> Tous les forums > Forum Bureautique
 Demande info pour compte office outlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdoué
  Posté le 11/07/2020 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai mis mo adresse mail professoniel office outlook sur ma tablette, et là après vérification de mon MdP ....

On me demande:

Stratégie de périphérique outlook

Définir mot de passe

gérer les tentatives

verrouiller l'écran

définir chiffrement de stockage

Annuler Désinst. Activer

Ma question est :

Si j'active ça va rien faire avec mon adresse et ordi du travail???

Ou alors que dois-je faire

Merci pour votre aide

Publicité
pc-facile13
 Posté le 11/07/2020 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

"Ou alors que dois-je faire" -> Si tu travaillais dans la même société que moi, j'aurais préféré que tu contactes le support informatique, plutôt que de poser la question sur un forum.

Mais bon, dans l'absolu, j'ai l'impression que ta DSI a mis en place un outil de type MDM qui gère les terminaux qui se connectent sur les outils collaboratifs (messagerie, SharePoint,...). Cela permet d'éviter/limiter le vol de données par des personnes (externes) malintentionnées.

Pour résumé, si tu acceptes, ton terminal va mettre en place/à jour ces stratégies de sécurité pour te permettre d'accéder aux données de l'entreprise (dont tes mails), cela n'a aucun impact sur les autres terminaux (PC ou téléphones), ni sur ta messagerie.

Modifié par pc-facile13 le 11/07/2020 16:20
pasdoué
 Posté le 11/07/2020 à 17:01 
Petit astucien

Hello pc-facile13

Merci de ta réponse !!!

Voilà le truc c'est que sur mon ordi je peux y aller sans problème et là je ne comprends pas pourquoi on me demande ce genre de chose, je bosse dans une grande boîte en Suisse ( 1600 employés ) et on a été piraté l'année passée avec demande de rançon et ne voudrai pas faire de connerie

pc-facile13
 Posté le 11/07/2020 à 17:23 
Petit astucien

Normal, ton ordi fait partie d'un domaine (pour faire simple) et il est automatiquement géré par ton service informatique, alors que ta tablette est personnelle (j'imagine) de ce fait, les politiques de sécurité ne sont pas forcément celles exigées par ta DSI pour, comme je l'indiquais dans mon post précédent, limiter le risque de piratage.

Si tu veux pouvoir accéder à des données professionnelles depuis un appareil personnel (ce que l'on appelle le BYOD) il faut que ton terminal (quel qu'il soit) se plie à certaines règles de sécurité.

Encore une fois, tu peux demander l'avis de ton support informatique, mais je suis plutôt sûr de moi, puisque je gère la mise en place de ce type d'outil en ce moment-même dans la société pour laquelle je travaille.

pasdoué
 Posté le 12/07/2020 à 08:56 
Petit astucien

Je parle de mon ordi privé à la maison

pc-facile13
 Posté le 13/07/2020 à 20:26 
Petit astucien

Alors c'est certainement que ton ordi respecte les politiques de sécurités jugées nécessaires, mais personne ne pourra mieux t'aider que ton support informatique.

pasdoué
 Posté le 16/07/2020 à 07:53 
Petit astucien

Ok merci je vais prendre mon pc avec en lieu et place de la tablette

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
que demande exactement microsoft pour office 365 université
recuperer mes fichier OE6 pour office outlook
paramètrage outlook 2007 pour 2 compte
Office 2002 pour xp : Outlook
compte hotmail sur Microsoft Office Outlook 2003
Dossier pour chaque compte - OUTLOOK
Cherche PRO pour SUPPRIMER en profondeur OFFICE
Libre office pour XP
Outlook refuse l'installation d'un compte Google
Extraire photo d'un mail outlook office 365 ??
Plus de sujets relatifs à Demande info pour compte office outlook
 > Tous les forums > Forum Bureautique