> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier Word .doca0016u
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shitan
  Posté le 31/03/2020 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ma fille prépare son bac et reçoit des fiches de travail par internet. Depuis hier les fichiers Word qu'elle reçoit sont impossibles à ouvrir alors qu'auparavant elle les ouvrait sans problème. J'ai tenté les différentes méthodes de réparation malheureusement sans succès. J'ai remarqué que ses fichiers .doc étaient suivis de a0016u. Malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution. Pouvez- vous m'aider car la, elle est coincée. Merci par avance pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 31/03/2020 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé de renommer les fichiers en supprimant ce .a0016u ?

@ +

shitan
 Posté le 31/03/2020 à 10:05 
Petit astucien

Bonjour Poussebois,

Oui j'ai essayé plusieurs manips malheureusement sans résultats (renommer, ouvrir avec un autre logiciel, tenté la réparation Word...). C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème.

poussebois
 Posté le 31/03/2020 à 10:24 
  Maître astucien

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur PC Astuces, voilà qui est réparé ,

J'y crois pas trop mais essaie de renommer en .pdf, puis d'ouvrir avec un lecteur de pdf.

Ta fille n'a pas de copain/copine de sa classe qui reçoit les mêmes fichiers pour savoir si cela vient de l'envoi ou de la réception des fichiers ?

w36xb2w
 Posté le 31/03/2020 à 10:33 
  Astucien

Bonjour

Pourrais tu m'envoyer un fichier en MP STP, je regarde ce qu'on peut faire.

longaripa
 Posté le 31/03/2020 à 10:39 
Astucien

Bonjour

Vérifiez si les autres fichiers sur le PC sont aussi suivis de cette extension.
Celle-ci semble correspondre à l'action d'un ransomware, qui crypte les fichiers doc, pdf, mp3, etc etc

Si seulement les fichiers recus sont ainsi, c'est que la source est infectée.
Si tous les fichiers du PC sont ainsi, c'est que c'est le PC qui est infecté.

shitan
 Posté le 31/03/2020 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour à tous merci pour votre aide

Ces fichiers, ma fille me les avait envoyé pour les imprimer. Ce matin je lui en ai renvoyé 1 qu'elle a pu ouvrir en partie (2 feuilles sur 3) il faudra que je vérifie quand je rentrerai du bureau. Je pense également que cela pourrait être un virus. je vérifierai l'historique des sites ou elle est allée. Pour w36xb2w je t'enverrai un des fichiers ce soir. Il me semble avoir remarqué que certains fichiers pdf avaient également ces chiffres ce qui pourrait confirmer la thèse du virus. Hier soir j'ai fait une analyse avec Total Av sans rien trouver. Les fichiers Word crées sur l'ordinateur sont ouvrables; seuls ceux reçu ne fonctionnent pas.

Je pourrais vous en dire un peu plus quand je serais rentré.

w36xb2w
 Posté le 31/03/2020 à 20:07 
  Astucien

Bonjour

A mon avis ce sont des fichiers pdf et pptx a téléchargement interrompu, d’où ce genre d'extension supplémentaire qui disparait une foi chargé à 100%

comment les récupère t elle ?

Modifié par w36xb2w le 31/03/2020 20:08
Constance
 Posté le 31/03/2020 à 20:48 
  Astucien

Salut .o/

shitan a écrit :

Hier soir j'ai fait une analyse avec Total Av sans rien trouver.

Oh… tu devrais sans doute lire ça : https://www.logitheque.com/articles/total-av-un-produit-plus-proche-de-l-arnaque-que-de-l-antivirus-16649

Publicité
shitan
 Posté le 31/03/2020 à 20:49 
Petit astucien

Juste par double clic. Par contre elle a pu ouvrir ces fichiers sans problème et me les a envoyés pour impression. ça a commencé à ne plus fonctionner quand elle a cliqué sur un lien en correspondance avec ses cours. Aujourd'hui elle a reçu des nouveaux cours en Word et cela a bien fonctionné.

poussebois
 Posté le 31/03/2020 à 21:55 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Si cela remarche, il n'y a pas à s'inquiéter. Des fichiers ont été corrompus à un endroit de la chaîne, c'est tout.

Cela peut arriver ...

@ +

Bonsoir

shitan
 Posté le 31/03/2020 à 22:28 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour votre aide. J'èspère que c'est juste un problème de fichiers corrompus.

Bonne soirée

shitan
 Posté le 02/04/2020 à 19:03 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Le probleme que je pensais réglé a au contraire empiré...

Aujourd'hui quasiment tous les fichiers pdf, images, mp3 etc sont avec extension a0016u.

J'ai fait une recherche sur le pc de ma fille, il y a 749 éléments a0016u-readme.

Si je veux les supprimer, j'obtiens le code erreur0x80004002

Ma fille est désespérée, elle n'a plus accès à ses cours ni à ses photos de concours de danse depuis 10 ans et qui ont une très grosse valeur sentimentale pour elle.

Gabrilou
 Posté le 02/04/2020 à 20:26 
Astucienne

Faire une demande désinfection pour en avoir le coeur net :

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Et je sursaute toujours quand je lis que le contenu d'un ordi a une très grosse valeur sentimentale et que l'on ne songe pas à faire des copies de sécurité de ses si précieux datas. Je ne veux pas enfoncer le clou, mais pense à le faire lorsque tu seras sur que le pc est sain.

Modifié par Gabrilou le 02/04/2020 20:27
shitan
 Posté le 02/04/2020 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir Gabrilou,

Je suis d'accord avec toi...mais pour accéder à un appareil d'une ado que ce soit téléphone ou ordinateur c'est pas simple.

J'ai envoyé les rapports à la section désinfection.

Merci

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,97 €Imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 € (plateau chauffant, écran tacile, nivellement auto, stock Europe)
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 €. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe. Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4 est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD tactile et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. Elle dispose même d'un système de nivellement automatique ! L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16Go RAM, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir un fichier word
concertir fichier word en PDF
Avoir un avertissement d'écrasement fichier dans Word 2016
copier un fichier word sur open office texte
Fermer un fichier Word j'ai ce message
impossible enregistrer fichier dans word
impossible d'ouvrir un fichier Word reçu par mail
Word fichier perdu?
Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
Fichier word attachés à un mail impossible à ouvrir (Word 2016)
Plus de sujets relatifs à Fichier Word .doca0016u
 > Tous les forums > Forum Bureautique