> Tous les forums > Forum Bureautique
 convertir fichier DOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
finappartenance
  Posté le 08/06/2020 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

j'ai besoin d'ouvrir et de consulter des relevés de paiement sur mon compte de la CARSAT mais je ne sais pas pourquoi ils les mettent en fichier DO ? grosse inconnue pour moi. j'ai téléchargé file viewer plus 3; Mais comment s'en servir si je ne peux accéder au document ? j'avoue n'être pas à l'aise avec ces manoeuvres. pourquoi ils nous font passer par ce types de fichiers ? je trouve cela incompréhensible ?

merci de votre aide

finappartenance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 81.0.4044.138

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/06/2020 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2020 à 15:19 
  Maître astucien

Lest fichier .do sont des fichiers pdf. Il suffit de les renommer en pdf pour les ouvrir avec n'importe quel lecteur pdf.

finappartenance
 Posté le 08/06/2020 à 15:28 
Nouvelle astucienne

Merci

Mais comment je fais pour les renommer ? Quelle manœuvre ?

Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2020 à 15:35 
  Maître astucien

Tout de même, c'est le b a ba d'un OS.

Clic droit ---> Renommer ou F2. S'assurer que Afficher les extentions de fichier est coché dans l'Explorateur.

Aussi dans le lecteur PDF ---> Fichiers ---> Ouvrir ---> Tous les fichiers et sélectionne le fichier .do.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/06/2020 15:43
finappartenance
 Posté le 08/06/2020 à 17:35 
Nouvelle astucienne

je pense que je m'explique mal. En fait quand j'accède au document sur le site (c'est la CARSAT pour des relevés de paiement) le téléchargement se fait mais je me retrouve sur un fichier DO, et j'ai beau cliquer droit je n'ai pas la possibilité de renommer, (les seules possibilités que j'ai sont : recharger, entrer en mode plein écran, copier l'adresse, enregistrer sous, enregistrer en PDF, imprimer, pivoter vers la droite ou la gauche ? c'est tout !) si je fais enregistrer sous ou enregistrer en PDF, je me retrouve avec deux possibilités de fichier donc, DO ou tous les fichiers. j’exécute l'enregistrement sur mon bureau, mais jamais rien n'apparait ?

bon ben merci quand même.

bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2020 à 17:38 
  Maître astucien

Il faut télécharger le fichier sur le bureau et le renommer.

Si tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a un problème sur ton PC.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/06/2020 17:41
finappartenance
 Posté le 08/06/2020 à 17:41 
Nouvelle astucienne

ah ! ok je comprends mieux !

merci

ReineClaude
 Posté le 08/06/2020 à 22:14 
Astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Il faut télécharger le fichier sur le bureau et le renommer.

Si tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a un problème sur ton PC.

daneel

J'ai déjà eu a faire a ce genre de fichier et même pas besoin de renommer.

Clique et "ouvrir avec"------> lecteur pdf.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 08/06/2020 à 22:15 
Astucienne

finappartenance a écrit :

je pense que je m'explique mal. En fait quand j'accède au document sur le site (c'est la CARSAT pour des relevés de paiement) le téléchargement se fait mais je me retrouve sur un fichier DO, et j'ai beau cliquer droit je n'ai pas la possibilité de renommer, (les seules possibilités que j'ai sont : recharger, entrer en mode plein écran, copier l'adresse, enregistrer sous, enregistrer en PDF, imprimer, pivoter vers la droite ou la gauche ? c'est tout !) si je fais enregistrer sous ou enregistrer en PDF, je me retrouve avec deux possibilités de fichier donc, DO ou tous les fichiers. j’exécute l'enregistrement sur mon bureau, mais jamais rien n'apparait ?

bon ben merci quand même.

bonne soirée

et si tu les enregistre sous ------------> ton bureau.

Une fois sur le bureau, tu fais "ouvrir avec" et tu choisis ton lecteur PDF

Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2020 à 22:33 
  Maître astucien
ReineClaude a écrit :

daneel

J'ai déjà eu a faire a ce genre de fichier et même pas besoin de renommer.

Clique et "ouvrir avec"------> lecteur pdf.

Oui, je sais. Les factures Vidéotron sont en .do et je dois à chaque fois les renommer. C'est plus pratique que de faire Ouvrir avec. C'est définitif.

finappartenance
 Posté le 09/06/2020 à 13:18 
Nouvelle astucienne

rebonjour à tous ceux qui m'ont répondu.

D'abord je me demandais pourquoi ils nous embêtent avec ce type de fichier alors que directement en PDF c'est hyper simple et sans bavure ! Je n'avais jamais rencontré ce type de problème ! Tous les autres sites officiels dont j'ai besoin ne font pas ça ! Alors tous vos conseils sont judicieux, mais depuis le début je n'arrive à rien malgré tout. Que j'enregistre sous, que je clique, que n'importe quoi (car je connais malgré tout, toutes ces manoeuvres à minima !) rien ne se passe, rien ne s'enregistre, d'où le fait que je ne puisses pas reconvertir en PDF !

Je pense peut-être comme le dit daneel avoir un problème avec mon ordinateur pour réagir à ce type de dossier. Alors j'imprime, je scanne et j'enregistre ! Je m'excuse pour la planète.

tant pis.

merci à tous.

bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 09/06/2020 à 15:37 
Astucien

à tous,

2 solutions simples qui ne nécessitent pas l'impression.

1./ Lorsque tu récupères ton relevé sur le site de la CARSAT, tu l'ouvres dans ton navigateur :

Tu fais un clic droit sur le relevé, dans le menu contextuel, choisis "Imprimer" dans l'écran suivant qui correspond à ton imprimante, sélectionnes "Enregistrer au format PDF" et en bas cliques sur "Enregistrer"

Voir capture ci-dessous.

De cette façon le document est directement enregistré au format PDF.

2./ Autre solution, pour les fichiers déjà enregistrés avec extension .DO.

Dans l'explorateur Windows, Clic droit sur un fichier .DO, dans le menu contextuel, choisir "Ouvrir avec" dans l'écran suivant cliquer sur "Plus d'applications" dans la liste choisir "Adobe Acrobat Reader DC" (ou ton lecteur de PDF) en bas cocher "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .do" et "OK" Voir capture ci-dessous.

NON tu n'as pas de problème avec ton PC. J'ai constaté comme toi cette situation.

Et je ne sais pas pour quelle raison ce site met a disposition ce type de fichier au format .DO plutôt qu'au standard classique PDF.

Bon après-midi.

finappartenance
 Posté le 09/06/2020 à 17:44 
Nouvelle astucienne

Oh super ! J'essayerai la prochaine fois.

Merci à tous

Je ne connaissais pas ce forum. Je le conseillerai.

C57

.

Le Marnais
 Posté le 09/06/2020 à 17:48 
Astucien

Ok, viens alors la prochaine fois sur ce sujet pour donner ta réponse.

A +

finappartenance
 Posté le 10/06/2020 à 14:16 
Nouvelle astucienne

bonjour,

Nickel pour la solution via imprimer destination enregistrer en PDF ! c'est parfait ça marche.

merci beaucoup à tous.

à bientôt

Le Marnais
 Posté le 10/06/2020 à 14:42 
Astucien

Et bien voilà. Merci pour ton retour d'infos.

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

Bon après-midi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
19,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,28 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir fichier eml en pdf
Utilitaire pour convertir fichier .vcf en Csv
Convertir un fichier PDF en PPTX et le modifier
comment convertir un fichier pdf en html
convertir un fichier ods
Convertir fichier word en PDF
convertir un fichier .xml en .text
convertir fichier powerpoint en pdf
Convertir un fichier en PDF
Convertir fichier pdf en excel