> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook ne trie pas les courriers indésirables.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gerardo66
  Posté le 26/07/2020 @ 07:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

J'avais mis dans les expéditeurs bloqués "notification@facebookmail.com" qui m'envahit de messages ts les jours.

Je reçois ce matin un mail de "BESOIN DE TRESORERIE ? <notification@facebookmail.com>".

Que faut-il faire pour se débarasser efficacement des mails indésirables ?

Merci de votre aide.

Publicité
gerardo66
 Posté le 26/07/2020 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de m'apercevoir que la même adresse était également dans les expéditeurs approuvés donc problème je pense réglé.

Par contre, si vous avez des idées pour éviter efficacement les courriers indésirables je suis preneur.

En effet, j'ai mis dans Outlook un niveau de protection élevé et tout passe.

Merci d'avance.

Artefact0
 Posté le 26/07/2020 à 08:35 
Astucien

Bonjour,

Mon expérience à titre informatif et uniquement ! (faites ce que je dis, pas ce que je fais ! )

J'utilise Msoft Outlook 2016 avec 2 comptes et j'ai une correspondance abondante et sensible (gestion d'un très gros sinistre incendie depuis plus de 3 ans !)

Plusieurs dossiers dans ces comptes avec bien-sûr, des règles pour chaque dossier.

Comme beaucoup, je reçois aussi des indésirables et perso, je trouve que Outlook fait correctement son boulot.

Néanmoins, comme il faut quand même aller vérifier s'il n'y a pas quelques mails qui passeraient à travers les mailles du filet, je me suis payé Spamenmoins depuis 4 mois.

Mon avis est que celui-ci est très efficace, bien pensé, mais là aussi il faut se connecter sur sur son compte régulièrement pour autoriser certains mails bloqués à juste titre puisque pas dans mon carnet d'adresses, mais malgré tout légitimes.

Alors, je reste dubitatif car le boulot reste à peu de choses près, identique. A la seule différence que quand on demande à Spamenmoins de bannir l'expéditeur, le boulot est bien fait.

Il me reste 8 mois pour me conforter.

Voilà, bon dimanche

gerardo66
 Posté le 26/07/2020 à 08:50 
Astucien

Merci Artefact0.

Problème pas facile à résoudre.

Outlook laisse passer pas mal de choses, idem pour Bitdefender qui ne sert pas à grand chose pour les spams. Je vais peut-être essayer Spamenmoins pendant un mois ou chercher d'autres solutions.

Merci encore.

Artefact0
 Posté le 26/07/2020 à 08:54 
Astucien

De rien.

m@rina
 Posté le 26/07/2020 à 15:46 
Astucienne

Bonjour,

Peut-être prendre une adresse mail payante... Personnellement, après un ras-le-bol de tous ces spams, j'ai fini par prendre une adresse payante (ça me coûte 1,2€ par mois chez Ionos) et je n'ai plus aucun spam. Depuis deux ans, je n'ai rien vu ! Pour moi, c'est le prix de la tranquillité. De plus, on choisit vraiment son adresse.

gepsyc
 Posté le 26/07/2020 à 17:42 
Astucien

Bonjour Gerardo66,

Je recevais 20/30 mails de pub par jour, déclarés spam sur orange et expéditeurs bloqués sur Outlook, rien ni faisait !

Seule solution efficace que j'ai trouvé avec Outlook 2013, bien sur la réceptions des mails est limitée à tes contacts, mais n'est ce pas ce que tu veux ?

1) ouvrir : Courrier indésirables

2) Cocher : / Liste approuvée / OK

Modifié par gepsyc le 26/07/2020 17:53
gerardo66
 Posté le 27/07/2020 à 10:05 
Astucien

Merci à tous les deux.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une adresse mail payante.

En ce qui concerne les listes approuvées uniquement, si on décoche "Supprimer définitivement...", le courrier va t-il dans le dossier Courrier indésirable ? Car dans un premier temps je ne voudrais pas que des courriers soient supprimés par erreur.

Merci pour réponse.

gerardo66
 Posté le 27/07/2020 à 10:24 
Astucien

J'avais parlé de BitDefender pas très efficace mais je viens de voir que Outlook désactivait systématiquement le complément BitDefender. J'ai beau cocher "Toujours activer ce complément", c'est désactivé ensuite. Que faire ?

Artefact0
 Posté le 27/07/2020 à 10:35 
Astucien

Bonjour,

Regarde la partie 4 dans ce lien si ça peut t'aider.

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/32592/

gerardo66
 Posté le 27/07/2020 à 11:47 
Astucien

Merci Artefact10.

Bizarre, tout est bien activé.

Artefact0
 Posté le 27/07/2020 à 12:30 
Astucien

Je n'ai pas mieux

Gerard547
 Posté le 27/07/2020 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour Artefact0

Je suis un très ancien utilisateur de SpamEnMoins et je pense que c'est la meilleure solution.

L'avantage c'est que si un humain non autorisé t'écrit il recoit alors un mail avec des images à déchiffrer pour débloquer son mail. Un robot spammeur ne saura jamais faire cela

De plus l'avantage de SpamEnMoins c'est qu'il bloque tous les mails indésirables quelques soit la methode des spameurs.. Je pense l'avoir déjà dit sur ce forum mais pour moi c'est la meilleur solution et j'en suis ravi depuis de nombreuses années

Artefact0
 Posté le 27/07/2020 à 15:30 
Astucien

Gerard547 a écrit :

Bonjour Artefact0

Je suis un très ancien utilisateur de SpamEnMoins et je pense que c'est la meilleure solution.

L'avantage c'est que si un humain non autorisé t'écrit il recoit alors un mail avec des images à déchiffrer pour débloquer son mail. Un robot spammeur ne saura jamais faire cela

De plus l'avantage de SpamEnMoins c'est qu'il bloque tous les mails indésirables quelques soit la methode des spameurs.. Je pense l'avoir déjà dit sur ce forum mais pour moi c'est la meilleur solution et j'en suis ravi depuis de nombreuses années

Merci Gerard547, ça me conforte dans mon choix.

jld
 Posté le 28/07/2020 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement, j'utilise Office Outlook depuis de nombreuses année, là je sais faire un tri en créant une règle pour les spams et autres indésirables , en les mettant dans courrier indésirables.

De temps à autre, je vais sur mon compte de messagerie (Proximus) et là aussi je peux les mettre dans courrier indésirable ou alors je crée une règle pour les supprimer et je suis tranquille définitivement. Il faut être certain de son action, il y a possibilité de les recevoir à nouveau, mais il faut chercher un peu.

Je pense que cela doit être valable pour toute les messagerie des différents FAI. A confirmer.

Bonne journée

Jean-Luc

gerardo66
 Posté le 03/08/2020 à 07:44 
Astucien

Pour vérifier l'efficacité,j'utilisais l'option "Utilisateurs approuvés uniquement". Ca a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui mais maintenant plusieurs messages sont passés à travers. J'ai vérifié le paramétrage et tout est bon. Incompréhensible.

Si ça continue, je vais passer à Spamenmoins.

gerardo66
 Posté le 04/08/2020 à 09:50 
Astucien

Bonjour.

Ce matin, encore des messages reçus d'utilisateurs non approuvés et qui ne vont pas dans le dossier "Courrier indésirable".

gerardo66
 Posté le 07/08/2020 à 07:31 
Astucien

Bonjour.

Je viens de remarquer que les messages n'allant pas dans le dossier "Indésirables" sont des messages qui ne sont pas envoyés à l'une de mes adresses mail mais à des adresses avec d'autres noms. Y a t-il une possibilité de régler ce problème ? Spamenmoins le fait-il ?

Merci pour vos réponses.

Artefact0
 Posté le 08/08/2020 à 08:54 
Astucien

Bonjour,

Moi aussi je recevais des mails dans Outlook alors que mon @ mail n'est pas mentionnée. Orange y ajoute la mention "spam". On peut considérer qu'il fait correctement son boulot mais je l'ai configuré de telle sorte qu'il m'envoie tout dans Outlook, ça m'évite de me connecter au webmail d'Orange qui n'est pas un foudre de guerre, pour aller vérifier les spams éventuels bloqués à tort.

Maintenant, avec Spamenmoins c'est simple, il bloque 100 % des mails non autorisés ! Je l'ai déjà dit, au départ tu lui donnes l'autorisation pour tout ton carnet d'adresses, c'est déjà pas mal de temps de gagné et ensuite, soit tu ajoutes manuellement une adresse (ou plusieurs), soit c'est l'expéditeur qui s'affranchira lui-même.

Je me connecte de temps en temps sur mon compte et je vérifie. Là, j'ai 3 choix, je peux cliquer sur "autoriser et recevoir", "bannir" ou même "recevoir seulement" pour lire et bien vérifier que c'est une arnaque ou pas.

Tu as la main sur tout, tu peux agir sur les bannissements, les autorisations, voir la raison des mails reçus etc...

Je suis abonné depuis le 2 Avril et plus ça va, plus je trouve le principe de fonctionnement parfait pour mes besoins.

gerardo66
 Posté le 08/08/2020 à 10:09 
Astucien

Merci artefact0. Je vais utiliser Spamenmoins. Tes explications m'ont convaincu.

Par contre, est il facile de paramétrer Orange pour que tout arrive dans Outlook ?

Merci pour ton aide.

Artefact0
 Posté le 08/08/2020 à 10:40 
Astucien

gerardo66 a écrit :

Merci artefact0. Je vais utiliser Spamenmoins. Tes explications m'ont convaincu.

Par contre, est il facile de paramétrer Orange pour que tout arrive dans Outlook ?

Merci pour ton aide.

Oui, très facile. En fait c'est depuis Outlook que tu choisis de récupérer tes mails depuis Orange.

Je dois m'absenter, jette un œil là si ça peut t'aider.

https://www.domainedesnoms.fr/videos/comment-configurer-son-mail-sur-outlook.html

Artefact0
 Posté le 08/08/2020 à 13:19 
Astucien

gerardo66
 Posté le 10/08/2020 à 08:36 
Astucien

Merci beaucoup Artefact0. Tout est clair.

Bonne journée.

gerardo66
 Posté le 10/08/2020 à 11:14 
Astucien

Je suis sur Spamenmoins et ne comprends pas trop ce qu'il faut faire à ce niveau :

Artefact0
 Posté le 10/08/2020 à 11:59 
Astucien

Salut,

Voilà comment c'est chez moi.

gerardo66
 Posté le 11/08/2020 à 07:23 
Astucien

Merci Artefact0. Je vais faire la même chose.

Par contre, j'ai toujours un problème car Spamenmoins laisse passer les messages qui ne sont pas envoyés à l'une de mes adresses mail mais à des adresses avec d'autres noms. Ce matin, plusieurs mails sont passés. Exemple : "gerard.y@orange.fr", "gerard.nicolas99@orange.fr", "rudy.arendarczyk@orange.fr", ...

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
61,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook 2016. Une adresse envoie les mails mais ne les reçoit pas.
Excel 2016 ne trie pas convenablement les date du XIXe et du XXe s
Outlook ne rentre pas vite les messages
Outlook les liens ne fonctionnent pas
Les images ne s'affichent plus dans les mails - Outlook 2019
Outlook Office 365 ne se connecte pas derrière le VPN
outlook 365 n'envoie pas les messages
Outlook 2016 qui ne veut pas s'ouvrir
Microsoft Outlook 2013 - Thème choisi ne reste pas
Outlook envoie automatique ne marche pas
Plus de sujets relatifs à Outlook ne trie pas les courriers indésirables.
 > Tous les forums > Forum Bureautique