| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Voici mon petit problème et ce que je souhaiterais faire : - toutes les fois que j'ouvre Word, la police de caractères se met toujours sur Calibri en taille 11. - je voudrais bien trouver la manip pour mettre Tahoma de manière permanente (la taille je sais faire) Dans Barre d'outils Accès rapide, il y a bien Police mais le clic de souris est inopérant. Voir la capture S.V.P. Sans doute ne suis-je pas à la bonne rubrique dans Word mais je pense, peut-être à tort, que cette modification doit être possible. Par avance, merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières dont j'ai bien besoin.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu ouvres, un nouveau document. Une fois dessus, tu cliques droit, puis Polices... Tu choisis la police que tu veux, sa taille, sa couleur, etc..., puis tu cliques sur Par défaut... @ + | |||||||
![]() |
La solution passe par la modification du fichier modèle normal.dotm et Non la personnalisation du ruban. Voir CETTE PAGE d'explications de Microsoft. Bon après-midi. | |||||||
![]() ![]() |
Justement, le bouton Par défaut... permet de modifier le fichier normal.dotm sans aller directement dans celui-ci. | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous deux, ça marche, affaire réglée. poussebois, vu que ta manip est plus facile pour moi, je l'ai adoptée illico, Le Marnais ne m'en voudra pas. Modifié par Jean B le 20/07/2020 15:15 | |||||||
![]() | Merci pour ton retour d'infos. Bien sûr que non, je ne t'en veux pas. Les 2 solutions fonctionnent, l'essentiel c'est que ton problème soit résolu. Bonne fin d'après-midi.
| |||||||
Astucien ![]() | Revenir rendre compte, c'est la moindre des politesses. Merci. | |||||||
![]() ![]() |
Pour info: Avec Word d'Office 2019, je n'y parviens qu'en modifiant le fichier normal.dotm, mais pas avec la méthode indiquée par poussebois. Modifié par PatrickD le 20/07/2020 18:20 | |||||||
![]() | @ PatrickD Moi sur Office 2016, les 2 solutions fonctionnent. A + | |||||||
Petit astucien | Veux pas être contrariant mais la méthode de Poussebois marche chez moi avec Word d'office 2019. | |||||||
![]() ![]() |
Téméraire, j'ai renouvellé l'expérimentation proposé par Poussebois. Je cliquais sur Police dans le Ruban au lieu de cliquer dans le Document ouvert. Et .... En effet, ça marche très bien. J'avais mal compris sa démarche!!! Au temps pour moi.... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|