× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Peux on supprimer dans le bloc note ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 06/07/2020 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

je n’utilise pratiquement pas le bloc notes j'ouvre et découvre plein de truc ,peut on les Supprimer??

Publicité
poussebois
 Posté le 06/07/2020 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le bloc-notes, c'est un éditeur de texte.

Tu peux supprimer tout ce que tu veux !

Mais ce n'est pas arrivé tout seul : tu as fait un copié collé ?

@ +

galoupia
 Posté le 06/07/2020 à 14:32 
Astucien

Merci pour la réponse ,je supprime tout ,je croyais que W le faisais après fermeture du bloc notes

Salut Dans l'ensemble c'est vieux tu as fait un copié collé ? je sais plus trop je n'était pas seul à me servir de ce pc ,les deux premier un essai certainement

capitainekirk
 Posté le 06/07/2020 à 14:37 
  Maître astucien

ce n est pas des notes du bloc note, mais des fichiers textes (donc qui s ouvrent avec le blocnote) les 5 1ers ... ... tu vois bien ce sont des licences et des copyright de logiciels ... je ne vois pas pourquoi tu veux les virer, (meme si ça n empechera pas l utilisation du logiciel)

les autres non rien à voir

bonjour

per exemple

Modifié par capitainekirk le 06/07/2020 14:39
galoupia
 Posté le 06/07/2020 à 14:44 
Astucien

Je suis vite parti tous supprimer j'espère qu'il n'y aura de cacade

Faut il les remettre ?

Modifié par galoupia le 06/07/2020 14:47
Gallagh
 Posté le 07/07/2020 à 16:13 
Astucien

capitaine

Je n'utilise pas les fichiers .dll, il y en a plein, je peux les supprimer ? ...

😇

capitainekirk
 Posté le 07/07/2020 à 16:19 
  Maître astucien

malheureux !!!!

pas touche .... sans dll, le programme ne fonctionnera pas, si il est là, il y a une raison MAJEURE

arrete de vouloir faire le vide ! ^^

bonjour gallagh

si tu ne l es utilise pas, le programmes dans lequel elle sont lui les utilise

Modifié par capitainekirk le 07/07/2020 16:19
Gallagh
 Posté le 07/07/2020 à 16:31 
Astucien

capitainekirk a écrit :

malheureux !!!!

pas touche .... sans dll, le programme ne fonctionnera pas, si il est là, il y a une raison MAJEURE

arrete de vouloir faire le vide ! ^^

bonjour gallagh

si tu ne l es utilise pas, le programmes dans lequel elle sont lui les utilise

euh, tu as compris que je faisais un peu d'humour ? ....

capitainekirk
 Posté le 07/07/2020 à 16:56 
  Maître astucien

evidemment ... d où mes ^^

Publicité
Gallagh
 Posté le 07/07/2020 à 17:11 
Astucien

Bon, alors, finalement, je supprime tout .. ou pas ... ?

...

Eh, Galoupia : 12 ans sur PCA et tu ne sais pas que les fichiers .txt, s'ils s'ouvrent avec le bloc-notes (et d'autres éditeurs), ils sont aussi créés par bien d'autres logiciels pour leur propre besoin, ou même le tien pour te fournir des informations ?

ou alors, c'est toi qui faisait la blague en ouvrant ce fil ... ???

capitainekirk
 Posté le 07/07/2020 à 17:36 
  Maître astucien

bah non gallagh, par contre

les fichiers .txt ne servent en rien au fonctionnement d un logiciel, jamais,

c est juste des infos, licences, ... on peut les supprimer (mais on a peut etre pas le droit du point de vue du cluf)

Gallagh
 Posté le 07/07/2020 à 17:46 
Astucien

leur fonctionnement, non, bien sûr, d'ailleurs je ne l'ai pas dit, mais j'aurais pu être plus précis. Quoique, j'ai vu des fichiers de langue en .txt.

Mais ca peut effectivement être de simple info de licence, mais pas toujours, il vaut mieux toujours vérifier avant de supprimer.

Enfin, c'est mon point de vue, car dire comme galoupia, j'ai plein de fichiers .txt, je les supprime direct, perso, je ne le ferais pas sans vérifier.

capitainekirk
 Posté le 07/07/2020 à 17:54 
  Maître astucien

moi aussi, je les laisse (d ailleurs je ne scrute pas les fichiers de chaques logiciels)

quelques ko ...

à plus

Liberado
 Posté le 07/07/2020 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour,

Les fichiers .txt contenus dans les dossiers de divers (nombreux) logiciels contiennent des informations parfois utiles (Provenance et évolution du logiciel, type de version, n° de licence, noms des créateurs...).

On ne les consulte jamais d'habitude et, pour la plupart, ne représentent aucun intérêt. Mais, personnellement, j'estime qu'ils ne gênent en rien et que, le poids total est si minime, que les supprimer n'offre aucun gain de place conséquent et exploitable ou un quelconque autre avantage. Mais, c'est mon avis.

galoupia
 Posté le 07/07/2020 à 19:58 
Astucien

Gallagh me dit

Galoupia : 12 ans sur PCA et tu ne sais pas que les fichiers .txt, s'ils s'ouvrent avec le bloc-notes (et d'autres éditeurs), ils sont aussi créés par bien d'autres logiciels pour leur propre besoin, ou même le tien pour te fournir des informations ?

ou alors, c'est toi qui faisait la blague en ouvrant ce fil ... ??? ce n'est pas un gag ; 12 ans ne veux pas dire que je sais tout ,je prends des infos pour essayer de ne pas faire trop de blagues je suis un utilisateur lambda ,je ne retient pas tout au fil du temps .

J'ai fais l'erreur en consultant un post d'une demande similaire .

Les fichiers sont dans la corbeille ,je les remets ,remets pas ? la bécane fonctionne bien pour le moment

Gallagh
 Posté le 07/07/2020 à 20:13 
Astucien

Il y a peu de risques d'avoir des problèmes de fonctionnement, juste il était pas nécessaire de le faire, et la bonne démarche, c'est d'abord d'en regarder le contenu.

galoupia
 Posté le 07/07/2020 à 20:18 
Astucien

Merci ,alors je ne recharge pas dans le txt donc tout est ok

Je passe en résolu lulu @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer le mot de passe dans Access 2013
Supprimer le 1er mot dans une liste
Envoyer document vers le bloc note
Bloc Note: Supprimer .txt
supprimer mot dans le dictionnaire
Bloc-notes : j'écris des notes dans Bloc-Notes et je ne les retrouve jamais
Le traducteur dans Word 2019
garder le zéro dans les décimales exel
Taille de l’image DANS le cadre de l’icone
Modifier Police et sa taille dans le corps des RDV Outlook 2019
Plus de sujets relatifs à Peux on supprimer dans le bloc note ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique