> Tous les forums > Forum Bureautique
 PDF améliorer la lisibilité d'un documentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 04/07/2020 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un reçu document pdf (texte + chiffres pas d'image) qui est tout juste lisible.

y a t’il un moyen logiciel d'améliorer la qualité du document?

Mon lecteur du pdf est sumatra.

Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 04/07/2020 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Directement sur un pdf, à ma connaissance, non.

On peut le faire sur une image jpg, en jouant sur la luminosité et le contraste.

Il faudrait donc faire une conversion pdf --> jpg, essayer d'améliorer la lisibilité avec un logiciel de traitement d'images et reconvertir en pdf.

Il existe des sites qui font les conversions en ligne gratuitement, il suffit de chercher sur le net.

@ +

Constance
 Posté le 04/07/2020 à 08:54 
  Astucien

Salut .o/

Si c'est vraiment du texte et non une image numérisée, et à moins que le fichier ne soit protégé, tu devrais pouvoir le copier/coller vers ton traitement de texte préféré et favori pour le mettre en forme comme tu veux.

Anonyme
 Posté le 04/07/2020 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

Juste lisible ? c'est a dire ? Manque de contraste, pixelisé? Trop de luminosité ? Trop sombre ?

capitainekirk
 Posté le 04/07/2020 à 09:36 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Si c'est vraiment du texte et non une image numérisée, et à moins que le fichier ne soit protégé, tu devrais pouvoir le copier/coller vers ton traitement de texte préféré et favori pour le mettre en forme comme tu veux.

+1

bonjour ...

mais je pense que c est un pdf numerisé (image)

poussebois
 Posté le 04/07/2020 à 09:59 
  Maître astucien

,

Les "vrais" pdf sont toujours lisibles.

C'est pourquoi je suis sûr à 99,99 % qu'il s'agit d'un pdf numérisé et pousquoi je pense que la meilleure solution est :

convertir en jpg, tenter d'améliorer la lisibilité avec un logiciel de traitement d'images, reconvertir (éventuellement) en pdf.

jeanluc19
 Posté le 04/07/2020 à 11:00 
Petit astucien

c'est bien un pdf numérisé.

Lundi (je ne l'ai pas sur mon pc) Je vais essayer la conversion en jpg puis retour en pdf

Patoche17
 Posté le 04/07/2020 à 12:28 
Astucien

Tu peux aussi essayer avec Photoshop directement, là tu pourrais retoucher le fichier comme une image...

Le CS2 gratuit devrait pouvoir le faire si tu n'a pas la possibilité d'utiliser Photoshop ou Photoshop élément

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5700u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5700 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Proteger un document PDF de la sauvegarde
Modifier un document pdf
Document PDF qui ne s'ouvre pas avec mon imprimante HP
Retrouver la mise en page d'un document lors d'un copier-coller
Création d'un PDF depuis Excel. taille différente en fonction de la méthode
Libre Office : échec de la récupération du document
modifier un document PDF
enlever et remettre la protection d'un document Word en VBA
imprimer 1 PDF avec la cartouche couleur
Rechercher dans plusieurs pdf à la fois