× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mise à jour libre officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
donrogi
  Posté le 20/04/2020 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
je n'arrive plus à mettre à jour libre office. Je charge bien le fichiers .msi mais quand je le lance, il me demande de l'enregistrer et plus rien. Merci si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu.
Donrogi

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 75.0

Publicité
cloclo40
 Posté le 20/04/2020 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

donrogi,

Bienvenue sur pcastuces.

As-tu téléchargé la mise à jour sur le site :https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

@+

donrogi
 Posté le 20/04/2020 à 20:39 
Nouvel astucien

Merci beaucoup Petit astucien,

Je viens d'essayer le site que tu m'as envoyer, et j'ai toujours le même message

Lien vers une image externe

Si je clique cancel, tout s'arrête, si je clique save file je me retrouve à la case d'avant. comment m'en sortir?

Merci

cloclo40
 Posté le 20/04/2020 à 21:03 
Petit astucien

Ton lien ouvre sur le logo de pcastuces ?

Personnellement j'utilise la version portable de LO.

Tu peux aussi télécharger sur pcastuces version classique ou portable):https://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice.htm

Je viens de faire l'essai aussi bien sur le site, que t'ai mis dans mon premier message, que celui de pcastuces : pas de problème d'installation.

donrogi
 Posté le 20/04/2020 à 21:40 
Nouvel astucien

Je ne sais pas si ma capture d'écran va être lisible donc je l'écris.

you have chosen to open

LibreOffice_6.43_Win_X64 .msi

wich is: MSI files (298 MB)

from: C:\users\jeang\téeechargements

Would you like to save this file?

SAVE FILE CANCEL

Merci

donrogi
 Posté le 20/04/2020 à 21:46 
Nouvel astucien

Oui j'ai essayer avec le téléchargement de PCastuce, version classique, j'ai le même problème.

Demain je vais totalement le désinstaller et le réinstaller.

Bonne nuit

Donrogi

cloclo40
 Posté le 20/04/2020 à 21:52 
Petit astucien

Essaye la version portable.

Mais je ne comprends pas ce genre de message que tu as?

Bonne soirée.

Modifié par cloclo40 le 20/04/2020 21:52
jujube2
 Posté le 20/04/2020 à 22:17 
  Maître astucien

Ce que je ne pige pas non plus, c' est cette histoire de fichier "msi" (microsoft installer ? ) qui se retrouve dans les téléchargements à la place du bon (zip ou setup)

donrogi
 Posté le 20/04/2020 à 22:17 
Nouvel astucien

J'ai installé la version portable avec succès. Elle marche très bien.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Publicité
donrogi
 Posté le 20/04/2020 à 22:30 
Nouvel astucien

Quand je vais sur le site que vous m'avez conseillé, :https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

c'est un fichier .msi qui est téléchargé. LibreOffice_6.43_Win_X64 .msi

Il a l'air de ne pas être un exécutable ???

.msi c'est ce qui apparait sur la page d'accueil

La version portable marche bien donc je ne vais pas aller plus loin.

Merci de votre aide, merci car mon problème est résolu.

Bonne soirée

Donrogi

cloclo40
 Posté le 20/04/2020 à 22:41 
Petit astucien

Si tu estime que ton problème est résolu, marque le comme tel, en bas dans le dernier message, dans options.

jujube2
 Posté le 20/04/2020 à 23:08 
  Maître astucien

au temps pour moi, les fichiers téléchargés de la version normale (32 ou 64 bits) sont bien .msi (micro soft installer)

mais pas de problème en cliquant dessus >

donc je ne sais pas, il te manque peut être un truc dans ton windows

De toutes façons j' ai tout effacé puisque j' ai déjà la version portable, comme toi maintenant.

bonne soirée (mets en résolu)

bye

BGSB_71
 Posté le 20/04/2020 à 23:13 
Astucien

jujube2 a écrit :

Ce que je ne pige pas non plus, c' est cette histoire de fichier "msi" (microsoft installer ? ) qui se retrouve dans les téléchargements à la place du bon (zip ou setup)

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour de la version stable hier depuis le site https://www.libreoffice.org/ , et j'ai bien 2 fichiers MSI : LibreOffice_6.3.5_Win_x64.msi et LibreOffice_6.3.5_Win_x64_helppack_fr.msi.

A chaque mise à jour j'ai toujours eu des fichiers MSI (effectivement Microsoft installer) : Je ne comprends pas ce qui te surprend ?

EDIT : Message rédigé pendant que tu faisais ton "Mea culpa" !

Modifié par BGSB_71 le 20/04/2020 23:14
jujube2
 Posté le 20/04/2020 à 23:19 
  Maître astucien

RE: ce qui me surprend c' est que lorsque l' on télécharge d' autre programmes, de mémoire on n'a pas ça en général (zip ou set up)

essayes en un, tu verras!

bonne nuit

BGSB_71
 Posté le 20/04/2020 à 23:36 
Astucien

jujube2 a écrit :

RE: ce qui me surprend c' est que lorsque l' on télécharge d' autre programmes, de mémoire on n'a pas ça en général (zip ou set up)

essayes en un, tu verras!

Si je recherche "*.msi" sur mon disque de téléchargement, j'en trouve 37 :

Beaucoup liés à Office, mais pas que : Utilitaires, drivers, et bien sûr, LibreOffice !

"essayes en un, tu verras!" : Je ne sais pas comment je dois prendre ça !

Si ça sous-entend que je débute en informatique (et que par conséquence je ne dois pas contredire le "Maître astucien" que tu es) : tu as tout faux !

jujube2
 Posté le 20/04/2020 à 23:51 
  Maître astucien

cool ! toujours aussi susceptible ? ça doit être dur de vivre comme ça, non ?

comme je disais "de mémoire" j' essaye donc et je me retrouve avec des fichiers .exe

BGSB_71
 Posté le 20/04/2020 à 23:56 
Astucien

@jujube2 : C'est simplement que j'ai interprété ta phrase "essayes en un, tu verras!" un peu comme ça :

"Tu n'y connais pas grand chose, jeune padawan. Suis les conseils de ton maître (astucien) : lui connait la vérité ! Un jour peut-être tu approchera (de loin) son niveau !"

Et oui, la communication écrite est parfois difficile !

D'où l'utilité des smileys qui permettent de préciser le ton et le sens du commentaire.

Par exemple, si je dis à un pote "T'es con, toi !! " ou à un inconnu "T'es con, toi !! ", c'est pas le même ton, ni la même signification !

Modifié par BGSB_71 le 21/04/2020 00:00
Publicité
Papibois
 Posté le 21/04/2020 à 09:15 
Astucien

Bonjour à tous

Tant mieux si donrogi a résolu son problème en installant la version portable de LibreOffice mais question subsidiaire et importante pour moi : De ce fait a-t-il pu mettre son LibreOffice portable comme programme par défaut ?

Moi sur Windows 10 j'ai du revenir plus d'une fois sur des programmes installables pour pouvoir les avoir par défaut.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
217,57 €NAS Synology DS218 à 217,57 € avec le code SYNO218
Valable jusqu'au 26 Novembre

LDLC fait une promotion sur le NAS Synology DS218 qui passe à 217,57 € avec le code promo SYNO218 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde. 

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique