× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 OneDrive: Comment synchroniser Photos sur PC?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Capra
  Posté le 20/04/2020 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les PCAstuciens,

Je possède un abonnement personnel OneDrive. Quand je l'ouvre sur le web, il existe un dossier "Photos" dans lequel les photos que je prends avec mon GSM sont sauvegardées. Je n'arrive pas à faire que le dossier "Photos" soit téléchargé sur le disque dur de mon PC. Quand je vais dans les "Paramètres" puis "Compte" de OneDrive et que je tente de sélectionner "Choisir des dossiers", le dossier "Photos" n'est même pas visible.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

A

Publicité
Henri A
 Posté le 20/04/2020 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Il faut au préalable aller dans les paramètres de l'appli one drive sur ton smartphone et mettre le dossier photo DCIM\camera dans la synchro sinon il ne sera visible nulle part.

Capra
 Posté le 21/04/2020 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour Henri,

La seule chose que j'ai trouvé, c'est de donner l'accès au "Pictures" dans les paramètres de mon compte OneDrive sur le GSM. Mais cela ne semble pas marcher (à moins qu'il y ait un temps de latence pour que la synchro soit effective. J'ai aussi cliqué sur l'icone "Photos" en bas sur l'écran d'accueil OneDrive. J'y vois bien toutes les photos mais je n'y voit pas un moyen de synchronisation quelconque. Je continue à chercher de mon côté...

Merci en tout cas pour les pistes de réflexion.

A

Henri A
 Posté le 21/04/2020 à 11:05 
Petit astucien

Slt.

Es-tu sur que les photos sur ton smartphone sont sous le dossier PICTURE ?

Sous androïd, les photos sont sous le dossier DCIM voir DCIM>CAMERA. Ce dossier peut être soit sur la mémoire de l'appareil soit sur la carte SD s'il y en a une d'installée.

Donne nous la marque de ton smartphone et le modèle pour mieux comprendre mais s'il est sous androïd comme tous ceux qu'on a à la maison, (on est une grande famille, tous équipés sous android) et sur tous nos smartphones, les photos sont sous le dossier DCIM.

De toute façon, les réglages du dossier à synchroniser par One Drive sur le smartphone se fera dans les paramètres One Drive sur le smartphone (et pas depuis l'ordi) - onglet Sauvegarde - Gérer la sauvegarde. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu ne choisis pas le bon dossier ou bien que tu rates une étape du réglage car c'est assez simple à faire.

Henri A
 Posté le 21/04/2020 à 11:09 
Petit astucien

PS : autre piste de réflexion

La synchro ne démarre que si le smartphone est sous un réseau WIFI, pas en 4G.

On peut forcer la synchro en 4G mais c'est une action à faire manuellement dans les paramètres du smartphone sinon la synchro se fait uniquement sous un réseau WIFI.

Capra
 Posté le 21/04/2020 à 11:56 
Petit astucien

Bjr,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi le réglage devrait se faire au niveau du GSM (Samsung S10e) puisque les photos prises avec le GSM se retrouvent bien dans mon espace web OneDrive sous l'onglet "Photos". C'est la capture d'écran d'hier.

Pour moi le souci est plutôt au niveau de l'appli OneDrive sur le PC. Quand je veux paramétrer les fichiers auxquels je veux avoir accès sur mon PC, le dossier "Photos" ne m'est pas proposé. Je joins une capture d'écran. il y a peut-être une subtilité que je ne comprends pas. Je voudrais éviter de contacter l'aide de OneDrive qui n'est, selon mon expérience, pas très efficace.

Ce n'est pas grave si pas de solution...

BAT

Henri A
 Posté le 21/04/2020 à 20:35 
Petit astucien

Je ne comprends pas trop tes explications.

Si tu retrouves tes photos sur l'espace web de One Drive, il n'y a pas de raison qu'elles ne reviennent pas sur ton PC. Un port est peut être fermé sur ta box, c'est peu plausible mais cela peu arriver. Voir aussi du côté du pare-feu si un blocage n'a pas été défini.

Sachant que les réglages de One Drive sont assez basiques, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Essaie de tester une autre appli de cloud, du genre dropbox, google drive, hubic. Je ne peux pas toutes les citer car il y en a beaucoup mais prend en une au pif. Fait un test pour voir le comportement et essayer de faire une comparaison d'usage.

Modifié par Henri A le 21/04/2020 20:37
Henri A
 Posté le 21/04/2020 à 20:56 
Petit astucien

PS : As-tu essayé de télécharger ton dossier photo existant sur l'espace web one drive sur ton PC ?

Peut être qu'en initialisant un début de transfert, cela se fera ultérieurement tout seul ??????

Le Marnais
 Posté le 21/04/2020 à 21:22 
Astucien

à tous,

Je pense qu'il faut par rapport à ta capture de 11 h 56, cliquer sur : "Rendre tous les fichiers disponibles" (voir capture ci-dessous)

C'est coché de cette façon pour moi et cela fonctionne correctement.

Et le contenu de ton dossier "Images" (30,4 Go) sera téléchargé sur ton PC.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 21/04/2020 21:23
Publicité
Henri A
 Posté le 22/04/2020 à 09:29 
Petit astucien

Ce qui reviendrait à dire que One Drive n'a rien à voir et j'espère que c'est cela, merci le Marnais.

N'utilisant pas Q Dir mais Multi Commander, je n'ai pas entrevu cette hypothèse de choix d'affichage.

Capra
 Posté le 23/04/2020 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai donc effectué la proposition de Le Marnais, et comme cela a pris du temps, je reviens vers vous seulement ce matin.

J'ai donc cocher "Rendre tous les fichiers disponibles". Mais le dossier "Photo" n'est toujours pas disponible sur mon PC.

Quant à l'idée de Henri d'essayer un autre Cloud Provider, je ne comprends pas comment cela pourrait m'aider à comprendre comment faire fonctionner OneDrive (je possède un abonnement annuel).

Je vais prendre mon courage à deux mains et contacter l'aide de MS Office. Merci de votre collaboration et bonne journée.

PS. Je mettrai ce poste en "résolu" ce soir si aucune idée nouvelle n'est proposée.

Le Marnais
 Posté le 23/04/2020 à 10:16 
Astucien

Je suis surpris de ton résultat.

En réalité sur le PC dans One Drive le dossier porte le nom "Images"

Voir ma capture ci-dessous, dossier d'ailleurs créé le 21/04, jour de ma 1ère réponse.

Bonne journée.

Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 10:48 
Petit astucien
Capra a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai donc effectué la proposition de Le Marnais, et comme cela a pris du temps, je reviens vers vous seulement ce matin.

J'ai donc cocher "Rendre tous les fichiers disponibles". Mais le dossier "Photo" n'est toujours pas disponible sur mon PC.

Quant à l'idée de Henri d'essayer un autre Cloud Provider, je ne comprends pas comment cela pourrait m'aider à comprendre comment faire fonctionner OneDrive (je possède un abonnement annuel).

Je vais prendre mon courage à deux mains et contacter l'aide de MS Office. Merci de votre collaboration et bonne journée.

PS. Je mettrai ce poste en "résolu" ce soir si aucune idée nouvelle n'est proposée.

Bjr.

Tous les cloud, que j'ai cité, ont des solutions gratuites d'essais voir même gratuit en permanence, tu n'as nul besoin de payer pour faire des tests.

Et pour ton info personnelle, j'utilise 4 clouds différents et je ne paye pour aucun. Alors pourquoi prendre un abonnement payant alors qu'il existe des solutions gratuites ?

As-tu essayé de faire comme je te l'ai suggéré, à savoir faire descendre ton dossier photo depuis le web One Drive sur ton PC. Si tu ne testes pas toutes les solutions qu'on te suggère, évidement il ne te reste qu'à appeler le support One Drive de Microsoft.

Avec tous les cloud que je possède dont One Drive, je n'ai jamais rencontré le problème que tu as. Donc c'est que tu as raté une étape dans son utilisation ou son installation. As-tu consulter l'aide en ligne de One Drive ?

Commence par désinstaller One Drive complètement pour le ré-installer proprement ? (Utilise Ccleaner pour nettoyer le registre et faire un arrêt démarrage pour ouvrir un nouveau registre propre)

As-tu essayé d'installer One Drive sur un autre ordi ou un autre smartphone pour voir si le problème est toujours présent sur d'autres appareils ?

Si tu ne veux pas faire cela, appelle le support One Drive mais à mon avis, ils vont de demander si tu as déjà fait cela ou ils vont t'aider à le faire en direct. Donc la communication tph va durer un certain temps et j'ose espérer que le nmr que tu vas appeler est gratuit sinon €€€€.

Modifié par Henri A le 23/04/2020 10:59
Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 10:53 
Petit astucien

PS : As-tu consulté les paramètres de One Drive sur la plateforme Web ?

Les paramètres de One Drive sont plus importants depuis la plateforme Web et tu trouveras peut être une option à cocher ou à décocher pour que cela fonctionne.

Arrête d'utiliser Q Dir pour explorer tes fichiers. Utilise l'explorateur de Windows pour voir si le résultat est le même.

Modifié par Henri A le 23/04/2020 10:56
Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 11:04 
Petit astucien

Et si tu n'y arrives pas avec One Drive, essaie Google Photo sur ton smartphone et sur ton ordi, c'est plus simple à utiliser et surtout c'est totalement gratuit.

Capra
 Posté le 23/04/2020 à 11:29 
Petit astucien

@ Le Marnais: Comme le montre la capture d'écran, dans mon dossier OneDrive sur PC, j'ai bien un dossier "Images". Il ne comprend pas les photos téléchargées à partir de mon GSM dans le dossier "Photos", que ce soit en vrac ou regroupées dans un sous-dossier.

Le Marnais
 Posté le 23/04/2020 à 11:40 
Astucien

Henri A a écrit :

Arrête d'utiliser Q Dir pour explorer tes fichiers. Utilise l'explorateur de Windows pour voir si le résultat est le même.

Peu importe l'explorateur utilisé. Moi aussi j'utilise Q Dir et d'autres explorateurs et la vue du contenu d'un dossier est identique.

Et si tu n'y arrives pas avec One Drive, essaie Google Photo sur ton smartphone et sur ton ordi, c'est plus simple à utiliser et surtout c'est totalement gratuit.

J'utilise les 2. One Drive et Google Photos. Je ne vois pas en quoi Google Photos est plus simple que One Drive.

Ce qui me surprend, c'est que sur la capture du 21/04 à 11h56, on voit bien le dossier sur le PC : C:\Users\admin\OneDrive\Images\Celia § Merlin\Année2017\

As tu regardé dans ce dossier One Drive Images ?

j

Publicité
Capra
 Posté le 23/04/2020 à 11:42 
Petit astucien

@Henri

As-tu essayé de faire comme je te l'ai suggéré, à savoir faire descendre ton dossier photo depuis le web One Drive sur ton PC. Si tu ne testes pas toutes les solutions qu'on te suggère, évidement il ne te reste qu'à appeler le support One Drive de Microsoft.

J'ai essayé. C'est un hyperlink qui est copié (voir la capture d'écran dans mon message précédent à Le Marnais)

Avec tous les cloud que je possède dont One Drive, je n'ai jamais rencontré le problème que tu as. Donc c'est que tu as raté une étape dans son utilisation ou son installation. As-tu consulter l'aide en ligne de One Drive ?

L'aide en ligne de OneDrive ne m'a pas aidé. C'est pourquoi je me suis tourné vers les astuciens...

J'ai contacté le OneDrive help ce matin par e-mail.

Commence par désinstaller One Drive complètement pour le ré-installer proprement ? (Utilise Ccleaner pour nettoyer le registre et faire un arrêt démarrage pour ouvrir un nouveau registre propre)

C'est en cours, je reviens vers toi à ce sujet dès que c'est fait. De même pour le test de Google Drive et Photos.
Personnellement, je ne trouve pas confortable de jouer entre plusieurs solutions de Clouds. Il s'agit là d'une sensibilité
(ou d'une capacité de gestion) tout à fait personnelle.

As-tu essayé d'installer One Drive sur un autre ordi ou un autre smartphone ?

Pas la possibilité d'essayer cela pour le moment.

Capra
 Posté le 23/04/2020 à 11:55 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Henri A a écrit :

Peu importe l'explorateur utilisé. Moi aussi j'utilise Q Dir et d'autres explorateurs et la vue du contenu d'un dossier est identique.

Q-Dir et explorer donnent bien les mêmes résultats. Concernant la première capture d'écran que j'ai postée (ou l'on voit Q-Dir en background): Q-Dir est juste là car ouvert en arrière plan quand j'ai effectué la capture d'écran des paramètres.

J'utilise les 2. One Drive et Google Photos. Je ne vois pas en quoi Google Photos est plus simple que One Drive.

Ce qui me surprend, c'est que sur la capture du 21/04 à 11h56, on voit bien le dossier sur le PC : C:\Users\admin\OneDrive\Images\Celia § Merlin\Année2017\

As tu regardé dans ce dossier One Drive Images ?

Jusqu'ici je n'avais pas activé Google Drive sur mon GSM. Je vais disparaître de la conversation parce que je vais travailler...

Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 13:58 
Petit astucien

On cherche à approfondir tes problèmes afin de savoir ce qui ne va pas avec ton utilisation de One Drive. Je ne cherche pas à t'imposer à utiliser tel ou tel logiciel, cela ne regarde que toi sur tes choix mais quand on se tape la tête contre un mur, on cherche à passer par une porte et c'est ça qu'on essaie de résoudre en évoquant plusieurs pistes où chercher voir d'autres logiciels à tester. En clair on cherche une solution.

PS : Et de dire que je trouve bizarre que quand tu essaies de télécharger un ou fichiers depuis l'espace web de One drive, tu obtiens un hyperlien. Moi quand je le fais, je télécharge le fichier pas un hyperlien.

Modifié par Henri A le 23/04/2020 14:00
Capra
 Posté le 25/04/2020 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai donc désinstallé l'appli OneDrive et effacé le dossier OneDrive sur le PC. Après ré-installation, le souci demeure, le dossier "Photos" ne se télécharge pas sur le PC.

En ce qui concerne la proposition d'Henri de télécharger le dossier à partir de l'espace web OneDrive, j'ai pointé le dossier "Photos" et je l'ai dragué dans le dossier OneDrive ouvert dans l'explorer sur le PC. Est-ce exactement la manœuvre proposée?

J'ai aussi synchronisé Google Drive et téléchargé Google Photos. Les photos de mon GSM se retrouve bien sur le PC.

Merci.

Bon samedi,

Le Marnais
 Posté le 25/04/2020 à 12:22 
Astucien

à tous,

En ce qui concerne la proposition d'Henri de télécharger le dossier à partir de l'espace web OneDrive, j'ai pointé le dossier "Photos" et je l'ai dragué dans le dossier OneDrive ouvert dans l'explorer sur le PC. Est-ce exactement la manœuvre proposée?

NON. Sur l'interface One Drive, sélectionnes "Mes Fichiers" 1 , ensuite sélectionnes le dossier "Images" 2 et enfin cliques sur "Télécharger" 3 (voir capture ci-dessous)

Tu récupères un fichier compressé au format .zip.

Bonne journée.

Capra
 Posté le 26/04/2020 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé, pas de dossier "Images" dans "Mes fichiers".

Ta solution est exactement la même que celle que j'ai reçue hier du support OneDrive. Définitivement, il y a quelque chose qui cloche dans les paramètres de mon PC. Vu que même une ré-installation de OneDrive n'a pas solutionné mon souci, je laisse tomber ...

Je te remercie en tous cas pour tes conseils en espérant ne pas avoir trop abusé de ton temps

A

Le Marnais
 Posté le 26/04/2020 à 11:28 
Astucien

Je viens de regarder en détail ta dernière capture qui correspond à l'interface de One Drive, et je l'ai comparé avec ta capture du 21/04 à 11 h 56 qui correspond aux paramètres One Drive sur ton PC.

Sur One Drive Web, tes photos sont dans le dossier "A Foto" (même taille que sur l'autre capture 30,5 Go)

Alors essai de télécharger ce dossier

Et que se passe t'il si dans le bandeau de gauche, tu sélectionnes "Photos" ?

A +

Henri A
 Posté le 27/04/2020 à 09:23 
Petit astucien

Bjr.

Plus de réponses de Capra !

Il a dû retrouver ses lunettes pour se rendre compte que ses photos ont toujours été sur son ordi. Mais bon c'est tellement plus facile de mettre la faute sur quelqu'un d'autre.

Enfin l'histoire est close. Le fonctionnement de One Drive n'avait rien à voir car je trouvais quand même bizarre qu'un seul dossier ne soit pas synchronisé au vu du reste.

Capra
 Posté le 27/04/2020 à 09:30 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Je viens de regarder en détail ta dernière capture qui correspond à l'interface de One Drive, et je l'ai comparé avec ta capture du 21/04 à 11 h 56 qui correspond aux paramètres One Drive sur ton PC.

Sur One Drive Web, tes photos sont dans le dossier "A Foto" (même taille que sur l'autre capture 30,5 Go)

Bonjour Le Marnais,

Effectivement, ce dossier contient bien mes photos mais il ne contenait pas les photos de mon GSM (qui était mon souci de départ le 21/4).

Je l'ai donc téléchargé comme demandé. Cela a pris un temps conséquent j'ai finalement obtenu un fichier zip enregistré sur le bureau... Et maintenant, dans le dossier "A Foto", tant sur OneDrive web que OneDrive PC, j'ai un dossier "Pellicule" qui s'est créé et contient toutes les photos prises par mon GSM

Alors essai de télécharger ce dossier

Et que se passe t'il si dans le bandeau de gauche, tu sélectionnes "Photos" ?

Cela ouvre une visionneuse photos dans laquelle toutes les photos (de mon GSM et maintenant (depuis le téléchargement de "A Foto") les photos du dossier "A Foto" re-. Mon problème de départ est donc Résolu"!

A +

Un grand merci à toi et Henri pour votre persévérance et votre aide précieuse.

Bien à vous,

A

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiementOn le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer Office Home sur un mini PC portable
Comment synchroniser PC window7 avec mon HTC 3300
Comment bien utiliser Xn View sur plusieur photos
Comment dupliquer mon annuaire sur mon PC ?
office me dirige par defaut sur onedrive
quel programme est installé sur mon pc
OneDrive, quand on s'en bat les s... Comment le supprimer ?
Saisie intuitive sur Messenger en PC
Installer Whatsapp sur le pc
comment avoir les données du haut d'un tableau à double entrée sur chaque p
Plus de sujets relatifs à OneDrive: Comment synchroniser Photos sur PC?
 > Tous les forums > Forum Bureautique