec Word...
Créer une police de fontes avec des photos
Stocker des images dans un répertoire avec Excel
comment créer des bulletins de deux classes différentes avec excel 2007
OUTLOOK 2016 EXPORTER LES ENTETES DES MAILS AVEC DATE
Comment joindre des photos avec des traits ?
insertion de formule avec changement des coordonnées relatives.
rendre un PDF avec des liens "ACTIFS"
Desinstaller office 2010 disparu des applications
Table des matières avec des annexes
Plus de sujets relatifs à Lancer des applications avec un Dock
 > Tous les forums > Forum Bureautique