> Tous les forums > Forum Bureautique
 Réactiver Microsoft Office après une "clean install" de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papibois
  Posté le 11/08/2020 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les astuciens

Un ami directeur d'école m'a demandé de rénover le PC de bureau de son école sous Windows 7 pro 64 bits SP1 avec un HHD à risques (secteurs instables et erreurs incorrigibles).

Je vais donc faire une clean install de Windows 10 v2004 sur un SSD neuf à partir d'un ISO monté sur clé USB avec Rufus. Jusque là je sais faire

Mais mon ami tient à garder la suite Office 2007 SP3 dont il se sert beaucoup (Journal de l'école fait sur Publisher, par exemple) mais me dit n'avoir jamais eu les clés de licence de cette suite pourtant bien activée.

Comment dois-je faire ?

En préparation, pour chaque programme Office, j'ai fait des captures d'écran de la page "A propos" qui donne les ID de produit comme ceci :

Merci de vos lumières

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 79.0

Modifié par Papibois le 11/08/2020 09:31
Publicité
poussebois
 Posté le 11/08/2020 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Office 2007 n'est plus maintenu et est devenu obsolète (ce qui ne veut pas dire qu'il est bon à jeter. La preuve, je n'utilise que celui-là ).

Aussi, pourquoi ne pas passer à Office 2016 ou 2019. La version pro comprend Publisher et est compatible avec les versions antérieures.

On trouve des clés sur le net pour une poignée d'euros ...

@ +

Papibois
 Posté le 11/08/2020 à 10:33 
Astucien

Salut Poussebois

Oui, j'avais pensé à cette solution que j'ai déjà utilisée via Rakuten mais je voulais savoir si un produit Office qui n'est plus supporté par Microsoft restait activable.

Modifié par Papibois le 11/08/2020 10:34
poussebois
 Posté le 11/08/2020 à 11:18 
  Maître astucien

,

Oui, il l'est ... à condition d'avoir la clé !

legionA
 Posté le 11/08/2020 à 11:21 
Petit astucien

Papibois

avec OPA Backup:http://www.opa-backup.de/index_en.php

facile a utiliser en plus.

nainconnu.bis
 Posté le 11/08/2020 à 11:30 
Astucien

si son W7 fonctionne correctement ce que je ferrai c'est:

1) faire une sauvegarde du System W7 que je restaurerai sur le SSD

2) à partir du SSD je migrerai vers W10 et là je pense que normalement il devra y avoir son Office 2007 sur W10 ( ou alors je me trompe mais c'est un test à faire et de toute façon tu ne perd rien à le tenter )

3) éventuellement si tu y tiens faire une installe clean en gardant les programmes et documents ( je pense que ça doit être faisable )

maintenant les cadors du forum pourrons peut être me contredire ( vu que c'est une supposition que je fais ).

.

.

.

Anonyme
 Posté le 11/08/2020 à 11:41 
Astucien

Bonjour. Il y a des logiciels censés pouvoir trouver des clés de licence comme belarc advisor:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=216&lid=1318

Papibois
 Posté le 11/08/2020 à 11:41 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

si son W7 fonctionne correctement ce que je ferrai c'est:

1) faire une sauvegarde du System W7 que je restaurerai sur le SSD

2) à partir du SSD je migrerai vers W10 et là je pense que normalement il devra y avoir son Office 2007 sur W10 ( ou alors je me trompe mais c'est un test à faire et de toute façon tu ne perd rien à le tenter )

3) éventuellement si tu y tiens faire une installe clean en gardant les programmes et documents ( je pense que ça doit être faisable )

maintenant les cadors du forum pourrons peut être me contredire ( vu que c'est une supposition que je fais ).

Merci nainconnu mais ce W7 fonctionne vraiment mal à cause, je pense, des erreurs irréparables constatés par CrystalDisk sur le HDD. C'est pourquoi je préfèrerais repartir de zéro...

Papibois
 Posté le 11/08/2020 à 11:47 
Astucien

legionA a écrit :

Papibois

avec OPA Backup:http://www.opa-backup.de/index_en.php

facile a utiliser en plus.

Merci legionA mais d'après ton lien ce n'est plus possible sur Windows 10 :

Bien dommage parce qu'effectivement ça paraissait très bien

Publicité
Papibois
 Posté le 11/08/2020 à 11:52 
Astucien

Xerta a écrit :

Bonjour. Il y a des logiciels censés pouvoir trouver des clés de licence comme belarc advisor:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=216&lid=1318

Merci Xerta Effectivement et je viens d'utiliser pour cela LicenseCrawler 2.3 qui apparemment a trouvé tout les "Serial Numbers" que je cherchais

Me reste plus qu'à trouver en téléchargement un Pack Office 2007 SP3

Papibois
 Posté le 11/08/2020 à 12:02 
Astucien

poussebois a écrit :

,

Oui, il l'est ... à condition d'avoir la clé !

Merci ! Grace à LicenseCrawler j'ai récupéré la clé et je viens également de télécharger le Pack Office 2007 SP3.

Je crois que mon ami, peu féru d'informatique, sera beaucoup plus à l'aise avec ses programmes habituels.

J'attends de recevoir le SSD et de faire la clean install pour mettre en résolu.

Merci à vous tous

PappyYves
 Posté le 12/08/2020 à 17:58 
Petit astucien

Ben oui Papibois, changer de logiciel quand celui qu'on utilise fait tout ce pourquoi on l'a acheté, c'est pas forcément intéressant.

Quand on voit les changements dans les interfaces pour faire la même chose qu'avant, je comprend la réticence de ton ami, déjà qu'avec le passage à windows 10 il aura quelques difficultés à retrouver ses petits !

Office 2016 et encore plus Office 2019, quand tu travailles sur des données que tu veux garder sur ton ordi, ils sont pénibles, ils veulent toujours te faire enregistrer tes données sur le cloud de Microsoft.

Papibois
 Posté le 15/08/2020 à 19:59 
Astucien

Salut à tous Voila le résultat :

1. J'ai bien récupéré les clés de licence du Pack Office 2007 SP3, je l'ai trouvé sur le net, téléchargé mais mon tout nouveau Windows 10 a tout simplement refusé l'installation.
  2. Donc je n'ai même pas pu mettre en œuvre Opa-Backup
  3. Je me suis donc résolu à acheter une clé de licence Office 365 sur Rakuten auprès de HA-LICENCES pour 3.99 € (Ce vendeur m'a toujours satisfait)
  4. L'installation s'est bien faite et mon ami va donc récupérer son PC avec ce Pack Office muni d'une licence à vie.
  5. J'ai bien sûr vérifié que tous les documents Office 2007 s'ouvraient bien avec Office 365 : Aucun problème

Je mets donc en résolu. Merci à vous tous

PatrickD
 Posté le 15/08/2020 à 20:25 
  Astucien

Papibois,

Sauf erreur de ma part, Office 365 fonctionne avec un abonnement annuel;

Voir ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/buy/microsoft-365

DLUC
 Posté le 15/08/2020 à 21:20 
  Astucien

Bonjour:

" Sauf erreur de ma part, Office 365 fonctionne avec un abonnement annuel;"

Non non ce n'est pas une erreur, c'est un truc bon pour les pigeons.

" Je me suis donc résolu à acheter une clé de licence Office 365 sur Rakuten auprès de HA-LICENCES pour 3.99 € (Ce vendeur m'a toujours satisfait)"

Pour 3.99€ par mois

L'installation s'est bien faite et mon ami va donc récupérer son PC avec ce Pack Office muni d'une licence à vie.

A vie oui mais tant qu'il paiera les 3.99€ par mois.

J'ai bien sûr vérifié que tous les documents Office 2007 s'ouvraient bien avec Office 365 : Aucun problème

Ben oui mais ça aurait été pareil si tu avais acheté une licence office 2016 Pro ou 2019 Pro plutôt qu'un abonnement annuel 365

Perso je ne comprend pas que l'on achète quelque chose que l'on paie tous les mois plutôt qu'une vrai licence perpétuelle dont le prix sera récupéré en moins de 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!

Là tu lui a fais un cadeau empoisonné!!!!!!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 15/08/2020 21:26
poussebois
 Posté le 15/08/2020 à 23:01 
  Maître astucien

Bonsoir ,

A ma connaissance, HA-LICENCES ne vend pas des Office 365 à 4€ par mois car ça ne passerait pas auprès de Microsoft.

A mon avis, Papibois voulait parler de Office 2016 ou 2019 !

@ +

Papibois
 Posté le 15/08/2020 à 23:34 
Astucien

DLUC et merci pour tes remarques. Tu me fais douter mais pour installer Office 365 j'ai suivi le tuto pas à pas de Rakuten sur lequel une diapo précise bien ceci :

Mais je sais que je suis un incorrigible naïf... Ceci dit le compte Microsoft créé pour activer cet Office 365 m'a déjà envoyé des messages mais aucun ne parle de facturation ni d'abonnement.

A suivre donc... en croisant les doigts.

Modifié par Papibois le 15/08/2020 23:35
Publicité
Papibois
 Posté le 15/08/2020 à 23:42 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

A ma connaissance, HA-LICENCES ne vend pas des Office 365 à 4€ par mois car ça ne passerait pas auprès de Microsoft.

A mon avis, Papibois voulait parler de Office 2016 ou 2019 !

@ +

Salut Poussebois Tu as raison ! J'ai acheté un Office 2019 Professionnel Plus mais quand j'ai ouvert la notice liée à l'achat je suis tombé sur ceci et j'ai donc coché cette case :

Modifié par Papibois le 15/08/2020 23:50
DLUC
 Posté le 16/08/2020 à 21:45 
  Astucien

Bonjour,

Bon tout est OK il fallait juste tout bien lire mais faut dire que comme c'est pas un site français ça doit être la traduction qui me...e.!!!!!!!!

De toute façon c'est facile à savoir si tu mets 365 le n° de licence ne devrait pas marcher.

En ouvrant un des éléments de cette suite office "Word" par exemple "fichier " "compte" tu vas le savoir se que c'est.

A+

PS: pour l'activation à perpète il à fallu ouvrir un des éléments.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 294,96 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 20 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 294,96 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique