× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Envoyer/recevoir avec Outlook 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cebe
  Posté le 14/05/2020 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'espère que mon problème se trouve dans le bon forum...

Voici : je suis sous Win 7 64 bits, la suite Office pro 2016 64 bits (Word, Excel, Outlook...). Ce dernier, Outlook me fait des misères depuis 48 heures ! Lorsque je clique sur "Envoyer/recevoir..." rien ne se passe, de même que la touche F9, ou en passant par "Groupes d'envoi/réception". Je dois attendre la récupération des messages de manière automatique (j'ai pris la précaution de récupérer mes messages toutes les 60 secondes) puisque la possibilité de le faire en manuel est devenue inopérante.

J'ai trouvé sur Internet deux logiciels qui sont sensés corriger le fichier pst : sans succès.

J'ai réutilisé un fichier pst sauvegardé antérieurement, également sans succès.

J'ai supprimé la suite Office (mal, peut-être ?) et l'ai remplacée par la même, mais en version 32 bits, toujours sans succès...

Alors si un PCAstucien a une piste de recherche, avant qu'Outlook, ordi... passent par la fenêtre et que mon taux d'adrénaline ne s'emballe, je lui en serais reconnaissant...

Publicité
DAUNES
 Posté le 15/05/2020 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, j'ai été confronté au même souci avec Outlook 2013 (je pouvais recevoir des messages mais pas en envoyer), et il s'est avéré que c'était Orange, mon fournisseur d'accès, qui en était la cause.

Le problème a été réglé dans les quelques heures qui ont suivi ...

En conséquence, vois du côté de ton fournisseur d'accès (il y a des forums sur lesquels les internautes discutent beaucoup de ces problèmes).

Bon courage ...

cebe
 Posté le 15/05/2020 à 10:45 
Astucien

Merci pour ta réponse,

Cependant, mon problème est différent : je peux envoyer des messages, j'en reçois régulièrement aussi, mais c'est Outlook qui va les chercher automatiquement. Par contre, je ne peux aller chercher mes messages manuellement en cliquant sur F9 ou bien sur le bandeau "Envoyer/Recevoir tous les dossiers" car ces commandes sont devenues inopérantes ! Ma solution serait de rendre ces commandes opérationnelles... mais... comment faire ? Là est la question disent les Anglais (en anglais !)

Le Marnais
 Posté le 15/05/2020 à 16:56 
Astucien

à tous,

Effectues le contrôle suivant pour voir si le paramétrage de la touche F9 n'est pas désactivé :

1. Cliques sur "Fichier" et "Options"

2. Sélectionnes la ligne "Options avancées"

3. Dans la section "Envoi et réception" cliques sur "Envoyer/Recevoir"

L'écran suivant -voir capture ci-dessous Outlook 2016 - te permet de voir si la touche F9 est bien activée.

A +

cebe
 Posté le 16/05/2020 à 09:05 
Astucien

Bonjour Le Marnais,

Merci pour ton tuto. Hélas ! Chez moi il y a déjà ces même paramètres !

Ce problème serait-il dû au fichier pst corrompu quelque part ? Les logiciels qui sont sensés corriger cela m'ont fait perdre quelques adresses de courriel... c'est tout !

Je vais peut-être essayer de le reconstruire en effaçant mes adresses de messagerie, puis en les remettant en place, quitte à rapatrier un grand nombre de messages présents sur le serveur ! Qu'en penses-tu ?

Pour l'heure, je n'ai trouvé que le fait de recevoir toutes les 60 secondes afin de coller au mieux à l'actualité, mais je ne trouve pas cela confortable.

PS Ce qui me fait penser à cela est que j'ai totalement supprimé Office 2016, réinstallé à partir d'un setup "propre", mais qui n'a pas résolu le problème !

Modifié par cebe le 16/05/2020 09:07
Le Marnais
 Posté le 16/05/2020 à 10:24 
Astucien

cebe, bonjour à tous,

Ce problème serait-il dû au fichier pst corrompu quelque part ? Les logiciels qui sont sensés corriger cela m'ont fait perdre quelques adresses de courriel... c'est tout !

Quel logiciel as tu utilisé ? Je ne comprends pas pourquoi ce type de logiciel à supprimé des contacts.

Avant toute action, tu devrais sauvegarder ton carnet d'adresses. Pour cela regardes CETTE PAGE (processus à réaliser jusqu'au point 8) Ceci permettant de le ré-importer en cas de problème.

As-tu installé des compléments dans Outlook ?

Pour voir si l'envoi et réception fonctionne, tu peux aussi utiliser le raccourci clavier avec les touches : CTRL + M

Pour l'heure, je n'ai trouvé que le fait de recevoir toutes les 60 secondes afin de coller au mieux à l'actualité, mais je ne trouve pas cela confortable.

60 secondes me semble un paramètre bien bas.

Est-ce que cette valeur a toujours été identique ou changée récemment ?

Bonne journée,

A +

cebe
 Posté le 16/05/2020 à 10:54 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Quel logiciel as tu utilisé ? Je ne comprends pas pourquoi ce type de logiciel à supprimé des contacts.-->Moi non plus ! Ce sont des logiciels issus de Microsoft sensés apporter des corrections (SetupProd_ExpExp.exe et SetupProd_OffScrub.exe)

Avant toute action, tu devrais sauvegarder ton carnet d'adresses. Pour cela regardes CETTE PAGE (processus à réaliser jusqu'au point 8) Ceci permettant de le ré-importer en cas de problème.-->Pas de souci de ce côté-là !

As-tu installé des compléments dans Outlook ? --> Affirmatif. Je vais tester en les désactivant (Antidote, Acrobat,...)

Pour voir si l'envoi et réception fonctionne, tu peux aussi utiliser le raccourci clavier avec les touches : CTRL + M

-->Cela ne fonctionne pas !
60 secondes me semble un paramètre bien bas. --> C'est la seule solution que j'ai trouvée de façon à ne pas attendre des messages que je sais devoir arriver.

Est-ce que cette valeur a toujours été identique ou changée récemment ? --> Cela est ainsi depuis que je ne peux plus aller chercher mes courriels en mode manuel

Bonne journée, -->Hélas ! pas trop ! Outlook est devenue capricieux, même avec une réinstallation des plus propres. Par exemple, dans les règles/gestion des règles, pffft ! fermeture d'Outlook ! Par contre dans les règles/créer une règle c'est opérationnel.

Je crains de devenir chauve, à la fin !

Merci pour tes suggestions, si j'ai écrit ci-dessus en rouge, c'est pour différencier mes propos des tiens. Bonne fin de semaine

beezapa
 Posté le 16/05/2020 à 11:45 
Astucien

Bonjour,

Hier chez une connaissance qui rencontrait des soucis avec Outlook, je lui ai installé Thunderbird que j'utilise depuis plus de 10 ans et je l'ai configuré comme pour moi brut de décoffrage(avec son accord), en dix minutes il recevait tous les mails qu'il attendait.Le souci vient souvent d'une suite corrompue, d'un navigateur surchargé de module complémentaire ou du fournisseur d’accès internet, je ne suis pas un admirateur de Microsoft loin de là (je suis sur Linux) mais c'est rarement leur système qui est la cause de nos soucis lors de la réception des mails.

Modifié par beezapa le 16/05/2020 12:28
Marie-louise
 Posté le 16/05/2020 à 12:49 
Petite astucienne

bonjour,

En premier regarder si le profil Outlook n'a pas été corrompu.

Crée un nouveau profil courrier.

https://support.office.com/fr-fr/article/créer-un-profil-outlook-f544c1ba-3352-4b3b-be0b-8d42a540459d

Si ceci réussi il suffit de glisser les données du profil corrompu dans le nouveau profil

@+

Publicité
cebe
 Posté le 16/05/2020 à 13:36 
Astucien

Bonjour à vous tous qui avez pris le temps de répondre !

En fait, Marie-Louise a noté la solution tandis que sans avoir vu sa réponse, je créais un nouveau profil ! Et c'est bien cela qui a rendu la main à à peu près tout (je n'ai pas encore tout vérifié). Que n'y ai-je pensé plus tôt, alors que j'avais lu, vu, dans certains articles la nécessité de faire un autre profil !

Enfin tout rentre dans l'ordre, je n'ai plus qu'à trier les nombreux courriels restés en attente... et vogue la galère !

Merci à tous et passez un bon WE, et soyez prudents !

Le Marnais
 Posté le 16/05/2020 à 13:44 
Astucien

Impeccable. Merci pour ton retour d'infos.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 249,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 310 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E
Valable jusqu'au 14 Juillet

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OUTLOOK 2016 EXPORTER LES ENTETES DES MAILS AVEC DATE
PROBLEME pst avec OUTLOOK 2016
Insérer Emoticones avec Outlook 2016
Problème avec Outlook 2016 et Free
recevoir mais pas envoyer message sur outlook 2007
envoyer des documents avec outlook
Envoyer une centaine de courriels avec Outlook
envoyer/recevoir sur outlook 2013
Envoyer/recevoir non automatique dans outlook 2010
impossible d'envoyer un message avec outlook 2010