> Tous les forums > Forum Bureautique
 2 pb SOUS EXCEL 16 /W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 22/08/2020 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous w10 & Excel 16.

j'ai 2 soucis à résoudre:

1 quand je veux ouvrir 1 fichier Excel, j'ai cette image (grandeur nature) où il faut cliquer dessus pour ouvrir, je ne sais pas pourquoi c'est venu en aléatoire ???

2 Dans mon clavier, le point dans la zone numérique de droite, est venu en virgule ????

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 22/08/2020 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Premier point : agrandis l'image à tout l'écran et enregistre le fichier. Ça devrait être bon lors de la prochaine ouverture.

Deuxième point : dans les paramètres Windows, le point décimal (anglo-saxon) a été remplacé par la virgule utilisée en France.

@ +

DjiDji59430
 Posté le 22/08/2020 à 11:20 
Astucien

Message original par BONAR
2 Dans mon clavier, le point dans la zone numérique de droite, est venu en virgule ????

Bonjour à tous,

C'est normal sous excel FR

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 22/08/2020 11:20
BONAR
 Posté le 22/08/2020 à 11:29 
Astucien

Bonjour et merci, pour 1 , je vai tester. Pour 2 je suis surpris de ne pouvoir modifier, c'est une véritable catastrophe car toute ma comptabilité est avec un point et j'en ai l'habitude. Comme stupidité on ne fait pas mieux. Car maintenant il me faut cliquer sur la majuscule et ensuite sur le point du ; (3 fois plus de temps ???? Cordialement

BGSB_71
 Posté le 22/08/2020 à 12:30 
Astucien

Bonjour,

Excel utilise les paramètres du système.

Si tu veux changer le séparateur décimal, ouvre le panneau de configuration, puis "Modifier les formats de date d'heure ou de nombre", "Paramètres supplémentaires" dans l'onglet "Formats", et enfin "Symbole décimal".

Comme en France on utilise la virgule et non le point, je ne sais pas si ça aura des conséquences sur d'autres logiciels ...

Modifié par BGSB_71 le 22/08/2020 12:31
Le Marnais
 Posté le 22/08/2020 à 12:56 
  Astucien

à tous,

c'est une véritable catastrophe car toute ma comptabilité est avec un point et j'en ai l'habitude. Comme stupidité on ne fait pas mieux. Car maintenant il me faut cliquer sur la majuscule et ensuite sur le point du ; (3 fois plus de temps ???? Cordialement

NON, Pas de catastrophe.

La stupidité c'est de na pas utiliser les règles classiques pour l'affichage des nombres. Voir par exemple CE LIEN

Microsoft ne fait qu'appliquer les règles.

En comptabilité on met bien une , pour le séparateur décimal.

La solution est simple : Tu sélectionnes la/les colonnes concernées et tu appliques l'affichage "Comptabilité" ou Monétaire. (capture ci-dessous avec excel 2016)

Ainsi tout sera correct.

A +

Modifié par Le Marnais le 22/08/2020 12:58
BONAR
 Posté le 22/08/2020 à 16:10 
Astucien

Bonjour à tous et merci. Pour 2, comme je n'ai pas le choix j'ai du mettre à jour à regret tout mon fichier !

Pour 1 j'ai essayé 2 fois cela ne fonctionne pas : au lieu de la petite photo, je n'obtient que la même photo sur la totalité de la largeur de l'écran, en 1° j'ai enregistré, en second, j'ai enregistré sous : même résultat de toute la largeur mais pas la hauteur ??? Cordialement

BONAR
 Posté le 22/08/2020 à 16:16 
Astucien

J'ai eu un remord, à la fermeture j'ai refait 2 fois, c'est bon ???? Je n'y comprends rien, mais ce qui compte c'est le résultat !!!!

Encore merci à tous, cordialement. Je referai demain pour valider comme résolu .

BGSB_71
 Posté le 23/08/2020 à 22:26 
Astucien

Content pour toi si c'est bon maintenant !

Et la prochaine fois, avant d'accuser les développeurs d'avoir créé des "stupidités", fais tourner 7 fois ton clavier sur lui même !

(Bien sûr, ça arrive ! Mais pas aussi souvent que les méprises de certains utilisateurs qui ne s'interrogent pas si le "problème" pourrait venir d'eux ...)

Modifié par BGSB_71 le 23/08/2020 22:27
BONAR
 Posté le 24/08/2020 à 09:03 
Astucien

Bonjour à tous, pour BGSB71 / Cela fait 20 ans que j'utilisais w xp et excel 2000, il a fallu changer de pc :w10 excel 16 , dans xp on pouvait programmer comme on voulait, je ne pouvais pas penser qu'avec w10 et excel16 tout est chamboulé à ce point !!! A 83 ans c'est très difficile de s'adapter!!!

Pour Le MARNAIS : ma question 1 est toujours pas résolu : réponse 22/08/ 16h10. ???

Cordialement

DjiDji59430
 Posté le 24/08/2020 à 11:41 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Premier point : agrandis l'image à tout l'écran et enregistre le fichier. Ça devrait être bon lors de la prochaine ouverture.

@ +

Je suppose que pour agrandir l'écran , tu le fais obligatoirement a la main ?

C'est a dire que en haut a droite tu dois avoir un seul carré et que tu agrandis l'écran avec les poignées ?

C'est de cette façon qu'excel garde en mémoire les dimensions de l'écran (et pas si tu es passé en plein écran (quand tu vois 2 carrés)

Crdlmt

Le Marnais
 Posté le 24/08/2020 à 11:58 
  Astucien

à tous,

dans xp on pouvait programmer comme on voulait, je ne pouvais pas penser qu'avec w10 et excel16 tout est chamboulé à ce point !!! A 83 ans c'est très difficile de s'adapter!!!

Ce n'est pas parce que tu pouvais avec XP programmé comme tu voulais que cela correspondait au règles et normes d'utilisation pour les nombres, pour la comptabilité, etc...

NON et NON. Excel 2019, 2016, 2013 ou les versions antérieures n'ont absolument rien chamboulées. Ces applications ne font que de proposer les solutions d'affichage corrects.

Comme l'a indiqué poussebois dans sa réponse du 22/08 à 11h05 : dans les paramètres Windows, le point décimal (anglo-saxon) a été remplacé par la virgule utilisée en France.

Pour Le MARNAIS : ma question 1 est toujours pas résolu : réponse 22/08/ 16h10. ???

Pourtant dans les messages ci-dessus, le 22/08 à 16h16 tu as écris :

J'ai eu un remord, à la fermeture j'ai refait 2 fois, c'est bon ???? Je n'y comprends rien, mais ce qui compte c'est le résultat !!!!

Encore merci à tous, cordialement. Je referai demain pour valider comme résolu .

----------------------------------------------------------------------------------------

D'ailleurs le 05/08 tu avais ouvert un sujet avec le même problème Anomalie sous EXCEL 16 voir ICI, une réponse t'a été donnée par galopin01, Mais tu n'as donné aucune suite à ton sujet. !!!

Alors regardes la réponse, et reprécises ton problème.

Bon après-midi.

Modifié par Le Marnais le 24/08/2020 11:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 24 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Anomalie sous EXCEL 16
Excel 16 pb pour trier
Certains liens inopérants sous excel (w10 pro 1709)
Pb de déplacement sous Excel version XP
Pb recalcul sous excel
Pb de comptage sous Excel
pb affichage couleur sous excel 2003
pb de création de raccourci sous excel
pb avec fonction recherche sous excel 2000
Pb de dim. de cellules entre EXCEL & LIbre Office
Plus de sujets relatifs à 2 pb SOUS EXCEL 16 /W10
 > Tous les forums > Forum Bureautique