× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb de dim. de cellules entre EXCEL & LIbre Office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 24/07/2020 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai EXCEL 16, et j'aide des collègues retraités. Par malchance l'un a LIbre office. Celui-ci est en cm alors que je suis en pixel je croix, Peu importe, comment synchroniser l'un ou l'autre pour obtenir le même résultat ??? Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
beorcs
 Posté le 24/07/2020 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Ils en parlent dans cette discussion >>>>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4369640-pb-excel

poussebois
 Posté le 24/07/2020 à 14:47 
  Maître astucien

Bonjour ,

Que ce soit avec Excel ou avec LibreOffice, on peut choisir l'unité, que ce soit des pixels ou des cm.

On peut aussi choisir d'ajuster la largeur des colonnes au contenu des cellules.

@ +

Le Marnais
 Posté le 24/07/2020 à 15:07 
Astucien

à tous,

Dans Excel : "Fichier" - "Options" (en bas à gauche) et ensuite sur l'écran "Options Excel" : "Options avancées" et dans la section "Affichage", voir la zone "Unités de la règle", choisir "centimètres" et cliquer su OK.

Bon après-midi.

BONAR
 Posté le 24/07/2020 à 16:33 
Astucien

Bonjour et merci à tous, j'ai oublié de préciser que j'étais sous EXCEL 16 Mais le collègue EXCEL 97/2003 SUR UN 2° PC.

Je lui envoie donc sous EXCEL 97/2003 qu'il reçoit sous LIbre office et éventuellement enregistre sur son 2° PC .

Pour Le MARNAIS: J'ai tout fait sous 2016, Cela n'a pas marché pour passer en cm ?? Et après j'ai de la difficulté pour transformer en 97/2003. ??? Toute la procédure a été suivie mais toujours en Pouces ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 24/07/2020 à 17:43 
Astucien

BONAR a écrit :

j'ai oublié de préciser que j'étais sous EXCEL 16

NON tu l'as bien indiqué dans ton 1er message.

ET, la capture que j'ai mise dans ma réponse de 15h07 est bien sur Excel 2016.

Pour Le MARNAIS: J'ai tout fait sous 2016, Cela n'a pas marché pour passer en cm ??

Quel problème as tu rencontré ? C'est pourtant simple.

Et après j'ai de la difficulté pour transformer en 97/2003. ???

Pour enregistrer un fichier Excel à un format antérieur : "Fichier" - "Enregistrer sous" choisir le dossier de destination, dans la zone "Type" choisir dans la liste déroulante "Classeur Excel 97 - 2003 (*.xls)

(voir capture ci-dessous)

Modifié par Le Marnais le 25/07/2020 08:51
BONAR
 Posté le 25/07/2020 à 11:23 
Astucien

Bonjour et merci, pour la dernière procédure c'est ce que j'ai fait, dans un dossier excel 16 comprenant 2 pages distincte sI je modifie les 2 titres, j'enregistre d'abord en16, puis ensuite j'ouvre et j'enregistre en 97/2003. Quand j'ouvre ce dernier, les 2pages ont repris leur nom initial ???j'enregistre en modèle 97/2003. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 25/07/2020 à 22:25 
Astucien

Quand j'ouvre ce dernier, les 2 pages ont repris leur nom initial ???j'enregistre en modèle 97/2003.

Pas sur d'avoir tout compris....

Les fichiers Excel au format 97-2003 ont une extension .xls

Les fichiers Excel 2016 sont au format .xlsx

Pour les distinguer, tu peux lors de la phase "Enregistrer sous" donner un nom différent avec à la fin du nom de fichier 97-2003 comme la capture ci-dessous.

La 1ère ligne c'est le fichier au format Excel 97/2003, la seconde le fichier Excel 2016.

Par ex : ton fichier c'est Liste des membres association Truc (sous Excel 2016) et Liste des membres association Truc 97-2003.

Bien évidemment les onglets de ce fichier conservent le même nom que ce soit sur Excel 2016 ou Excel 97-2003.

Et le fichier enregistré au format Excel 97-2003 peut-être ouvert avec Excel 2016.

A +

Modifié par Le Marnais le 25/07/2020 22:29
BONAR
 Posté le 26/07/2020 à 08:45 
Astucien

Bonjour et merci, je n'avais pas fait attention à xlsx & xls.

Les fichiers sont des "Modèles": quand je clic dessus, cela me donne un fichier ayant le même titre avec le chiffre 1 ajouté,

Ensuite on enregistre sous un autre titre suivant besoin. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de formules et protection cellules sur libre office
Pb. d'installation de Libre Office avec Windows 10
Libre Office Writer : pb de point.
Excel 2000 pb de lien entre 2 feuilles
Nombre de pages dans libre office
Plantage de Libre Office après installation d'un plug
Dernière version de Libre Office
Trier dans un fichier calc de Libre Office
Modifier un statut entre de feuille Excel
Impossible de télécharger Libre Office...
Plus de sujets relatifs à Pb de dim. de cellules entre EXCEL & LIbre Office
 > Tous les forums > Forum Bureautique