> Tous les forums > Forum Bureautique
 office 2010 desactivé apres màj w 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 09/04/2020 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

apres ma derniere màj de w 10 version 1909,il y a deux jours , mon office 2010 pro plus s'est desactivé et je ne peux plus l'activer , j'ai essayé plusieures fois

la clé n'est plus reconnue - que dois je faire ?

suffit il d'acheter une nouvelle clé pour resoudre le probleme sans acheter de nouvel office ( solution la moins chere ); mais la version

sera certainement differente , est ce important ?

y a t il une autre solution ?

merci pour vos conseils

à+

veillez à votre santé

jpg67

Publicité
poussebois
 Posté le 09/04/2020 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bizarre ...

Essaie de faire une activation par téléphone. Voir ici.

Si tu achetais une nouvelle clé pour quelques euros, ce serait pour Office 2016 (ou 2019 si Windows 10).

@ +

Modifié par poussebois le 09/04/2020 18:15
jpg67
 Posté le 09/04/2020 à 18:33 
Petit astucien

bonjour poussebois

merci pour ta reponse

explications :

la 1 ere màj a plantée , j'ai du recommencer, ensuite ok

je vais essayer par telephone , mais c'est quoi l' ID DE CONFIRMATION ? JE TROUVE OU ,

si j'ai bien compris si cela ne marche je n'ai plus de posssibilité pour 2010 , donc achat n ouvel office ?

merci pour reponse

jpg67

poussebois
 Posté le 09/04/2020 à 18:47 
  Grand Maître astucien

,

N'ayant jamais eu besoin de cette méthode, je ne sais pas trop.

Je suppose que c'est une ID qui t'est fournie par l'interlocuteur ...

Si ça ne marche pas, y'a pas grand chose à faire : soit acheter une clé pour Office 2016 (on en trouve pour quelques euros, en comptant sur les doigts d'une main !) ou alors, passer à LibreOffice, gratuit et compatible (hors macros) avec Microsoft Office.

papyalain01
 Posté le 09/04/2020 à 19:59 
Astucien

Bonjour, tu vas avoir un robot au téléphone qui te dictera les chiffres et lettres à entrer dans les cases qui te seront proposées, tu peux faire répéter le robot autant de fois que tu le désires.
Si tu tombes sur un humain c'est encore mieux mais c'est plutôt rare.

jpg67
 Posté le 10/04/2020 à 10:27 
Petit astucien

bonjour papyalain01

merci pour ta reponse

je fais comment ( fixe ou mobile ) ?, avec quel N° de telephone ? en quelle langue ? ( fr ou anglais )

je voudrais essayer cet apres midi

merci pour une reponse

PS : je ne suis pas le premier à qui cela arrive , j'ai lu dans le forum mais pour l'instant personne n'a confirmé si microsoft

a réactivé l'office ni comment

à+

jpg67

ReineClaude
 Posté le 10/04/2020 à 10:53 
Astucienne

jpg67 a écrit :

PS : je ne suis pas le premier à qui cela arrive , j'ai lu dans le forum mais pour l'instant personne n'a confirmé si microsoft

a réactivé l'office ni comment

à+

jpg67

jpg67

regarde ici.

https://forum.pcastuces.com/activation_office_2010-f23s40683.htm

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=23&s=40683&REP_ID=6125447

papyalain01
 Posté le 10/04/2020 à 11:06 
Astucien
chantou52
 Posté le 11/04/2020 à 06:33 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai installé récemment sur un ordinateur sous windows 10 , la version gratuite d'office 2010 avec un patch de mise à jour pour windows 10.

Il faudrait peut-être désinstaller la version qui pose problème, faire un nettoyage de la base de registre pour éliminer toute trace du logiciel.

Redémarrer l'ordinateur, installer le nouveau pack office starter puis sans ouvrir le logiciel, installer le patch pour windows 10 ... ça marche.

Voici le lien pour télécharger le logiciel et le patch.

https://www.windows8facile.fr/office-word-excel-gratuit-w10/

jilaf
 Posté le 11/04/2020 à 14:39 
Astucien

jpg67,

Plutôt que d'essayer de te dépatouiller avec plus ou moins de succès avec cette anomalie, Pourquoi ne pas en profiter pour changer de mouture d'Office ?

Perso, c'est ce que j'ai fait dernièrement avec Office 2010 en achetant pour une poignée de cacahuètes (entre 3 ou 4 €) le dernier Office 2019 Pro plus qui apporte un bon coup de jeune à la suite !

IL te suffit de désinstaller 2010 et suivre les conseils d'installation de la nouvelle suite... CQFD

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3550546337/microsoft-office-2019-profefssional-plus.html?xtatc=15000&rtg=d000383a9d6ea48549d1ceca7dc7a5d4

Bon après-midi.

jpg67
 Posté le 11/04/2020 à 18:07 
Petit astucien

bonsoir tout le monde pour votre aide

entre autre jilaf tu as parfaitement raison mais :

- j'ai 85 ans et je recherche la solution de facilité, mes connaissances en informatiques sont minimes

- je ne sais pas comment faire et en plus je travaille pour l'instant sur un autre ordi equipé w 8.1 qui est encore fonctionnel

- les mais arrivent sur ce matos , comment faire pour tout transferer sur l'autre ordi

- la solution 2019 est elle en français

si on veut bien m'expliquer comment faire je suis partant , d'autant plus que vendredi je suis tombé sur 2 h 45 d'attente , donc j'ai raccroché

quand j'ai appris le temps d'attente .

merci pour la formation à distance

je reste à l'ecoute et merci pour votre patience à tous avec moi, ( c'est pas facile pour le 4è age )

bonne pacques et courage pour la confination

à+

jpg67

jpg67
 Posté le 11/04/2020 à 18:21 
Petit astucien

rebonsoir à tous

compte tenu de mon faible niveau en info il me viens à l'idée ,( ca vaut ce que ca vaut )

si j'achetais simplement une clé 2010 pro plus , a faible cout , est ce que cela suffirait pour

reactiver mon office en place ?

merci pour vos reponse et ou et comment faire ??

à+

jpg67

papyalain01
 Posté le 12/04/2020 à 10:23 
Astucien

Bonjour, j'ai trouvé ceci : https://fr.shopping.rakuten.com/s/office+2010

Tu pourrais aussi faire l'achat d'office 2016 de la même façon mais il faut télécharger toute la suite office , à toi de vois si tu t'en sens le courage : https://fr.shopping.rakuten.com/s/office+2016?nav=Informatique_Logiciels

Bon dimanche

jpg67
 Posté le 12/04/2020 à 11:21 
Petit astucien

bonjour papyalain01

merci et bravo pour la patience de tous avec les vieux

on oubli le coté financier , - si j'ai parlé de l'achat d'une' clé office 2010 pro plus c 'est qu'à mon niveau il n'y aurait

que 5 fois 5 chiffres ou letttres à mettre dans la case ; cela serait facilement de mon niveau , est ce que cela marche , est ce reconnu par Microsoft lors de l'activation ?

<L'autre methode , nouveau logiciel + clé implique que je telechargé le mail reçu sur mon ordi actuel ( w 8.1 et sous ADSL ) , que je le copie sur une clé et ensuite mette le tout sur l'autre materiel ( w 10 ) ; ensuite est ce qu'il existe une site préférenciel ou plus facile pour ces opérations .

Là il faudrait m'expliquer comment faire .

merci d'avance pour tout surtout protegez vous bien

bon dimanche

ps: mon w 8.1 etant oscelète ma fille m'a acheté , pour mes vieux jours , l'autre materiel plus recent que je ne maitrise pas encore comme w 98 , xp , ou 8.1 , s'est pour cette raison que je ne m'explique pas la desactivation de office pro plus 2010 lors de la màj , et pourtant je laissais rentrer et installer les màj automatiquement et sans problèmes .

à+

jpg67

papyalain01
 Posté le 12/04/2020 à 11:25 
Astucien

La désactivation je ne comprends pas non plus, il doit s'agir d'un bug.

En cherchant un peu j'ai trouvé office 2010 pro donc ne tiens pas compte de l'adresse précédente , j'ai trouvé ici : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2829439166/microsoft-office-2010-professionnel-plus.html

On t'envoie seulement la licence par mail donc ça peut coller (5 fois 5 chiffres ou lettres).

jpg67
 Posté le 12/04/2020 à 11:44 
Petit astucien

re.... papyalain01

merci

cela serait la solution a mon niveau , pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir le site mais je vais réessayer ,

concernant le bug je 1ere màj auto a foirée , c'etait affiché dans la fenetre UPDATE avec conseil de reessayer plus tard, cela a marché pour la màj mais ensuite probleme office

je vais tenter une nouvelle fois d'ouvrir l'adresse, je donnerai de mes nouvelles

à+

jpg67

jilaf
 Posté le 12/04/2020 à 11:59 
Astucien

à vous,

Tout cela est un peu tordu

Je ne comprends pas cette désactivation... Une fois que la licence est activée, c'est définitif. Cependant si pour X raisons qui m'échappent ton Office n'est plus opérationnel à cause de cette mise à jour, d'après toi, il te suffit de t'en assurer en la désinstallant tout simplement et en redémarrant ton ordi ! Elle te sera à nouveau proposée par la suite par Windows Update.

... ou alors tu fais une restauration système à une date où tout allait bien

Je ne suis pas que vouloir acheter une clé de licence puisse résoudre ce problème

jpg67
 Posté le 12/04/2020 à 12:23 
Petit astucien

bonjour jilaf

merci pour ta reponse moi non plus je n'y comprend rien; dans toutes mes opérations j'ai toujours été clean , pas de piratage ou autre, je ne sais pas et ne veux pas y faire, c'est plus de mon age ni de ma conscience

ce matos w 10 a bien fonctionné jusqu'à la màj vers 1909 et là apres un 1er bug la màj c'est faite et boom probleme office 2010, mais sur d'anciens forum pc astuces ce phenomene

s'est deja produit et y a été evoqué, mais je n'y ai pas trouvé la solution .

je reste à l'écoute

à+

jpg67

jpg67
 Posté le 12/04/2020 à 18:28 
Petit astucien

bonsoir

merci a tous pour votre aide

j'ai achete logiciel et cle 2010 ca ne marche pas, je vais donc installer libre office

a une prochaine fois et portez vous bien

à+

jpg67

jilaf
 Posté le 12/04/2020 à 19:09 
Astucien

Pourquoi n’essaie-tu pas de désinstaller ta mise à jour. Cela ne te coûte rien et ne créera AUCUN désordre sur ton ordi.

C'est très simple à effectuer.Je te joins un lien qui te montrera comment faire. IL te suffira de sélectionner cette KB.... et de cliquer sur "Désinstaller"

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/624211_windows-10-comment-desinstaller-une-mise-a-jour

Quant tu as un problème il faut avoir le réflexe de faire une recherche sur Google ; on y trouve bien souvent la solution.

A+

jpg67
 Posté le 15/04/2020 à 16:17 
Petit astucien

rebonjour à tous

je" vais vous annoncer la bonne nouvelle - la solution de papyalain01 a marchée ;

j'ai acheté la clé et le logiciel et apres une ultime tentative , l'installation de la clé a suffit pour

reactiver mon ancien office 2010 pro plus . combien de temps ça tiendra je n'en sais rien , à voir , sans critiquer au préalable.

j'ai tenu à vous en informer et merci encore à tous,

conclusion : avec calme et patience ça marche

à+

jpg67

jilaf
 Posté le 16/04/2020 à 00:56 
Astucien

, jpg67

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire Vero AV15-51-56GD à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1155G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
269,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro VG272U (WQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync) à 269,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Nitro VG272U qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS WQHD de 2560x1440 pixels et supporte le HDR. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé Office perdue après migration Windows 10
OFFICE 2016 et maj OFFICE 2010
MàJ Office 2003 vers 2010
Activation office 2010 perdue suite MAJ vers W10
Office 2010 Surface 3 10.8 ''
Install office 2010 après formatage portable
Maj Office 2010
Maj 32 bits Office 2010
après install office 2010
réparation office 2010