> Tous les forums > Forum Bureautique
 Lancer un diaporama dans une fenêtre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kclement
  Posté le 19/03/2020 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Est-il possible de lancer un diaporama mais dans une fenêtre, c'est-à-dire pas en plein écran ?

En fait, je voudrais capturer mon diaporama en vidéo (en cadrant dessus avec mon logiciel de capture), tout en ayant sur le côté de l'écran le texte que je dois dire...

Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/03/2020 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Est ce que ton diaporama doit être visionné sur un vidéoprojecteur?
Si oui Powerpoint te permet de visionner tes commentaires sur ton PC sans les visionner sur le vidéoprojecteur.
Tu va sur l'onglet Diaporama et tu coche la case utiliser le mode Présentateur

Sinon tu peux l'exporter en vidéo et définir la taille de ta fenêtre.

Modifié par Anonyme le 19/03/2020 15:43
jujube2
 Posté le 19/03/2020 à 17:16 
  Maître astucien

Est-il possible de lancer un diaporama mais dans une fenêtre, c'est-à-dire pas en plein écran ? .......tout en ayant sur le côté de l'écran le texte que je dois dire...

ben essayes ! mais ça devrait marcher > tu ouvres deux fenêtres (diapo et texte), les redimensionnes comme ça t' arrange et les places côte à côte ?

(ps : si nécessaire, dans la fenêtre avec le diaporama, tu joues sur le zoom pour le faire tenir)

comme là par exemple forum +télé >

kclement
 Posté le 20/03/2020 à 14:28 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ SW-30190 : je connaissais cette astuce (sans l'avoir pratiquée) mais malheureusement, ce n'est pas pour projeter...

@ jujube2 : j'ai testé mais dès que je lance le diaporama, il passe en plein écran...

En fait, je suis enseignante et je cherche un moyen pour faire de nouvelles leçons à distance. Une des meilleures façons est de faire un ppt, et le commenter mais je dois avoir une trace de ce que je vais dire pour être claire et pour ne pas recommencer 50 fois...

Pour l'instant je vais tester ça : j'ai créé une taille de diapo allongé et dans la partie gauche de l'écran, j'écris mon texte. Ensuite j'ai trouvé un logiciel qui serait capable de recadrer ma vidéo... Mais tout ça est à l'état débauche !

PappyYves
 Posté le 20/03/2020 à 17:03 
Petit astucien

Avoir un 2ème écran ne serait-il pas une solution ?

Avec 2 écrans, une fois le diaporama lancé, je reviens sur Powerpoint avec les touches Alt + Tab, je le réduit et je le mets sur l'autre écran, et j'ai les 2 vues, diapo et commentaire.

Même un petit écran peut faire l'affaire.

Bonne continuation.

jujube2
 Posté le 20/03/2020 à 17:13 
  Maître astucien

@ jujube2 : j'ai testé mais dès que je lance le diaporama, il passe en plein écran...

dans ce cas, tu pourrais le transformer en video ? (aucun pb pour réduire la fenêtre de vlc par exemple) >

https://support.office.com/fr-fr/article/convertir-votre-pr%C3%A9sentation-en-vid%C3%A9o-c140551f-cb37-4818-b5d4-3e30815c3e83

PappyYves
 Posté le 20/03/2020 à 17:32 
Petit astucien

En relisant la réponse de kclement, le problème est-il bien : lancer des diapos sur l'écran de l'élève à distance tout en ayant l'affichage du commentaire correspondant devant les yeux ?

jujube2
 Posté le 20/03/2020 à 17:42 
  Maître astucien

ben oui, que ce soit sur un écran ou deux (ou sur une feuille de papier ?)

" En fait, je voudrais capturer mon diaporama en vidéo (en cadrant dessus avec mon logiciel de capture), tout en ayant sur le côté de l'écran le texte que je dois dire..."

PappyYves
 Posté le 20/03/2020 à 18:25 
Petit astucien

jujube2, c'est à kclement que je pose la question car il me semble que le problème n'est pas le même si le 2ème écran est à coté de moi ou à distance sur un programme de contrôle à distance genre "Bureau à distance", Teamviewer ou autre ?

Publicité
kclement
 Posté le 20/03/2020 à 21:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses !

J'essaye de m'expliquer mieux. Je voudrais diffuser le diaporama sur une partie de mon écran, partie que je demanderai à mon logiciel de capture vidéo d'enregistrer pendant que je parle. Une fois terminé, je pourrai envoyer cette vidéo à mes élèves via un cloud quelconque. Je ne souhaite pas diffuser à distance, c'est trop compliqué pour des petits...

Mais ne vous prenez pas trop la tête, au pire je fais avec mon autre solution...

Bon weekend confiné !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,71 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,71 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,71 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
16,77 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,77 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,77 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir un document Word dans une nouvelle fenêtre
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Clic pour ouvrir une fenêtre dans Outlook Express
Insertion d'une vidéo dans une diapo ne fonctionne pas
Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule
Problème avec une macro dans Access 2013
Sélectionner et copier une zone dans PDF
compter nombre de villes différentes dans une colonne
Excel - trier dans la fenêtre "insérer un lien"
reporter nombre dans une autre cellule automatiquement