× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Envoi impossible avec Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Altice
  Posté le 25/03/2020 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird.

Il y a quelques jours, je me suis connecté directement sur Hotmail :

je n'ai pas pu ouvrir ma messagerie, parce que mot de passe pas valide. Je l'ai à nouveau saisi, le même, et ça a fonctionné.

Depuis hier, Avec Thunderbird, envoi impossible, avec, évidemment les mêmes mots de passe.

J'ai une autre messagerie, chez un autre fournisseur : ça marche.

Merci pour votre éclairage

Cordialement,

J.M.

Modifié par Altice le 25/03/2020 16:35
Publicité
y.bli
 Posté le 25/03/2020 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Altice

J'utilise Thunderbird.

Il y a quelques jours, je me suis connecté directement sur Hotmail :

je n'ai pas pu ouvrir ma messagerie, parce que mot de passe pas valide. Je l'ai à nouveau saisi, le même, et ça a fonctionné.

Depuis hier, Avec Thunderbird, envoi impossible, avec, évidemment les mêmes mots de passe.

J'ai une autre messagerie, chez un autre fournisseur : ça marche.

Bonjour,

Quel est ton FAI ?

Quels sont les paramètres SMTP du compte qui ne fonctionne pas en envoi ?

@+

Altice
 Posté le 25/03/2020 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour,

Mon FAI est Bouygues

Paramètres SMTP :

nom du serveur : SMTP-mail.Outlook.com

Port : 587

y.bli
 Posté le 25/03/2020 à 22:35 
  Maître astucien
Altice a écrit :

Mon FAI est Bouygues

Paramètres SMTP :

nom du serveur : SMTP-mail.Outlook.com

Port : 587

Essaie de mettre

ou bien en SMTP authentifié, en ajoutant ton nom d'utilisateur Bouygues

@+

Modifié par y.bli le 25/03/2020 22:35
Altice
 Posté le 17/04/2020 à 13:25 
Petit astucien

Bonjour,

Excusez moi pour le retard...les priorités...

Le problème était que l'indication du serveur sortant dans les paramètres de Thunderbird avaient changé, pour une raison que j'ignore.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais reconnaissant

Cordialement.

y.bli
 Posté le 17/04/2020 à 15:59 
  Maître astucien
Altice a écrit :

Le problème était que l'indication du serveur sortant dans les paramètres de Thunderbird avaient changé, pour une raison que j'ignore.

donc tu as rétabli les bons paramètres, et c'est résolu ?

@+

Altice
 Posté le 17/04/2020 à 23:05 
Petit astucien

Oui, ça marche, mais pourquoi ce changement de serveur ?

Il y a peut être un an, hotmail a changé de serveur sortant, et avait, je crois publié une note à ce sujet. Donc j'ai fait le changement, et tout fonctionnait bien.

Et puis ce changement récent qui a rendu subitement l'envoi impossible du jour au lendemain...en fait, ce sans aucune modif de ma part, ni des paramètres de Thunderbird, ni autres modif de mon système., le serveur enregistré, cause de la défaillance était l'ancien, en service avant le changement évoqué plus haut. Je sais pas si je m'explique bien ?

Ca vous évoque quoi ?

Modifié par Altice le 18/04/2020 11:10
y.bli
 Posté le 19/04/2020 à 09:11 
  Maître astucien
Altice a écrit :

Oui, ça marche, mais pourquoi ce changement de serveur ?

Il y a peut être un an, hotmail a changé de serveur sortant, et avait, je crois publié une note à ce sujet. Donc j'ai fait le changement, et tout fonctionnait bien.

Et puis ce changement récent qui a rendu subitement l'envoi impossible du jour au lendemain...en fait, ce sans aucune modif de ma part, ni des paramètres de Thunderbird, ni autres modif de mon système., le serveur enregistré, cause de la défaillance était l'ancien, en service avant le changement évoqué plus haut. Je sais pas si je m'explique bien ?

Ca vous évoque quoi ?

Problème de serveurs d'envoi chez Hotmail, je ne sais pas...

De toutes façons, ce n'est pas Hotmail qui envoie les mails, c'est ton ordinateur qui fait le boulot via Thunderbird et le serveur SMTP que tu lui dis d'utiliser, et ceci quelle que soit l'adresse qui figure dans l'expéditeur (tu pourrais mettre n'importe quoi).

Donc le plus simple, sauf cas particuliers, est de dire à Thunderbird d'utiliser le SMTP de ton FAI, en l’occurrence Bouygues.

@+

Modifié par y.bli le 19/04/2020 21:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
109,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

RueDuCommerce propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 109,90 € avec le code WDRED4 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoi mail avec thunderbird
Thunderbird envoi et réception impossible
envoi de fichier avec thunderbird
Impossible envoi de piece jointe avec un mail
thunderbird envoi impossible depuis 1 mois
ENVOI FICHIERS AVEC THUNDERBIRD
problème d'envoi message avec THUNDERBIRD
impossible envoyer email avec outlook2016
synchronisation gcontactsync avec adresses thunderbird
impossible ouvrir fichiers .dot avec Word