× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Utilisation de open officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 15/03/2020 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai tenté d'utiliser open office pour la première fois, car j'utilise habituellement Office 2010 de Microsoft.

J'ai donc ouvert un nouveau document et j'ai tenté de créer un tableau, mais quand j'ai voulu configurer une page pour impression je me suis rendu compte que je venais de rencontrer un problème dont celui de la mise en page, l'impression des titres, des colonnes etc.

Est-ce que l'on peut me dire si libre office est plus adapté, car je veut pouvoir faire de l'impression sur 2 imprimantes indépendante avec le même logiciel ce qui n'est pas possible avec office de Microsoft.

Merci pour votre avis

Publicité
Henri A
 Posté le 15/03/2020 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

OpenOffice et LibreOffice sont des suites bureautiques libres et gratuites comparables aux suites Microsoft Office.

Le comportement d'impression de ces 2 suites est le même qu'avec tout autre logiciel de bureautique que cela soit avec une ou plusieurs imprimantes différentes.

Le seul truc différent, c'est que la prise en main est différente par rapport à Office donc il va te falloir un certain temps pour appréhender OpenOffice ou LibreOffice car les menus ne sont pas les mêmes mais on peut faire la même chose.

Il existe beaucoup de tutoriels vidéos sur youtube qui expliquent comment se servir de OpenOffice ou LibreOffice, il faut chercher un peu et tu trouveras ton bonheur.

Et je t'assure que dès que tu auras compris comment fonctionne OpenOffice ou LibreOffice, tu ne pourras plus t'en passer.

Modifié par Henri A le 15/03/2020 20:55
SW-30190
 Posté le 15/03/2020 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Il existe également Free Office 2018 de softMaker qui est également gratuite et très très ressemblante à office 2010

Tu peux la trouver ICI

momon39
 Posté le 15/03/2020 à 21:58 
Petit astucien

bonjour

Zira tu dit: car je veut pouvoir faire de l'impression sur 2 imprimantes indépendante avec le même logiciel ce qui n'est pas possible avec office de Microsoft.

pourquoi ce n'est pas possible avec office ?

tu peu bien changer d'imprimante tant que tu veux pour un meme fichier office

Zira
 Posté le 15/03/2020 à 22:18 
Astucien

Bonjour Momon39, j'ai essayé de faire imprimer un document office avec l'imprimante de mon épouse qui a son propre ordinateur mais impossible d'installer office 2010. A ce moment la j'avais un problème d'imprimante.

J'ai donc pensé que le fait d'installer le même logiciel sur les deux ordinateurs serait beaucoup plus convivial et ainsi rendre possible le transfert des documents de l'un a l'autre sans problèmes.

Je crois savoir que Microsoft ne permet pas d'installer la même version d'office sur plus d'un ordinateur, mais c'est que la tentative que j'ai fait à été confirmée

Merci pour les idées et merci à sw30190 pour l'information que je vais essayer

Bonne soirée

Modifié par Zira le 15/03/2020 22:38
gpa2loq
 Posté le 15/03/2020 à 23:08 
Astucien

sinon tu peux installer office et avoir une clef pour 4€ ( vu sur plusieurs sujets )> https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3550546337/microsoft-office-2019-profefssional-plus.html

(pour w10 mais en parcourant leur site tu en trouveras d' autres (et même w10 d' ailleurs))

bye

Zira
 Posté le 16/03/2020 à 19:07 
Astucien

Bonsoir gpa2loq, ce que tu mentionne est pour office 2019 que l'on peut se procurer chez Amazon et qui fonctionne seulement avec Windows 10 selon ce que j'ai lu dans la publicité.

de toute façon je pense changer d'ordinateur ce printemps et en attendant je continue à patienter...

Bonne journée et attention au Virus.....

BONAR
 Posté le 17/03/2020 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour, pour ma part, dans ce cas, j'enregistre ma page en PDF. Transfert du document sur une clé et édition où l'on veut, surtout si c'est pour du provisoire Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 12 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utilisation Open Office
utilisation Open Office
Utilisation de votre dossierOuvrir les fichiers Microsoft Office avec la su
utilisation de microsoft office 2007
transférer des fichiers excel et word de open office vers office 2007
open office comment arrêter un transfert de document xls protégé ?
Instructions dans feuille de calcul open office
installation de Open office
envoi message de open office 4
open office zone de texte dans objet
Plus de sujets relatifs à Utilisation de open office
 > Tous les forums > Forum Bureautique