× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Récupérer l'affichage des mails entrants dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ayora
  Posté le 05/05/2020 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Suite à un crash de windows 10 (BSOD) pendant que je regardais mes mails dans le courielleur Thunderbird, l'affichage des mails entrants a disparu, quand je me positionne sur "entrants" je reste sur l'affichage de "dossier locaux", le panneau de mails ne s'affiche pas. Les mails ne sont pas non plus téléchargés.

Les messages son bien dans leur répertoire dédié, l'architecture des dossiers est conservée mais je ne peux plus visualiser les mails entrants. Les messages des autres dossiers s'affichent correctement dans le panneau (ou le volet) messages. L'agenda lightening (la colonne "aujourd'hui") n'a pas souffert non plus.

J'ai bien essayé de réparer le dossier entrants en mode normal et en mode sans échec via l'onglet "paramètres" de "Dossiers locaux" mais cela ne marche pas parce qu'un procesus en cours empêche la réparation. J'ai essayé x fois sans résultats même après avoir attendu un peu.

Quelu'un saurait comment rétablir l'affichage sans devoir passer par la créaiton d'un ouveau profil et la recopie des répertoires concernés ? (toujours fastidieux, et sans garantie de succès si un fichier de configuration est endommagé, cela ne fera que déplacer le problème). C'est en plus un gros dossier (70 Go)

J'ai déjà tenté la manip d'aller dans paramètres de "Dossier locaux" et faire pointer l'adresse interne sur le bon répertoire "Local Folders" via naviguer (explorateur windows) mais cela ne change pas la situation. Un sujet similaire trouvé sur internet explique que dans certains cas avec cette manip les messages réapparaissent. En pointant sur un autre dossier "Local folders" ça régénère une nouvele arborescence mais les anciens messages ne s'affichent plus, par contre les messages sont de nouveau téléchargés. Je préfère quand même avoir mes dossiers de messages et l'architecture correcte.

Réinstaller risque de ne pas être plus efficace.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Modifié par Ayora le 05/05/2020 13:56
Publicité
Ayora
 Posté le 05/05/2020 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

D'après ce que j'ai pu constater TB charge sensiblement plus lentement et une ligne apparait en bas du courrielleur m'avisant de la construction d'un fichier sommaire pour fichiers entrants. Rien de plus ne se passe.

En fait les messages finissent par se charger 15/20 minutes plus tard donc pas tout de suite (plutôt à la relève automatique) et apparaissent brièvement à leur place dans le volet message avant de disparaitre de nouveau pur être remplacés par l'affichage de "Dossiers locaux" à l'identique.

La page d'accueil que j'avais mise par défaut n'apparait jamais même durant ce processus (tout est remplacé par l'affichage Dossier locaux lorsque TB se charge, et lorsque les messages se chargent plus tard l'emplacement reste vide)

Modifié par Ayora le 05/05/2020 13:55
Ayora
 Posté le 05/05/2020 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Alors plus bizarre que tout je viens de récupérer l'affichage de TB sans rien faire de plus juste le laisser ouvert quelque temps (j'espérais pouvoir forcer la réparation de dossier et je l'avais lancée... sans succès à cause du fameux processus en cours). Et ça a fini par se remettre tout seul

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegardes des mails entrants dans Thunderbird
comment récupérer des e-mails supprimés
Recuperer des mails sous excel?
récupérer des données .txt dans ACCESS
OUTLOOK 2016 EXPORTER LES ENTETES DES MAILS AVEC DATE
Comment supprimer des doublons dans les mails Outlook 2016 ?
comment récupérer mes mails si office 365 est fini
L'importation des mails
des mails arrivent mais ne s'affichent pas
Récupérer des cellules réparties sur plusieurs feuilles
Plus de sujets relatifs à Récupérer l''affichage des mails entrants dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Bureautique