× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Inclure du son dans un PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 01/07/2020 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous.

Je cherche, si cela existe, un logiciel gratuit qui me permettrait d'inclure du son (MP3 actuellement mais je peux convertir) dans un fichier PDF.

Ou éventuellement un payant mais simple d'emploi. Je ne veux pas d'usine à gaz !

Il s'agit d'un texte sur 2 colonnes. Celle de gauche est en Occitan, celle de droite en Français et je souhaiterais qu'à l'ouverture du fichier PDF le récit en Occitan démarre.

Est-ce possible ?

Merci de m'éclairer.

Publicité
Anonyme
 Posté le 01/07/2020 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
poussebois
 Posté le 01/07/2020 à 10:10 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux contourner le problème en utilisant PowerPoint (ou son équivalent Impress).

Tu insères ton fichier pdf dans une ou plusieurs diapos et tu insères un fichier son au format mp3 (ou wav).

@ +

triode94
 Posté le 01/07/2020 à 11:51 
  Maître astucien

SW-30190 a écrit :

bonjour,

J'ai trouvé cela : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/adding-multimedia-pdfs.html#:~:text=Ouvrez%20le%20fichier%20PDF.,d%27insertion%20s%27ouvre. mais a priori cela ne fonctionne qu'avec Acrobat Pro

Oui, je savais mais ils t'obligent à t'abonner et c'est horriblement cher. Donc je laisse.

triode94
 Posté le 01/07/2020 à 11:54 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Tu peux contourner le problème en utilisant PowerPoint (ou son équivalent Impress).

Tu insères ton fichier pdf dans une ou plusieurs diapos et tu insères un fichier son au format mp3 (ou wav).

@ +

Ben non, tu ne peux pas charger un pdf. Seulement des images.

Autre inconvénient l'image est trop petite dans l'écran. Il faudrait pouvoir jouer (Portrait/Paysage) mais ce n'est pas possible.

Si tu convertis le PPS obtenu en PDF tu perds le son.

triode94
 Posté le 01/07/2020 à 18:09 
  Maître astucien

J'ai résolu mon problème avec PDF XChange Editor. J'ai pu inclure mes MP3 . Malheureusement le transfert de mes fichiers PDF sur le serveur de notre site internet me supprime le son !!! Je me suis décarcassé pour rien encore une fois !

sparrow
 Posté le 01/07/2020 à 19:03 
Petit astucien

Et en hébergeant le mp3 sur un serveur, puis dans ton PDF tu crées un lien vers celui-ci ?

Par contre, l'audio ne se lance pas directement en ouvrant le fichier, faudra cliquer sur ce lien pour l'écouter

Un exemple que je viens de faire......

https://cjoint.com/c/JGbrcdN4cQC

triode94
 Posté le 01/07/2020 à 20:26 
  Maître astucien

sparrow a écrit :

Et en hébergeant le mp3 sur un serveur, puis dans ton PDF tu crées un lien vers celui-ci ?

Par contre, l'audio ne se lance pas directement en ouvrant le fichier, faudra cliquer sur ce lien pour l'écouter

Un exemple que je viens de faire......

https://cjoint.com/c/JGbrcdN4cQC

Oui, excellente idée. Il faut que le serveur conserve les données et à ce propos quel serveur utiliser ?

sparrow
 Posté le 01/07/2020 à 21:26 
Petit astucien

Je dirai Google Drive, Microsoft One Drive, Mega, etc....

Ou encore sur un NAS perso, Disque Dur de la box internet comme pour la Freebox Révolution

Publicité
triode94
 Posté le 01/07/2020 à 23:08 
  Maître astucien

sparrow a écrit :

Je dirai Google Drive, Microsoft One Drive, Mega, etc....

Ou encore sur un NAS perso, Disque Dur de la box internet comme pour la Freebox Révolution

OK, je joue avec MEGA en ce moment.

Très bonne fin de soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,95 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier/coller du Pdf dans le traducteur de google
Effacer du texte dans un pdf voir écrie à nouveau
Comment garder un son dans pdf - pdfcreator
Incorporation du son MP3 dans Powerpoint 2010
Comment inserer du son dans Word
couleur du texte dans pdf
insertion du son dans outlook 2003
du son dans un pps
modifier texte dans un pdf
Son dans Ppoint