× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Pas de soucis avec office 2007 sous windows 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 14/06/2020 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Hier en faisant du rangement chez moi, j'ai retrouvé mon CD d'Office 2007. Je l'ai réinstallé et tout fonctionne parfaitement. J'ai même eu droit ce matin à une bonne dizaine de maj par windows update.

Ma question toute bête : Puis je l'utiliser sans soucis avec ses 13 ans d'âge sous windows 10 ? Pour mon utilité il me suffit largement et de plus à l'époque je le maitrisais pas trop mal.

--

--

Pour rire un peu, séquence nostalgie, dans ce vieux classeur j'ai retrouvé : W 98, W XP SP3, w 2000, G-Parted, Office 2003, ultimate boot cd, ubuntu 8.04.2, jeux spore, jeux arcanum, win lite iso, acronis true image 2010.

C'était le bon temps, j'avais 13 ans de moins

Bonne journée à toutes/tous.

Publicité
poussebois
 Posté le 14/06/2020 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour lougal50 ,

Je suis dans la même configuration que toi : j'utilise Office 2007 sous Windows 10 et cela depuis plusieurs années et sans aucun problème.

Office 2007 est tout à fait compatible avec Windows 10 (tout comme Office 2003 et Office 2000 d'ailleurs !)

Tu peux être tranquille .

@ +

lougal50
 Posté le 14/06/2020 à 10:18 
Astucien

Bonjour et merci poussebois,

C'est bien, je retrouve mes anciennes amours.... si je puis dire .

Intéressant de faire le ménage quelquefois, je l'avais oublié et j'utilisais trio office qui ressemble .....mais ce n'est pas l'original.

@+

FrancoisCrotoy
 Posté le 14/06/2020 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour. Idem avec Office 2003 qui fonctionne parfaitement ...

Papy80
 Posté le 14/06/2020 à 21:17 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Pour ma part, j'étais resté à Office 2000 jusqu'au mois dernier où j'ai acheté chez Rakuten Office 2019 Pro pour 1,60€......Bon, pour le prix, je ne vais pas dire que je regrette; mais pour mon usage, 2000 me suffisait amplement

BlueRay
 Posté le 15/06/2020 à 09:51 
Petit astucien

Hello everybody,

Encore pire ! J'ai installé sous Windows 10 :

- Excel et Powerpoint de MS Office 2007

- Word de MS Office 2003

- Photo Editor de MS Office 2000

Suffit d'installer uniquement la partie d'Office désirée, et rien d'autre.

Et tout ça cohabite et fonctionne parfaitement...

Du moins jusqu'à aujourd'hui ! Ou jusqu'au prochain Windows update ?

La mise à jour 2004 vient de me priver de Windows Live Mail 2012 qui, jusque là tournait très bien...

Pas grave, je suis passé à Thunderbird, et WLM fonctionne encore en tant qu'archivage de mes anciens messages.

Good night, and good luck !

Modifié par BlueRay le 15/06/2020 09:52
LupindesContes
 Posté le 15/06/2020 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour,

Il n’est pas question de vouloir jouer au " trouble fête ", mais souhaite juste apporter un éclairage complémentaire sur le sujet.

Avant Noël dernier, un de mes " contacts " m'a demandé si j’acceptais d'aider le mari d'une de ses anciennes secrétaires.

Problème : une lenteur inacceptable à l'enregistrement de fichiers comme " WORD " ou " EXCEL " >>> test fait avec plusieurs fichiers comportant juste quelques caractères >>>10 à 15 secondes pour enregistrer ces fichiers ! ! !

D'où, développement de toute la panoplies des vérifications souvent suggérées dans PCA ( MERCI ! ) >>> rien d’inquiétant.

Sous Team Viewer, pris ces fichiers tests sur ma machine >>> NICKEL !

Pour comparaison >>> installation de Libre Office sur la machine distante ( récalcitrante ? ) >>> TOUT fonctionne normalement !

Vérification faite : un peu surpris qu'à titre privé il aît été équipé d'un ancien PACK-Office ( 2007 ) alors que j'étais tombé sur un habitué de l'informatique dans son cadre professionnel ? ! ? !

Or, à l'époque, de nombreuses offres PACK-OFFICE fusaient sur PCA - préférant une telle option à Libre Office, voire une réinstallation de sa version 2007, il a acheté une telle " clé " et, tout est revenu à la normale!

Petites constatations tout de même :

1) Bien sûr, l'informatique a un coût, mais elle est devenue incontournable qu'on le veuille ou non. Mais en termes d’investissement et d'entretien elle reste souvent " l'enfant pauvre " ( je vous assure pouvoir en témoigner sur la base des 43 "contacts" pour qui j'interviens TRÈS souvent, mais qui, malgré la TOTALE gratuité des interventions, restent laxistes, ce qui complique souvent la tâche sur des incidents pris tardivement et qui deviennent rapidement TRÈS chronophages.

2) ... et pourtant, quand on compare ces frais à bien d'autres dépenses souvent bien moins utiles ? ? ?

J'ose émettre le fait que, l'évolution des Systèmes d’Exploitation au fil des ans, même s'il acceptent d’anciennes versions d'application, leur utilisation devient quelques fois " boîteuse ". Exemples ? :

a) Essayer d'ouvrir un fichier .DOCX avec une version OFFICE 2003 ( bien sûr le patch créé par Microsoft le permet )

alors

b) Essayons de faire de même avec un fichier " WORKS " ? ...

Ou encore :

Installer, par exemple, un lecteur-enregistreur de disquettes de sauvegarde IOMEGA sur un SEVEN, W8 ou W10 ... alors qu'il nécessite W2000 (évoqué par lougal50 ci-dessus ) ... et un câble USB vers Parallèle !

C’est aussi toute la problématique des sauvegardes dans le temps sur CD, DVD voire " flash " - n'oublierait-on pas trop souvent de les réactualiser en les ré-enregistrant AUSSI avec applications ?

Bonne journée

lougal50
 Posté le 15/06/2020 à 11:06 
Astucien

merci pour tous ces renseignements.

Je n'ai que quelques fichiers excel à mettre à jour de temps en temps, et pour l'instant ça fonctionne normalement, et rapidement.

Je l'ai réinstallé sur la dernière version de W10 (2004).......... on verra à l'automne pour la prochaine

@+

poussebois
 Posté le 15/06/2020 à 11:24 
  Maître astucien

,

Les remarques de LupindesContes sont judicieuses.

Mais concernant Office 2007 sous Windows 10, je peux témoigner qu'il n'y a aucun problème. Je l'ai sur une machine "basique" : processeur pentium, 4 Go de RAM, pas de SSD et tout est très rapide. enregistrements en une fraction de seconde !

Si faut 10 à 15 secondes sur une machine, c'est qu'il y a un problème soit au niveau d'Office (à réinstaller proprement), soit au niveau du Système d'Exploitation, soit au niveau du matériel lui-même (Disque dur ou autre ...).

Publicité
lougal50
 Posté le 15/06/2020 à 11:51 
Astucien

+1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Souci Office 2007 sous Windows 10
Office PME 2003 répète le contrat de licence sous Windows 10
Problèmes d'affichage des images avec Word 2007 sous Windows 10
Pb. d'installation de Libre Office avec Windows 10
Windows 10 et office 2007
Suppression de Outlook 2007 avec Windows 7
Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10
impossible de fusionner pages avec pdfcreator sous W 10
work ne fonctionne pas avec open office sous W10
problème avec open office sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à Pas de soucis avec office 2007 sous windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique