> Tous les forums > Forum Bureautique
 Docs word et pdf déplacés ne s'ouvrent plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 02/04/2020 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce forum qui convient. Depuis une petite semaine, quand j'enregistre des fichiers Word dans un dossier donné, il ne se rouvrent pas si je les déplace dans un sous-dossier: "Word ne peut pas ouvrir ce fichier , Fichier déplacé ou supprimé". Et il n'y a que pour pour certains fichiers que ça marche quand même, je ne sais pas pourquoi.Jusqu'ici, en les redéplaçant à leur emplacement d'origine, j'arrivais à les rouvrir quand même. Mais maintenant ils sont définitivement perdus si je fais le moindre déplacement.

En général je les enregistre aussi en pdf. Mais j'ai exactement le même problème, sauf pour certains pdf qui s'ouvrent quand même, comme pour les docs Word. J'ai cherché avec Recuva mais rien n'est apparu dans la recherche.

J'ai perdu quelques documents avant de m'en apercevoir quand j'ai eu besoin de les rouvrir; je n'ose plus toucher à rien!

Ce matin, en plus, pour un document Word qui s'est bel et bien enregistré, j'ai eu à nouveau le problème que j'ai déjà signalé sur le forum, mais qui s'était résolu seul je ne sais pas comment: je n'arrive pas à nommer le fichier avec plus de quelques lettres, parfois une seule. J'ai essayé aussi en le renommant, mais pas moyen d'aller au-delà de deux mots. Jusqu'ici je n'avais pas retrouvé cette difficulté, je mettais les intitulés que je voulais.

J'ai "réparé" Office, je suis en train de passer une analyse système (Bitdefender Internet Security). J'ai regardé ma version de Windows: 1909, du 29/08/ 2019.

Merci pour votre aide!

Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/04/2020 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

explique nous ta démarche STP

je pense que tu ouvre word et ensuite tu vas sur récent ce qui doit poser le problème car tu les a déplacés.

cortyl
 Posté le 02/04/2020 à 14:20 
Petite astucienne

Non, je les enregistre et ensuite je vais dans le dossier où je les ai enregistrés, et je les déplace dans un sous-dossier. Et quand j'en ai besoin, je tente de les rouvrir dans ce sous dossier, et c'est là que Word s'ouvre et me dit qu'ils ont été déplacés ou supprimés. . Je ne passe pas par Word.

w36xb2w
 Posté le 02/04/2020 à 17:28 
  Astucien

Bonjour

C'est bizarre ce que tu constates on dirait que tes fichiers ne sont plus enregistrés. Peut etre protégés par xxx ?

Tu peux me passer un fichier STP pour voir si mon word dit la même chose ?

poussebois
 Posté le 02/04/2020 à 17:45 
  Maître astucien

Bonjour ,

Et si tu ouvres Word d'abord, et que tu vas chercher le fichier à son nouvel emplacement, que se passe t-il ?

@ +

cortyl
 Posté le 02/04/2020 à 19:11 
Petite astucienne

Depuis Word, ça fait pareil. Mais je l'ai déplacé et ça a remarché.

BGSB_71
 Posté le 02/04/2020 à 20:09 
Astucien

Bonsoir,

"Depuis Word, ça fait pareil. Mais je l'ai déplacé et ça a remarché." : C'est pas très clair pour moi !

Sinon, j'allais te proposer un essai tout bête :

- Remettre le fichier dans son dossier d'origine.

- L'ouvrir dans Word.

- Faire "Enregistrer sous", et enregistrer dans le sous-dossier souhaité

- Si c'est bon (ouverture du fichier dans le sous-dossier où il a été enregistré), effacer le fichier du dossier d'origine

Question complémentaire : Est-ce que les fichiers comportent des liens vers d'autres fichiers ?

Modifié par BGSB_71 le 03/04/2020 11:38
cortyl
 Posté le 11/04/2020 à 11:12 
Petite astucienne

Comme la dernière fois, après avoir réparé à nouveau Office, puis recréé des dossiers neufs et utilisé des fichiers que j'avais enregistrés sur ma clé usb, j'ai réussi à reconstituer ce que j'avais perdu et à éliminer ceux qui posaient problème. Je pense que ce sont tous les fichiers que j'ai enregistrés un certain jour sur mon disque dur qui étaient corrompus. En plus,j'avais énormément sollicité mon ordi ce jour-là, et je l'ai aussi vidé un peu, je me demande si le disque dur n'était pas trop plein. Mais évidemment je ne sais toujours pas ce qui s'est vraiment passé, et ça pourrait recommencer...

Merci en tous cas pour vos conseils!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers Word ne s’ouvrent pas avec double clic
Word et Excel ne s'ouvrent pas
Fenetres Word s'ouvrent pour tous mes docs
Word. Mes fichiers ne s'ouvrent plus.
documents excel et word ne s'ouvrent plus
fichiers Word qui ne s'ouvrent pas
word ne s'ouvre plus
convertisseur leger et gratuit word vers pdf
Word 2019 constament en rouge et mon texte ne s’affiche pas sur la page con
Convertir un doc.pdf en word (ou autre)