× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel fonction SI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BouGuyMA
  Posté le 16/06/2020 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.
Sous Excel 2003, dans options la valeur zéro décochée.
J'ai une chaine de caractères (exemple A1) que je dois copier en A2 en supprimer les 2 caractères de droite Ex AZERT doit devenir AZE. Je traitais avec GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2). Le problème est que parfois A1 est vide et dans ce cas, je dois avoir A2 de vide mais j'ai droit à #VALEUR!. J'ai fait un essais avec SI(A1="";""; A1) la formule marche puis je l'ai adapté à mes besoins avec SI(A1<>"";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2);"") et SI(A1="";"";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)) et là re #VALEUR! quand A1 est vide mais si A1 a une chaine de caractères ça marche bien.
Une solution à ma proposer ?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 16/06/2020 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ta formule est bonne !

Par acquis de conscience, je l'ai vérifiée sur un excel 2007, c'est OK.

Par contre, si ta chaîne n'est composée que de 1 caractère, tu as l'erreur puisque NBCAR(A1) - 2 = -1.

Par conséquent, ton test =SI(A1) <> ""... devrait être =SI(NBCAR(A1) >= 2...

@ +

Modifié par poussebois le 16/06/2020 16:10
BouGuyMA
 Posté le 16/06/2020 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Poussebois
Toujours des réponses précises et pertinentes.

Rassures-toi le problème ne peut se présenter car la formule intégré un générateur aléatoire de noms de fonts. Donc j'ai de 0 à 5 noms de polices séparés par une virgule et un espace. D'où le problème des 2 caractères de fin de liste.

Je savais que le problème ne touchait pas 2007, mais j'aurai préféré garder 2003 qui est largement suffisant pour mes besoins.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 54,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 54,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique