× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier .pst dans Outlook 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 20/08/2020 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, bonjour,

Je perds la main, c'est clair !

1. j'ai viré un fichier .pst trop "ancien" et inutile
  2. j'ai perdu de vue qu'outlook est dans mon démarrage et il réclame chaque fois ce fichier .pst disparu

Je désire donc enlever l'appel à ce fichier .pst du démarrage d'Outlook......, mais je ne me souviens plus où cela se fait.

Merci pour vos lumières magiques !

M.M.

Publicité
Constance
 Posté le 21/08/2020 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Tu devrais pouvoir en trouver une trace à supprimer via panneau de configuration → Courrier → Fichiers de données

micmac48
 Posté le 21/08/2020 à 11:08 
Astucien

Oui.....euuuuuuhhhhhhhhhhhhh, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais ça c'est fait ! et c'est justement la cause du problème.

Outlook continue à réclamer ce fichier .pst disparu au démarrage.

C'est dans Outlook que je dois intervenir......, je ne me souviens plus où c'est.

Merci de m'éclairer.

M.M.

Artefact0
 Posté le 21/08/2020 à 11:36 
Astucien

Bonjour,

Peut-être dans Outlook ?

Faire Fichier>>Paramètres du compte>>Fichiers de données et là tu as l'emplacement. C'est comme ça chez moi avec la version 2016.

Constance
 Posté le 21/08/2020 à 11:39 
  Astucien
micmac48 a écrit :

Tu es sûr ?

Généralement c'est au contraire quand le fichier est supprimé (ou renommé/déplacé ) depuis l'explorateur, que ça pose problème.

Passer par le panneau de config comme j'ai indiqué ne supprime pas le fichier (contrairement à ce que l'intitulé pourrait laisser croire) mais seulement le "lien" de montage de ce fichier dans Outlook.

Artefact0
 Posté le 21/08/2020 à 11:44 
Astucien

Sinon, avec 2016, le PST se trouve dans les documents.

Chez moi via l'explorateur : Ce PC>>Documents>>Fichiers Outlook (à l'intérieur j'ai mon ou mes PST)

Avant 2016, c'est quelque chose comme ça :

C:\Documents and Settings\"TON NOM"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Mais il faut avant avoir activé "afficher les dossiers cachés".

Artefact0
 Posté le 21/08/2020 à 11:46 
Astucien

Constance a écrit :
micmac48 a écrit :

Tu es sûr ?

Généralement c'est au contraire quand le fichier est supprimé (ou renommé/déplacé ) depuis l'explorateur, que ça pose problème.

Passer par le panneau de config comme j'ai indiqué ne supprime pas le fichier (contrairement à ce que l'intitulé pourrait laisser croire) mais seulement le "lien" de montage de ce fichier dans Outlook.

Oui, là je crois que Constance a raison.

micmac48
 Posté le 21/08/2020 à 12:40 
Astucien

Bon, je ne sais plus comment expliquer....

Ce fichier .pst EST supprimé. (terminé, fini, irrécupérable) (enfin......, si.... via une restauration............., mais je n'en ai absolument plus besoin ! ! )

À chaque ouverture d'outlook, j'ai un message d'erreur parce qu'Outlook ne retrouve pas ce fichier qu'il veut ouvrir.

Comment supprimer le lien dans Outlook 2010 vers ce fichier .pst ? Ce N'est QUE ça ma question.

Merci

M.M.

Artefact0
 Posté le 21/08/2020 à 13:52 
Astucien

micmac48 a écrit :

Bon, je ne sais plus comment expliquer....

Ce fichier .pst EST supprimé. (terminé, fini, irrécupérable) (enfin......, si.... via une restauration............., mais je n'en ai absolument plus besoin ! ! )

À chaque ouverture d'outlook, j'ai un message d'erreur parce qu'Outlook ne retrouve pas ce fichier qu'il veut ouvrir.

Comment supprimer le lien dans Outlook 2010 vers ce fichier .pst ? Ce N'est QUE ça ma question.

Merci

M.M.

Si je lis bien, tu utilises toujours Outlook puisque tu dis "à chaque ouverture". MAIS quand tu l'ouvres il cherche le PST que tu as supprimé. C'est normal.

Il faut donc lui indiquer l'emplacement du nouveau PST.

Lis ceci si ça peut t'aider.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/983131/by-default-a-new-outlook-data-file-pst-is-created-in-outlook-2010-when

Publicité
micmac48
 Posté le 21/08/2020 à 14:39 
Astucien

De fait, je démarre Outlook avec mon PC directement dans le calendrier (pour lequel il doit y avoir un autre fichier .pst quelque part, et peut-être même plusieurs autres...anciens courriels.......)

C'est cette liste de .pst de démarrage que je cherche dans Outlook et que je ne trouve pas ! (peut-être n'existe-t-elle pas.... ? ? ?)

Le lien que tu m'as envoyé sur Outlook 2010 semble très proche de mon problème, mais que de pages à lire et suivre ! ! ! !

J'ai résolu mon problème autrement et finalement rapidement.

Il cherchait vainement un fichier F:\VdB\VdB.pst.

J'ai généré dans ce répertoire un fichier (vide) VdB.txt, que j'ai renommé en VdB.pst....et je n'ai plus de message d'erreur au démarrage.

Merci, merci à toutes celles et ceux qui ont tenté de m'aider.

M.M.

Artefact0
 Posté le 21/08/2020 à 15:56 
Astucien

Merci du retour.

Bon, ton problème n'en est plus un, c'est le principal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,87 €Câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 5 m à 5,87 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 2000 Mhz d'une longueur de 5 m à 5,87 €. On le trouve habituellement à 19,99 €.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 21 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème fichier .pst dans OUTLOOK 2010.
Comment réduire la taille de votre fichier PST dans Microsoft Outlook
outlook 2010 : fichier .pst atteint sa taille maximale
PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
Dissocier comptes Outlook dans Outlook 2010
Iimporter les contacts pst de Outlook 2016 dans un nouveau disque dur
Réception dans Outlook 2010
Plus possible de recevoir Gmail dans Outlook 2010 ni Mailwasher pro
Les liens ne fonctionnent plus dans Outlook 2010
Dossier supprimé dans Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Fichier .pst dans Outlook 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique