> Tous les forums > Forum Bureautique
 double clic inactif sur fichiers doc et docx Word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
levieux71
  Posté le 19/04/2020 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, avant de vous déranger j'ai cherché un peu de partout et je n'est rien trouvé qui fonctionne

J'ai, bien sûr, fait la réparation Office et même la désinstallation et la réinstallation complète mais sans succès

J'ai tenté de copier mes fichiers dans un nouveau document et de les sauvegarder dans un autre dossier mais toujours rien

Si je lance Word et que j'ouvre le fichier par le menu Ouvrir → ça marche, mais si je tente un double clic sur ce fichier, Word s'ouvre mais pas le fichier

Je précise que l'icône de ces fichiers n'est pas l'icône traditionnelle de Word (avec le W) mais ça ressemble plutôt à une page blanche illisible et de plus quand je fais clic droit

sur le fichier, dans le menu j'ai "Edition" à la place d' "Ouvrir". Par contre dans "Ouvrir avec" la case ouvrir toujours avec Word est cochée

Voilà j'espère avoir tout dit si quelqu'un parmi connait la solution je suis preneur. Merci par avance et bonne soirée

Publicité
poussebois
 Posté le 20/04/2020 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

A essayer :

• Clique droit sur bouton Démarrer. Invite de commandes (admin) [ou Windows PowerShell (admin)].
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winword.exe /regserver
  • Laisse Word se lancer et ferme.

Est-ce que cela a changé quelque chose ?

@ +

levieux71
 Posté le 20/04/2020 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, pas de réponse mais c'est pas grave, j'ai trouvé une solution.

Avant de réinstaller encore Microsoft Office 2007 j'ai pris le soin de faire une désinstallation complète avec Iobit Uninstaller

puis j'ai cherché toutes les traces de Microsoft Office et d' Office sur mon disque dur (fichiers et dossiers cachés compris) et j'ai tout supprimé.

J'ai fait pareil dans la base de registre.

et j'ai lancé la réinstallation complète de la suite Office et tous les fichiers s'ouvrent normalement.

Il restait le problème de l'icône des fichiers .doc, alors là j'ai résolu le problème en chargeant ces fichiers dans Word et en les enregistrant en .docx. L'icône est bien l'icône traditionnelle de Word et ils s'ouvrent par double clic.

Affaire terminée. A une autre fois. Faites attention à vous. Bonne semaine

PS: Je viens de voir ton intervention poussebois, merci mais j'avais déjà essayé ça sans succès

Modifié par levieux71 le 20/04/2020 08:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers Word ne s’ouvrent pas avec double clic
double clic sur fichier docx pas d'ouverture
Les fichiers doc et xls ne s'ouvrent plus par double clic !
Word excel 2007, souris double clic tte seule
enregistrement doc sur Word 2007
Après double clic word s'ouvre mais pas le doc !
WORD 2007 Eliminer DEFINITIVEMENT les Fichiers titrés ~$
police différente d'un même doc Word 2010 si ouvert sur PC distincts
transférer des fichiers excel et word de open office vers office 2007
Mettre une loupe sur une partie de photo importée sous WORD 2007
Plus de sujets relatifs à double clic inactif sur fichiers doc et docx Word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique