> Tous les forums > Forum Bureautique
 alternative à microsoft officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BIBIK
  Posté le 13/03/2020 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, que me conseillez-vous pour remplacer Microsoft Office, mais gratuit et complet avec Skype, etc ? Ou alors payant mais définitif sans abonnement au meilleur prix ? Si c'est payant, est-il préférable d'acheter avec CD ou est-ce facile et sans problèmes ultérieurs avec achat avec téléchargement ? Merci pour votre aide ! Cordialement. Brigitte

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 73.0

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/03/2020 à 07:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Skype sera toujours utilisable, même sans le pack office.

Il y a libreOffice, Free office 2018 qui sont des alternatives totalement gratuites

BIBIK
 Posté le 13/03/2020 à 09:20 
Petite astucienne

Merci bien, SW-30190 ! A votre avis quel est le meilleur, plus complet et plus simple des deux ?

poussebois
 Posté le 13/03/2020 à 09:28 
  Maître astucien

Bonjour ,

Utilisateur de Microsoft Office principalement et de LibreOffice occasionnellement, je peux dire que LibreOffice est compatible à plus de 99% (hors macros) avec Microsoft Office. Il est donc très complet. Question simplicité, lorsque l'on connait un peu l'un, on n'a aucune peine à utiliser l'autre !

Je ne connais Free Office que de nom.

@ +

Scapo
 Posté le 13/03/2020 à 09:36 
  Astucien

Slt,

en même temps un Office 2016 ou 2019 Pro ne coute vraiment plus grand chose actuellement.

Patoche17
 Posté le 13/03/2020 à 09:58 
Astucien

Bonjour à tous,

Bibik, j'ai l'impression que tu es fâchée avec OFFICE et, d'après ce que je comprends, avec la version 365 mensualisée… est-ce que je me trompe ?

Si tu souhaites te "débarrasser" d'OFFICE de Microsoft, tu en as le droit, et OpenOffice, LibreOffice ou FreeOffice t'offriront une alternative de bonne qualité sans doute.

Par contre, si c'est le prix et la mensualisation d'Office qui te gêne, tu peux avoir la dernière version Office 2019 Pro+ à moins de 5 €...…… L'original valant de loin l'imitation…

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3550546337/microsoft-office-2019-profefssional-plus.html

BIBIK
 Posté le 13/03/2020 à 11:41 
Petite astucienne

Merci à vous tous pour vos réponses. Je crois que je vais faire comme me le suggère Patoche et acheter la version Office 2019Pro sur Rakuten. En fait, je n'avais pas vraiment confiance à cause de la modicité du prix. Mais si on peut s'y fier, pas de problème, c'est plus simple quand on connait déjà Office. Merci à vous tous pour vos conseils. Cordialement. Brigitte

Patoche17
 Posté le 13/03/2020 à 12:03 
Astucien

Je pense avoir dépassé les 40 installations de ces licences à tout mon entourage familial, amical et associatif sans réel problème

Bonne chance

dedou09
 Posté le 13/03/2020 à 16:13 
Petit astucien

@ patoche & bibik

Bonjour à vous,

J'ai utilisé au début OpenOffice, surtout pour des "calc", par la suite, j'avais opté pour LibreOffice. Malgré qu'ils soient compatibles (dit-on), j'ai eu pas mal de déboires. Aussi lorsque on me demande ce que j'ai, je ne parle que de LibreOffice et c'est de loin le plus simple. Je ne lui trouve qu'un seul "hic", c'est le dictionnaire. En effet, il y a énormément de mots sectionnés genre dé boire ou dé-boire ce qui oblige à rentrer la bonne orthographe mais les autres , on ne peut pas les supprimer.

Publicité
Papy80
 Posté le 13/03/2020 à 21:13 
Petit astucien

bonsoir à tous.

Vous venez de me donner une idée..... Moi qui tourne encore (avec satisfaction, vu mes maigres besoins) avec Office 2000, je crois que je vais casser ma tirelire.

Patoche17
 Posté le 13/03/2020 à 21:19 
Astucien

Scapo
 Posté le 13/03/2020 à 21:59 
  Astucien
Patoche17 a écrit :

Ooooh, une tirelirette seulement … à 2.15 €

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3550546...37/microsoft-office-2019-profefssional-plus.html

en 3 fois sans frais c'est possible tu crois ?

huguesv
 Posté le 14/03/2020 à 08:11 
Petit astucien

Bonjour

En cherchant les offres amazone, on peut office 365, 6 utilisateurs à 70 € par an, avec cela on obtient 6 fois 1 tera de cloud (ce qui en fait un des clouds les moins chers du marché). Si l'abonnement est interrompu, les données restent disponibles mais il n'est plus possible d'en rajouter. Il est possible de configurer onedrive pour accéder aux 6 espaces au départ d'un seul utilisateur réel.

Patoche17
 Posté le 14/03/2020 à 09:50 
Astucien

Hum… hormis l'usage d'un tera de Cloud (en ayant la fibre parce que pour charger un To à 800 Ko/s... ) , 6 fois 2.21 € = 13.36 € pour 6 licences définitives…

jujube2
 Posté le 14/03/2020 à 09:52 
  Maître astucien

6 utilisateurs à 70 € par an," au lieu de 1 utilisateur pour 2.15 € "ad vitam ordinatorem" ! très rentable

edit : doublé

Modifié par jujube2 le 14/03/2020 09:53
huguesv
 Posté le 18/03/2020 à 07:29 
Petit astucien

Bonjour. Effectivement parler de cloud était répondre à côté de la question initiale :j'emploie libreoffice depuis des années, le seul commentaire est la relativement imprévisibilité d'un aller-retour d'un document un rien complexe entre les 2 programmes.

J'ai toutefois voulu rappeler que le backup était essentiel et que MO 365 était une solution envisageable ; notons que l'abonnement comprends un crédit skype (je reviens à la question initiale )

BIBIK
 Posté le 18/03/2020 à 07:33 
Petite astucienne

Bonjour à tous. Merci pour toutes vos réponses. J'ai fait ce qu'a conseillé Patoche et j'en suis ravie ! Aucun problème et coût ridicule ! Affaire réglée donc. Courage à tous pour le confinement, mais je ne doute pas que vous saurez tous occuper utilement et agréablement votre temps ! Brigitte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
13,52 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,52 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,52 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique