> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel :Fichier .xlsx corrompu stocké dans One Drive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 23/04/2020 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Sous Windows 10 et Excel 2019 j’ai un fichier (Format .xlsx) stocké dans One Drive qui est endommagé (Corrompu) et que je n’arrive pas à récupérer après avoir essayé de multiples solutions qu’on trouve avec google.

Lors de l’ouverture de ce fichier sous Windows 10 / Excel, j’ai le message d’erreur « Le classeur ne peut pas être ouvert ni réparé par Microsoft Excel car il est corrompu ».

Par contre, lorsque j’ouvre ce même fichier Excel avec OfficeSuite sur mon smartphone sous Android 10, ce fichier s’ouvre normalement et je peux le mettre à jour sans problème.

Je suis bloqué …..

Merci pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 23/04/2020 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de l'enregistrer sous un autre nom, puis de lire ce nouveau fichier sous Windows 10.

Autre essai : l'ouvris avec Writer de LibreOffice.

Si rien ne marche, tu peux essayer de Poser une question à Microsoft .

@ +

capitainekirk
 Posté le 23/04/2020 à 09:22 
  Maître astucien

salut

et bien une fois sur ton telephone tu l enregistres en local

tu le supprimes de one drive

et tu le remets dans le cloud depuis ton smartphone

Marcel92
 Posté le 23/04/2020 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour @poussebois et @capitainekirk et merci pour vos pistes que je vais tester. Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats.

Bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
78,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips BASS+ SHB3175BK/00 à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips BASS+ SHB3175BK/00 qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 12h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment importer fichier XML dans excel
Comment enlever une barre dans fichier excel
Fichier enregistré dans Drive
Fichier excel corrompu
fichier excel corrompu
Visualisation fichier excel dans volet windows
raccourci fichier excel dans feuille de calucul
fichier excel corrompu
récupérer data d'avant sauvegarde dans un fichier excel
Insere en automatique des photo dans un fichier excel