× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Séparer nom/prénom contenus dans une celluleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 30/05/2020 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reprend un fichier qui contient environ 1000 lignes. Dans une colonne, j'ai, dans chaque cellule, "nom prénom" que je voudrais séparer dans 2 colonnes différentes.

Je connais = gauche, = droite, mais chaque nom/prénom a un nombre de caractères différents.

Auriez vous la formule ad'hoc à me proposer?

Merci d'avance et bon W.E.

Pierre

Publicité
pierre c
 Posté le 30/05/2020 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai trouvé çà: =STXT(B85;TROUVE(" ";B85;4)+1;9^9)

qui me convient assez bien pour trouver les prénoms par ex: Florence, dans la cellule qui contient Dupont Florence.

La formule a un biais, si le nom est composé Du Pont, alors ça renvois Pont Florence.

Par contre je n'ai pas trouvé la bonne formule pour trouver Dupont

A vous lire,

Pierre

pc-facile13
 Posté le 30/05/2020 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour,

En partant dans le même esprit:

=GAUCHE(B85;TROUVE(" ";B85)-1)

Modifié par pc-facile13 le 30/05/2020 13:24
pierre c
 Posté le 30/05/2020 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'astuce, impeccable!

Ce que j'ai trouvé aussi:

Selectionner la colonne qui contient "nom prénom", puis Données/convertir, choisir le séparateur (ici l'espace), puis la colonne qui va recevoir les données.

Ainsi, on a bien dans une colonne "nom" et dans l'autre "prénom". Ensuite il y a encore un retravail pour les noms composés et les prénoms composés qu'il faut assembler.

Je crois qu'on pourrait dans un premier temps remplacer les espaces " " par un -, puis Données/convertir puis remplacer les - par " ".

Idem pour les prénoms.

A+

Pierre

pc-facile13
 Posté le 30/05/2020 à 16:29 
Petit astucien

En complément pour les prénoms, tu peux essayer:

=STXT(B85;SI(NON(ESTERREUR(TROUVE(" ";B85;TROUVE(" ";B85)+1)));TROUVE(" ";B85;TROUVE(" ";B85)+1)+1;TROUVE(" ";B85)+1);9^9)

Et du coup pour les noms:

=STXT(B85;1;SI(NON(ESTERREUR(TROUVE(" ";B85;TROUVE(" ";B85)+1)));TROUVE(" ";B85;TROUVE(" ";B85)+1)-1;TROUVE(" ";B85)-1))

PS: Avec ces formules, un des (rares je pense) cas qui posera souci, est celui d'une personne avec un double prénom sans "-" mais un nom en un seul mot (ex: Dupont Marie Hélène)

Modifié par pc-facile13 le 30/05/2020 16:43
pierre c
 Posté le 30/05/2020 à 18:54 
Petit astucien

Super, merci beaucoup!

Je n'ai pas essayé sur toutes les cellules, mais en tout cas, je vais gagner beaucoup de temps et des douleurs en moins dans les doigts (couper/coller....)

A++

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 54,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 54,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
separer nom prenom dans la meme cellule
Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule
Recup nom du fichier dans une cellule
rechercher un nombre et sa cellule dans une colonne
Impossible d'écrire dans une cellule
copier dans autre feuille suivant nom onglet dans cellule b8
reporter nombre dans une autre cellule automatiquement
Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée
VBA : Comment copier le résultat d'un calcul dans une cellule.
Rechercher une partie d'un texte dans une cellule
Plus de sujets relatifs à Séparer nom/prénom contenus dans une cellule
 > Tous les forums > Forum Bureautique