× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Dissocier comptes Outlook dans Outlook 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
66Syl
  Posté le 24/05/2020 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai deux comptes Outlook et un affichage en arborescence ou je vois le compte Toto@orange.fr et le compte Bibi@orange.fr, le deux comptes sont bien indépendants en terme de réception de messages sauf que je ne veux plus ce type d'affichage

J'aimerais dissocier les deux , c'est à dire pouvoir basculer d'un compte vers un autre

Et donc avoir pour chaque compte la boite de réception et autres dossiers de Toto et quand je bascule sur l'autre compte avoir la boite de réception et autres dossiers de Bibi

Je sais supprimer un des comptes mais quand je l'ajoute ça revient dans la même arborescence

Comment faire pour que ce soit distinct et que je décide de basculer de l'un vers l'autre et non que ça ne s'ouvre sur un seul affichage ?

Merci

Rq: Je suis en Exchange

Publicité
Marie-louise
 Posté le 24/05/2020 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour,

Fais ceci:

https://support.sherweb.ca/Faqs/Show/how-to-add-another-persons-mailbox-to-your-profile-in-outlook-2013-or-later

Que ce soit sherweb ou un autre c'est le même principe.

à+

66Syl
 Posté le 24/05/2020 à 20:31 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide mais j'ai peut-être mal exprimé ma demande

Le lien que tu donnes me donne la façon de que ce que je ne veux pas justement puisque je suis déjà configuré ainsi

En fait , je ne veux pas avoir dans une même vision (arborescence) , ma boite de réception (compte) Toto et ma boite de réception (compte) Bibi . Je veux pouvoir basculer par une boite de dialogue , si le principe existe mais je crois que oui mais je ne sais pas comment , donc j'aimerais pouvoir basculer et choisir le mail sur lequel je veux me trouver en cliquant sur un bouton genre basculer ou choisir mail dans une boite de dialogue

Je ne sais pas si c'est plus clair , ce n'est pas évident à expliquer

Merci

Modifié par 66Syl le 24/05/2020 20:32
66Syl
 Posté le 25/05/2020 à 08:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais ici :

En fait c'est un deuxième profil

Mais je suis embêtée car pour choisir le profil que l'on souhaite il faut fermer Outlook

Y aurait il un moyen de pouvoir changer de profil sans devoir fermer l'application ?

Et j'ai une autre question svp :

Dans le profil où se trouve les deux comptes , dans les Options/Courrier/Papier à lettre , j'ai choisi un thème pour le compte Toto MAIS le thème se reporte aussi sur le compte Bibi et je ne veux pas (encore une fois) , je souhaiterais vraiment que ce soit deux comptes avec des gestions différentes et distincts . Est-ce possible ?

Merci

Marie-louise
 Posté le 25/05/2020 à 09:24 
Petite astucienne

bonjour,

Dans ton "profil courrier d'Outlook" tu peux ajouter plusieurs comptes. Toto@orange.fr, bibi@wanadoo.fr , tata@gmail.fr

Tu peux afficher les 3 comptes dans le volet des dossiers et définir les propriétés pour chaque compte.

Et passer d'un compte à l'autre par simple clique. Pas besoin de fermer ouvrir Outlook.

Seule restriction tu dois choisir un compte par défaut pour l'envoi de message.

Tu pourras choisir le compte d'envoi,c'est signalé dans le bandeau du nouveau message.

Chaque compte a ses règles de message, ses catégories, son papier à lettre..

.

Si cela ne fonctionne pas c'est que tu dois utiliser des comptes IMAP et non POP3

https://support.microsoft.com/fr-ma/help/2721046

à+

66Syl
 Posté le 25/05/2020 à 20:53 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

En image , la façon dont je suis configurée et ce que je ne veux pas

https://zupimages.net/up/20/22/ou2n.jpg

J'ai donc créé un 2ème profil

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/cu7q.jpg

Si je choisis le profil messagerie ok tout va bien , je suis sur le mail de Toto mais si je veux basculer sur le mail de Bibi , je suis obligée de fermer Outlook et de choisir messagerie 2 et je serai uniquement sur le compte Bibi

Mais donc c'est contraignant de devoir fermer Outlook, et je souhaiterais en étant sur le profil messagerie , laisser Outlook ouvert et basculer sur le profil messagerie 2

Je ne sais pas si je suis sur un compte IMAP ou POP3 (Attention , je n'ai pas précisé mais c'est ma boîte pro entreprise et non personnelle il y a peut être des restrictions ?)

Mais notre service bureautique est surbooké à ce jour et je ne peux pas leur demander d'aide , c'est non prioritaire

Dans mon profil messagerie , j'ai bien le choix des deux comptes mais si je modifie par exemple le papier à lettre sur le 1er , ça le modifie aussi sur le 2ème

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/c0g7.jpg

Modifié par 66Syl le 25/05/2020 20:55
Marie-louise
 Posté le 26/05/2020 à 06:44 
Petite astucienne

66Syl a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur un compte IMAP ou POP3 (Attention , je n'ai pas précisé mais c'est ma boîte pro entreprise et non personnelle il y a peut être des restrictions ?)

Mais notre service bureautique est surbooké à ce jour et je ne peux pas leur demander d'aide , c'est non prioritaire

bonjour,

Il faut que tu contactes l'administrateur de ton compte. S'il a mis des restrictions on ne pourra rien faire.

Les administrateurs adorent mettre des limitations.

à+

Artefact0
 Posté le 26/05/2020 à 09:44 
Astucien

Bonjour à tous,

66Syl,

J'ai la même config que toi avec donc, les 2 comptes sur la gauche dans le volet des dossiers et je trouve cela plutôt pratique, mais chacun ses préférences.

Lis ceci, apparemment c'est ce que tu cherches :

https://www.developpez.net/forums/d984225/logiciels/microsoft-office/outlook/ouvrir-2-profils-outlook-meme-temps/

https://netrent.wordpress.com/2012/01/12/ouvrir-plusieurs-outlook-instances-en-meme-temps/

66Syl
 Posté le 26/05/2020 à 20:18 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci

Ça semble effectivement être ce que je cherche

Je testerai cela et ferait un retour dès que possible sur la réussite ou non de la manip'

Publicité
66Syl
 Posté le 29/05/2020 à 11:55 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Bon , hé bien , ça ne fonctionne pas

J'ai une fenêtre DOS qui se lance et s'éteint aussitôt

Et j'ai bien fait un copier/coller du texte et renommer en .bat

echo off
cls

echo ouverture de outlook en mode multi instance...
echo.
extraoutlook.exe "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\OUTLOOK.EXE" /profile "bureau"
echo.
echo ouverture en cours...
exit

Artefact0
 Posté le 30/05/2020 à 07:44 
Astucien

Bonjour,

Apparemment, tu as fait ce qu'il fallait. Je ne peux pas t'aider plus, désolé.

66Syl
 Posté le 31/05/2020 à 10:04 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Bon alors comme ça ne fonctionne pas , je reviens avec une autre idée

Quitte à devoir garder mes deux adresses mails dans la même arborescence , j'aimerais savoir s'il était possible et comment de distinguer une des adresses en la mettant en gras ou en rouge pour que je sache bien dans laquelle je me trouve

Ou alors

Tout ce que je reçois dans l'adresse 1 s'afficherait dans une couleur définie et tout ce qui arriverait dans l'adresse 2 arriverait dans une autre couleur

Merci

Modifié par 66Syl le 31/05/2020 10:07
Gabrilou
 Posté le 31/05/2020 à 21:46 
Astucienne

Une piste peut-être. En sélectionnant la boîte de réception d'un compte, Aller dans Affichage, Paramètre de l'affichage, Mise en forme de l'affichage. conditionnelle

Modifié par Gabrilou le 31/05/2020 23:12
Marie-louise
 Posté le 02/06/2020 à 08:46 
Petite astucienne

bonjour,

Ce n'est pas possible.

Il est possible de changer la couleur d'affichage des messages via l'ajout d'une "mise en forme conditionnelle" à partir de "Paramètres d'affichage",.

Mais seulement le contenu du dossier sera affecté par la couleur. Le nom du dossier ne sera pas colorisé.

Alors la couleur des comptes…..

Pour le problème précédent je répète ce que j'ai écrit plus haut.

Il faut que tu contactes l'administrateur de ton compte. S'il a mis des restrictions tu ne pourras rien faire.

à+

66Syl
 Posté le 02/06/2020 à 09:47 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Pour les couleurs c'est ok,

Et pour les la question de départ extraoutlook.exe ne fonctionne plus à partir de OUTLOOK 2007 de mes souvenirs (vu sur mes diverses recherches sur le web) et donc même à contacter l'administrateur il ne fera pas grand chose étant en OUTLOOK 2010

Ce qui est bien dommage d'ailleurs parce que de mes recherches j'ai pu constater que je n'étais pas seule à souhaiter avoir deux profils différents ouverts en même temps

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
29,15 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,15 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 21,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 29,15 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
3 comptes messagerie dans Outlook avec même mot de passe - commente regroup
Réception dans Outlook 2010
Plus possible de recevoir Gmail dans Outlook 2010 ni Mailwasher pro
Les liens ne fonctionnent plus dans Outlook 2010
Dossier supprimé dans Outlook 2010
problème fichier .pst dans OUTLOOK 2010.
Export contact Outlook 2010 dans Excel 2010
Augmenter la taille des fichiers joints dans Outlook 2010
Blocage message dans boite d'envoi outlook 2010
impossible envoyer mes messages dans Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Dissocier comptes Outlook dans Outlook 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique