× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel : afficher données en valeurs avec liste déroulante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Funkyfilip25
  Posté le 13/04/2020 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien en cette période de confinement.

Je vous soumets un problème Excel pour lequel je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum.

J’ai souhaité produire un tableau de bord avec :

- Une liste déroulante en onglet 1, avec 2 blocs d’informations vides

- Une liste d’informations en onglet 2

À l’aide de 2 recherches V, les 2 blocs vides de l’onglet 1 se remplissent à partir du choix effectué dans la liste déroulante en allant piocher dans l’onglet 2.

Mon problème est le suivant : je souhaiterais que les utilisateurs copient/collent les éléments du tableau en faisant un simple Ctrl C/Ctrl V, sans avoir à passer par « Copier valeurs ». Il faudrait donc que mes données apparaissent d’emblée en valeurs.

Existe-t-il une méthode similaire à la recherche V qui permette de chercher des données sans les afficher en formule ?

Merci d’avance !

Bonne journée

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 13/04/2020 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis a la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

DjiDji59430
 Posté le 14/04/2020 à 11:41 
Astucien

Re

en attendant une réponse plus performante,

Une bidouille :

en c5, tu fais un copier coller special avec liaison de la cellule b5, et la tu peux faire Ctrl C/Ctrl V,

https://www.cjoint.com/c/JDojLmR4pC6

Crdlmt

Funkyfilip25
 Posté le 14/04/2020 à 12:22 
Nouvel astucien

Re,

Merci beaucoup pour la réponse !

Le seul petit souci est que si je copie/colle la cellule dans un autre onglet/fichier, ça ne me colle plus la valeur de mon onglet source mais ça me renvoie vers la même cellule de l'autre onglet/fichier, qui dans mon cas est vide.

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir copier/coller les valeurs avec liaison mais ce n'est visiblement pas possible.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
55,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,43 € livrée
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 55,43 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique