> Tous les forums > Forum Bureautique
 Insertion d'une vidéo dans une diapo ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 17/03/2020 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un diaporama avec "Libreoffice Impress" comme à chaque retour de vacances. Mais cette fois au lieu de mettre que des images, j'ai éprouvé le besoin de mettre une petite vidéo au format wmv. et par la site en avi

Je renomme mon dossier en "ppt", je clique sur la diapo ou je veux mettre cette vidéo, puis sur insertion/Son ou vidéo, et j'indique le chemin de cette petite vidéo.

Jusque là tout va bien j'enregistre, je clique sur l'onglet diaporama, et je sélectionne "Démarrer à la diapo active" qui est pour moi 2 diapos au dessus de celle ou se trouve ma vidéo. Et cette vidéo démarre à chaque fois dés que le diaporama arrive sur cette diapo.

Je remets ce dossier en "pps", et quand le l'exécute, l'image de la vidéo a disparu. De plus si je remets ce dossier en "ppt", l"image de ma vidéo n'apparait plus non plus, il y a, à la place un cadre noir et une icône représentant un morceau de film, et la vidéo ne démarre pas.

J'ai fait des essais avec le format vidéo en wmv, et avi, même résultat.

Pourriez vous me dire ce que j'ai oublié de faire s.v.p. Merci pour votre aide

Publicité
cricricanelle
 Posté le 18/03/2020 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

pourquoi n'essaies-tu pas avec Powerpoint ? il me semble que non seulement tu peux faire des diaporamas, mais tu peux aussi insérer de vidéos. Maintenant, voir la disposition que tu recherches...

Cordialement

ElRio13
 Posté le 18/03/2020 à 15:55 
Astucien

cricricanelle a écrit :

Bonjour,

pourquoi n'essaies-tu pas avec Powerpoint ? il me semble que non seulement tu peux faire des diaporamas, mais tu peux aussi insérer de vidéos. Maintenant, voir la disposition que tu recherches...

Cordialement

Merci pour ta réponse, mais j'ai fais des essais aussi avec PowerPoint de MicrosoftOffice 2000, mais "hélas" le résultat est le même

DLUC
 Posté le 19/03/2020 à 10:19 
  Astucien

Bonjour,

" Je renomme mon dossier en "ppt", je clique sur la diapo ou je veux mettre cette vidéo, puis sur insertion/Son ou vidéo, et j'indique le chemin de cette petite vidéo."

Dans Power Point as tu essayé de faire simplement un copier collé de la vidéo dans la diapositive comme là, la diapo est fixe et en passant la souris dessus ça ouvre l barregraphe et on clique sur le triangle ????

A+

Modifié par DLUC le 19/03/2020 10:20
ElRio13
 Posté le 19/03/2020 à 13:14 
Astucien

Merci pour ta réponse, je viens de faire un essai. J'ai cliqué droit sur le dossier de mon film "Geyser.avi', puis coller dans la diapo, mais rien ne démarre, je n'ai pas le triangle pour la démarrer, voir capture ci-dessous

DLUC
 Posté le 19/03/2020 à 17:50 
  Astucien

RE

Regarde ce Diaporama enregistré en PPSX est ce que tu veux faire :

https://fil.email/mCkTbfA3

A+

ElRio13
 Posté le 19/03/2020 à 18:16 
Astucien

DLUC a écrit :

RE

Regarde ce Diaporama enregistré en PPSX est ce que tu veux faire :

https://fil.email/mCkTbfA3

A+

Très beau diaporama, et surtout très belle construction, faite avec bon gout et soin félicitation

Mois ce que je veux (et je sais faire) c'est un diaporama avec donc des images (photos) et dans l'une des diapos, à la place d'une image, je veux insérer une petite vidéo. J'arrive à faire tout cela, sauf qu'une enregistrer en "ppt", dés que je relance ce diaporama, la vidéo disparait

Je vais essayer de t'envoyer une partie de ce diaporama jusqu'à la vidéo, je verrais de joindre aussi la vidéo, si jamais tu savais faire. En "odt" tout fonctionne, mais mes amis(es) qui n'ont pas Libre office, et lisent les diaporama qu'avec la visionneuse PowerPoint ou PowerPoint lui même, ne pourrons pas la visionner.

Je vais voir de te le transmettre en message privé

ElRio13
 Posté le 19/03/2020 à 18:49 
Astucien

Bonsoir, je viens de t'envoyer en message privé, une partie du diaporama (que quelques images, il y en plus de 100) avec la vidéo le tout à télécharger suivant un lien @+

DLUC
 Posté le 19/03/2020 à 23:42 
  Astucien

Re

" Très beau diaporama, et surtout très belle construction, faite avec bon gout et soin félicitation "

Ou je vais une partie de l'année (club sportif) nous avons un camping j'y ai ma caravane et y passe une partie de l'année, dans un premier temps j'ai fais une plateforme couverte entre le club house et les sanitaires (début du diaporama), mais l'année dernière la DDE nous a obligeait de faire une rampe pour handicapé même si nous n'en avons pas alors en retraite ça m'a pris un peu de temps tout seul le matin, l'après midi c'est tennis.

A+

Publicité
ElRio13
 Posté le 20/03/2020 à 09:52 
Astucien

Bonjour DLUC,

Tu ne me dis pas si tu as reçu mes 2 documents en message privé, diaporama + la petite vidéo

DLUC
 Posté le 20/03/2020 à 09:54 
  Astucien

ElRio13 a écrit :

Bonjour DLUC,

Tu ne me dis pas si tu as reçu mes 2 documents en message privé, diaporama + la petite vidéo

Bonjour,

Ben je t'ai répondu?????

A+

ElRio13
 Posté le 20/03/2020 à 10:12 
Astucien

DLUC a écrit :
ElRio13 a écrit :

Bonjour DLUC,

Bonjour,

Ben je t'ai répondu?????

A+

Oui tu as raison, c'est de ma faute, j'ai utilisé 2 pseudos différents "Rolandin et ElRio", si bien que je reçois tes messages à 2 adresses différentes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée
insérer un clip Vidéo dans une diapo sous Power Point 2016
formule si ne fonctionne pas une fois triée
Mettre une video dans une diapo
insertion de video sur une diapo de power point
Problème pour insérer dans PPoint 2013 une video en ligne
Problème avec une formule qui ne fonctionne plus ??
Insérer une vidéo coupée dans Word 365
Outlook 2016. Une adresse envoie les mails mais ne les reçoit pas.
Impossible insérer une vidéo du net dans PPoint 2013
Plus de sujets relatifs à Insertion d''une vidéo dans une diapo ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Bureautique