| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Cette demande est destinée à une personne âgée. L'idée est de lui proposer un logiciel simple au maximum pour qu'elle édite des quittances de loyer à destination de son locataire en passant par l'envoi en mail. Donc rester en virtuel de bout en bout Au locataire d'imprimer le document qu'il recevra. J'insiste pour dire que le programme doit être simple et de préférence ressembler aux traditionnels quittances. Ceci afin de ne pas dépayser notre mamie
Un tel logiciel existe t-il dans l'univers et au delà dans d'autres galaxies ? Si oui merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as inversé les termes : "dans notre galaxie et au delà dans l'univers" Un programme simple et gratuit ? Pas trouvé. Mais pourquoi ne lui ferais-tu pas une quittance modèle vierge soit en Word, ou même Excel où il n'y aurait plus qu'à remplir les champs et l'enregistrer en pdf avant envoi par mail ? Autre solution (non testée), l'édition de quittance de loyer en ligne comme là. @ + | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse, effectivement j'ai inversé, trop tard Je ne sais pas faire un modèle en Word ou Excel et la "mémé" encore moins Je vais regarder ton lien merci
Bon j'ai vu ton lien, c'est comme tous ces sites ils te demandent ton adresse mails mais ce ne sont pas des modèles gratuits ! Ils sont malins pour te racoler !
Modifié par Xib le 20/06/2020 11:27 | |||||||
![]() |
Sur CE SITE tu trouveras, sans inscription, des modèles de quittances de loyer au format word, pdf. Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Merci. Je regarde ça dès que j'ai un moment...
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Faire un modèle avec Word selon le conseil de poussebois, c'est assez simple, mais il faut être rigoureux : Pour créer la quittance :
Exemple de quittance générée ici : https://cjoint.com/c/JFukuPjt2HB Bonne fin de journée ! | |||||||
Astucien | Bon dès que je peux je mettrai le modèle exact de la quittance pour montrer le modèle que je veux. BGSB_71 merci à toi mais j'ai l'impression que c'est trop complexe ce genre de manœuvre dans Word. L'idée est plus de trouver un logiciel tout prêt et remplir la quittance à transformer en PDF.
| |||||||
![]() | La réponse donnée à 12h03 te permet depuis le modèle word proposé, de le compléter et le transformer ensuite classiquement au format pdf. Donnes le modèle exact que tu souhaites. A + | |||||||
Astucien |
Voilà le type de quittances :
Elles font 16X11 cm environ et ce sont, je pense des carnets. Modifié par Xib le 20/06/2020 13:58 | |||||||
![]() ![]() |
Le format et la présentation importent peu. L'important est que la quittance comporte toutes les mentions obligatoires. Le site fourni par Le Marnais | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse poussebois. Le format et la présentation, pour une mémé c'est primordial J'imaginais qu'il pouvait exister des logiciels simples reprenant des modèles classiques des carnets à souche. Apparemment non si j'ai bien compris ? A moins de savoir le faire soi même. Mais justement le faire soi même ici c'est pas possible. L'idée est de savoir comment lui expliquer (à la mémé) qu'il faut changer de formule et tout et tout.
Encore merci de vos réponses.
| |||||||
Astucien ![]() | Trois modèles à toi de voir... Avec la mamie | |||||||
Astucien | Merci pour les liens Clikbill ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|