| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Est-il possible de lancer un diaporama mais dans une fenêtre, c'est-à-dire pas en plein écran ? En fait, je voudrais capturer mon diaporama en vidéo (en cadrant dessus avec mon logiciel de capture), tout en ayant sur le côté de l'écran le texte que je dois dire... Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Est ce que ton diaporama doit être visionné sur un vidéoprojecteur?
Modifié par Anonyme le 19/03/2020 15:43 | |||||||
![]() ![]() |
(ps : si nécessaire, dans la fenêtre avec le diaporama, tu joues sur le zoom pour le faire tenir) comme là par exemple forum +télé | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci pour vos réponses. @ SW-30190 : je connaissais cette astuce (sans l'avoir pratiquée) mais malheureusement, ce n'est pas pour projeter... @ jujube2 : j'ai testé mais dès que je lance le diaporama, il passe en plein écran... En fait, je suis enseignante et je cherche un moyen pour faire de nouvelles leçons à distance. Une des meilleures façons est de faire un ppt, et le commenter mais je dois avoir une trace de ce que je vais dire pour être claire et pour ne pas recommencer 50 fois... Pour l'instant je vais tester ça : j'ai créé une taille de diapo allongé et dans la partie gauche de l'écran, j'écris mon texte. Ensuite j'ai trouvé un logiciel qui serait capable de recadrer ma vidéo... Mais tout ça est à l'état débauche ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Avoir un 2ème écran ne serait-il pas une solution ? Avec 2 écrans, une fois le diaporama lancé, je reviens sur Powerpoint avec les touches Alt + Tab, je le réduit et je le mets sur l'autre écran, et j'ai les 2 vues, diapo et commentaire. Même un petit écran peut faire l'affaire. Bonne continuation. | |||||||
![]() ![]() |
https://support.office.com/fr-fr/article/convertir-votre-pr%C3%A9sentation-en-vid%C3%A9o-c140551f-cb37-4818-b5d4-3e30815c3e83 | |||||||
Petit astucien ![]() | En relisant la réponse de kclement, le problème est-il bien : lancer des diapos sur l'écran de l'élève à distance tout en ayant l'affichage du commentaire correspondant devant les yeux ? | |||||||
![]() ![]() |
" En fait, je voudrais capturer mon diaporama en vidéo (en cadrant dessus avec mon logiciel de capture), tout en ayant sur le côté de l'écran le texte que je dois dire..." | |||||||
Petit astucien ![]() | jujube2, c'est à kclement que je pose la question car il me semble que le problème n'est pas le même si le 2ème écran est à coté de moi ou à distance sur un programme de contrôle à distance genre "Bureau à distance", Teamviewer ou autre ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous. Merci pour vos réponses ! J'essaye de m'expliquer mieux. Je voudrais diffuser le diaporama sur une partie de mon écran, partie que je demanderai à mon logiciel de capture vidéo d'enregistrer pendant que je parle. Une fois terminé, je pourrai envoyer cette vidéo à mes élèves via un cloud quelconque. Je ne souhaite pas diffuser à distance, c'est trop compliqué pour des petits... Mais ne vous prenez pas trop la tête, au pire je fais avec mon autre solution... Bon weekend confiné ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|